Je n'y croyais pas vraiment...Des mois que je ne parlais plus trop avec Aidan et quand l'occasion se présente de nouveau, celui-ci n'a rien d'autre à m'annoncer qu'en fait, il est juste ni plus ni moins devenu papa. J'hallucinais. Mais il avait juste l'air si content, que je ne pouvais que me réjouir pour lui. Cet enfant était comme un petit cadeau du ciel, qui venait un peu tard certes, mais qui était quand même venu. Mais j'avais quand même plusieurs questions à lui poser à ce sujet. Sortant alors son téléphone, il me montra son fils.
« Regarde, la bogossitude de Papa non ? » Sa voix était empreint de fierté et un sourire tendre mais à la fois ironique se dessina sur mes lèvres.
« Si si...C'est bien le fils de son père ! Regarde moi ce menton...C'est totalement le même ! » Riant à ma connerie, je repris.
« Non, il est très beau. Je paris mon nouveau bolide que ce sera un tombeur ce petit. Tu l'as appelé comment d'ailleurs ? » Parlant ensuite de sa réaction quand Aidan avait découvert qu'il était papa, je ne pus que le comprendre.
« Carrément, j'ai juste halluciné en fait, surtout que Mina est une bombe sérieux et je me rappelais même pas avoir couché avec une fille pareille, simplement parce que j'étais trop bourré, je suis quand même super crétin non ? Bon ça explique aussi sûrement que j'ai pas mis de capote. » Je me mis alors à rire. Sur ce sujet j'étais toujours prudent.
« Mon gars, il faut toujours penser au chapeau. Rappel-moi de t'offrir une boîte de capotes pour ton anniversaire, ok ? » Lui donnant une tape sur l'épaule, je repris.
« Et comment Mina s'est-elle rendue compte que tu étais un possible géniteur si vous étiez trop bourré pour vous souvenir de euh...votre nuit d'amour ? » J'avais un peu beugué sur le dernier mot mais, je ne savais pas trop comment l'appeler.
« Mais j'ai vite réfléchit et pensé à lui en fait. Je voulais pas reproduire la relation que j'ai avec mon père, je veux être un minimum présent, même si Mina n'a pas besoin de moi. » J'acquiesçais silencieusement. Il semblait vouloir être un bon père et je ne pouvais que l'encourager.
« Et bien si, en solo mon pote, je suis sortie un temps avec Jackie après June, je sais pas si tu connais Jackie de la Cabot en fait... Mais bref, mon père et sa mère vont se marier, du coup c'est mort entre nous. Bon et toi ? Ça donne quoi sentimentalement parlant là ? T'es plus attiré par Elia ? » Oula, avais-je bien compris ?
« Pardon ? Ton ex-copine va devenir ta demie-soeur ? » C'était chaud et compliqué.
« J'espère pour toi que tu ne l'aimes plus...Alors avec Elia...c'est compliqué. Je ne me souviens plus d'elle et elle tente bien de me raviver la flamme des souvenirs, mais c'est difficile. Je me sens toujours attiré par elle, ça c'est clair. Mon corps comprends ce que mon cerveau à préférer oublier, si tu vois ce que je veux dire. » Oui, Elia était bonne et mon corps l'avait bien compris.
« Sinon...Je ne perds pas mon temps avec ce genre de détails, si tu vois aussi ce que je veux dire par là... » Avais-je dit avec un sourire. J'avais juste repris mes bonnes vieilles habitudes d'homme volage.