Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[EDEN] Un cours de maths sans chichis
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[EDEN] Un cours de maths sans chichis

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, après le bal, j'avais rendez vous avec Eden, un étudiant en médecine qui avait besoin de mon aide en maths et bien que ce n'est pas ma matière la plus forte comme l'anthropologie, je m'en sortais vraiment très bien donc je lui avais donné rendez vous à la bibliothèque, un lieu calme et propice pour bien étudier. Je venais d'arriver à l'entrée du lieu de révision et j'attendis avec impatience mon élève quand je le vis arriver tranquillement alors je le salua.

Hey Eden, comment tu vas ? Prêt pour un cours de maths ? Tu as des choses à voir en particulier mais allons nous asseoir à une table, ce sera mieux non ?

Je lui souria car même si je ne le connaissais pas bien encore, je commençais déjà à l'apprécier.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais besoin d'une petite remise à niveau en ce qui concerne les mathématiques, enfin j'avais surtout des devoirs que je ne voulais pas faire. Et on avait rendez-vous avec toi pour m'aider un peu en ce qui concerne cela, puisque tu es assez doué dans ce domaine. Je te saluais quand j'entrais dans la bibliothèque et me dirigeait vers une table en ta compagnie. « Je vais bien et toi ? En ce qui concerne mon cours, je suis prêt, allons-y » Je te fis un petit sourire en m'asseyant sur la chaise qui était juste devant moi, il y avait peu de monde aujourd'hui et la place ne manquait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand Eden m'avait demandé mon aide en maths, j'avais accepté de suite car j'aime aider les étudiants en difficulté d'où mon intégration au club de tutorat alors je lui avais proposé que l'on se rejoigne à la bibliothèque afin de travailler au calme. En effet, la bibliothèque était l'endroit idéal pour travailler. Je l'attendais depuis seulement quelques minutes quand je le vis arriver en me saluant et en me disant qu'il était prêt pour le cours. Alors on se dirigea à une table libre afin de commencer et je lui répondit.

Je vais bien aussi merci et dis moi que veux tu voir en maths pour ce premier cours ?

Je lui souria tout en sortant mon livre de maths car en anthropologie, j'étudiais aussi les maths.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Nous étions tous deux assis sur une chaise dans la bibliothèque, lieux pour que tu m'aide à propos de mes mathématiques. Tu étais prête à commencer le cours, en me demandant notamment par quoi est-ce qu'il fallait commencer. Je réfléchissais un court moment pour te faire une proposition. « Leonor, tu sais que tu es une fille que j'apprécie... tu peux me faire cela et je te donnerais un petit dédommagement financier » Je déposais plusieurs feuilles sur la table afin de te le montrer et te faire un petit sourire. Je n'aimais pas travailler et étudier, surtout les matières scolaires que je n'appréciais pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Désormais assis sur une chaise à une table de la bibliothèque, je venais de demander à mon élève de mathématiques ce qu'il avait prévu pour le cours et là je fus surprise qu'il me demande de lui faire carrément ses devoirs en échange d'un peu d'argent avec la petite touche de gentillesse me disant qu'il m'appréciait. J'en fus interloquée. Je me demandais bien pourquoi j'avais accepté de faire ce cours si c'était pour lui faire alors je décida de ruser en lui proposant une autre solution.

D'accord pour ta proposition mais on va faire à ma façon et je ne veux pas de ton argent. Si je t'aide, c'est uniquement par pure amitié. Donc je vais te dicter les réponses mais tu les écriras, cela marche pour toi ? C'est juste histoire que je ne fasse pas tout et que tu progresse aussi, ce qui est le but de ce cours non ?

