Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[EDEN] Un cours de maths sans chichis - Page 2
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[EDEN] Un cours de maths sans chichis

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il prit son stylo en main, m'écouta lui expliquer avant de prendre en note tout le détail du calcul sur la feuille. Après avoir écrit le détail, il me demanda confirmation d'une chose en l'occurrence de savoir si on devait inverser le chiffre de l'autre côté et changer le signe. Alors je lui répondit en plaisantant un peu.

Oui c'est tout à fait cela, tu vois que ce n'est pas si compliqué que cela pas vrai ? Tu as d'autres équations à faire ou pas ?

Je lui adressa un sourire et un clin d'oeil car s'il avait réussi à faire une première équation, il allait arriver à faire une seconde mais cette fois sans que j'intervienne. Lui qui voulait que je lui fasse tout, je ne comptais pas tout lui faire, seulement lui donner les clés pour comprendre et pour pouvoir refaire des équations plus tard.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'étais pas un mordu de mathématique, loin de là. Mais quand on comprenait la chose, c'était assez simple finalement. Même si rien n'est jamais simple à comprendre en mathématique. Néanmoins, j'avais eu une très bonne prof en ce jour, tu m'avais bien aider à comprendre rapidement. Bien vite, je parcourais la feuille de mes yeux, les autres étaient dans le même style que celle que je venais de faire avec ton aide. Je n'avais donc pas besoin que tu m'explique plusieurs fois la même chose et je saurais me débrouiller seul, ce soir dans ma chambre. « Pour les autres, je crois que c'est le même système, non ? » Je plaçais la feuille devant toi, tu allais me dire si tout se ferait de la même méthode que celle, apprise à l'instant. Après, c'était de simple mathématique, simple mais compliqué à la fois pour les personnes peu douée en ce qui concerne les équations.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même si je n'aimais pas spécialement les mathématiques et ce malgré mes facilités dans presque toutes mes matières, je tentais d'expliquer au mieux comment résoudre l'équation à Eden et cela semblait porter ses fruits puisqu'il me demanda si c'était le même principe pour les autres et il est vrai que c'était une petite base de méthode. Alors je demanda à Eden s'il avait d'autres choses à revoir autre que les équations.

Oui tout à fait, c'est la même base, tu peux tenter de les faire ce soir par toi même et me les envoyer par mail pour que je puisse te corriger, qu'en pense tu ?

Je lui adressa un sourire tout en regardant son livre de maths à la recherche d'autres exercices car i était plus avancé que moi dans ses études mais cela m'intéressait tout de même.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La méthodologie pour les équations restait la même chose, ça serait donc assez simple de faire les autres et ça ne prendrait pas tellement de temps. Tu me demandais de te les envoyer par mail, pour une correction, mais pour cela je verrais bien ce soir. « On verra ce soir, si tu reçois un mail de moi, ça sera pour ça » Je te fis un petit sourire ainsi qu'un clin d'œil, alors que tu épluchais mon bouquin de mathématique, cela semblait vraiment t'intéresser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après avoir expliqué la méthodologie des équations à Eden, il ne semblait avoir rien d'autre où il avait du mal en mathématiques alors je lui fis savoir qu'il pouvait m'envoyer un mail en cas d'incompréhension d'une quelconque équation alors je lui répondit.

Il n'y a pas de problème, tu peux m'envoyer autant de mails que tu veux si tu ne comprends pas un truc sur les équations. Passe une bonne soirée alors avec tes équations.

Je lui adressa un sourire avant de le regarder partir de la bibliothèque et après m'avoir fait la bise en me remerciant de mon aide. Alors je partis à mon tour rejoindre ma chambre pour quelques révisions et papotages avec ma cousine et notre chère colocataire.

SUJET TERMINE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)