Je lui souria tout en commençant à regarder son exercice qui parlait d'équation et de fonction. Je m'apprêtais à aider un ami pour faire un devoir mais sans lui faire entièrement son devoir, ce qui semblait être un bon deal. L'ancienne Leo n'aurait pas fait cela, elle aurait accepté de faire les devoirs sans broncher mais désormais je ne me laisse plus faire même si c'est un ami, j'en avais assez d'être trop gentille pour qu'on se serve de moi. Alors à la place, je propose une solution alternative qui arrange tout le monde, ce qui est un bon deal en soit.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A mon étonnement, tu acceptais ma proposition en ce qui concerne le devoir de mathématique que je devais faire. Mais à quelques conditions, c'est moi qui devrait écrire les réponses sur les feuilles. Pour si peu, j'allais accepter et surtout ça me permettrait par la même occasion, de passer un peu de temps en ta compagnie. Chacun de nous étaient donc gagnant dans l'histoire, surtout moi qui était entrain de te sourire. « C'est d'accord, on va faire comme ça » Je prenais un stylo en main, pour venir noter le premier numéro sur la feuille blanche que j'avais devant moi. Je te regardais dans les yeux, car au fond j'avais gagner mon petit pari en ne faisant pas le devoir seul et ne pas avoir le besoin de réfléchir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A ma grande surprise, il accepta ma proposition qui allait le faire écrire mais s'il pensait que j'allais tout lui dicter, il pouvait se mettre le doigt dans l’œil car je comptais tout faire pour qu'il reparte de ce cours la tête remplie d'équations et de fonctions alors je el vis prendre un stylo en main et je lui répondit.

Ok donc pour la première équation, on va s'aider de ton cours, histoire de revoir les bases du cours en même temps donc si tu as x+6=9, tu fais comment pour trouver le x ?

Je comptais lui donner la solution une fois qu'il aura essayé lui avant alors je lui souria, tout en pensant qu'il n'allait pas aimer devoir réfléchir sur un problème de maths relativement simple.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Des équations, c'était vraiment le truc que je détestais le plus et le truc que je n'avais jamais compris avec notre prof qui nous explique rien en plus de tout. Quand tu me posais une première question, je te regardais bêtement dans les yeux avec un énorme sourire sur les lèvres. « Tu va me prendre pour un con, mais j'ai jamais compris les équations » Je ne sais pas comment j'allais avancer dans ces fichus devoir, surtout si je devais réfléchir et les faires avec Leonor qui semblait pas vouloir vraiment tout faire pour moi, ni me donner les réponses comme je l'espérais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visiblement, les équations n'étaient pas son point fort en maths et quand je lui posa une question, il me regarda un peu bêtement avant de m'avouer qu'il n'avait jamais compris ce système de maths. J'allais devoir lui expliquer complètement mais il y mettait une telle mauvaise volonté que cela risquait d'être compliqué. Mais je suis tuteur dans le club de tutorat et j'en ai vu des plus récalcitrants qu'Eden qui ne voulait strictement rien comprendre. Alors je décidais de lui expliquer la solution dans les détails en écrivant sur le papier.

Alors tu vois tu as x+6=9 donc tu renverse le 6 et cela devient ceci : x= 9-6 et enfin tu fais la soustraction des deux chiffres pour donner cela : x=3. Tu penses avoir compris ou non ? Tu en as d'autres à faire ou pas ?

J'ignorais s'il avait compris mon explication et j'espérais que oui car je n'aime pas quand quelqu'un qui a besoin de mon aide ne comprend toujours pas même avec mon aide. Je suis du genre à tout faire pour que la personne que j'aide soit la meilleure et réussisse. Malgré tout, je lui adressa un sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je prenais mon stylo que je tenais fermement dans ma main, j'attendais ton explication pour prendre note, tu commençais à m'expliquer et je notais bien tout le détail de ce calcul, d'une équation. Je pensais avoir un peu compris et je n'attendais pas pour demander confirmation d'une petite chose. « On doit inverser le chiffre de l'autre côté du égal et changer le signe ? Si c'était un plus avant, cela devient un moins ? » C'était bien plus simple que ce que je pensais, si c'était bel et bien ça, la réponse et l'explication des équations, après c'est sûr qu'il doit y en avoir des plus compliqués avec plus de chiffres et de signe.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)