Invité
est en ligne
Invité
- Spoiler:
- Mademoiselle Rosario, voulez-vous prendre Monsieur Zacharias pour époux ?
Addi & Priape
La remarque d’Addi m’arracha un petit rire. Oui, la perspective de me retrouver dans la même team que mon amie me réjouissait encore plus et nos adversaires alors n’auraient qu’à bien se tenir, mais la décision ne nous revenait pas. « Tu sais l’an dernier j’étais dans l’équipe de ta sœur. » l’informai-je avec un petit sourire amusé. « D’ailleurs c’était notre chef et elle était plutôt douée, on a fini deuxième de la compétition… » fis-je fièrement. Le sujet Calypso était beaucoup moins réjouissant, mais en parler avec la jeune femme me faisait du bien. Je savais qu’elle comprenait, que je pouvais compter sur elle c’est pourquoi je me confiais à elle sans censure. Je n’avais pu m’empêcher de lui demander son avis sur la situation. J’avais vraiment cru et voulu recycler l’histoire d’amour avec Caly en amitié mais avec le départ de cette dernière pour la Russie, cela semblait compromis. Mon interlocutrice me confia alors que c’était mission impossible selon elle, bien trop compliqué. Il fallait que je coupe les ponts. J’hochais la tête tout en l’écoutant. Ce n’était pas facile à entendre mais au moins Addi se montrait franche et c’était probablement mieux ainsi, plutôt que de me bercer d’illusions et au fond de moi je savais que mon amie avait raison sur ce point. Mon histoire avec Caly était bel et bien fini, je devais avancer et je ne pourrais probablement pas le faire tant que je m’accrochais toujours à mon ex de cette manière. Heureusement, la jeune femme changea de sujet, pas très subtilement et avec une question qui m’arracha aussitôt un petit rire. « La curiosité est un vilain défaut miss Rosario » la taquinai-je. Pour moi, ce n’était pas indiscret et si un jour, j’avais de nouveau quelqu’un dans ma vie, Addi serait certainement l’une des premières personnes à qui j’aimerais en parler. Je repris mon sérieux et secouai la tête. « J’ai personne pour le moment. Un peu de célibat me fait du bien je crois. » répondis-je avec franchise avant d’ajouter, histoire que mon amie ne s’inquiète pas et ne s’imagine pas que j’allais devenir un vieux célibataire endurci. « J’ai rencontré quelques filles, certaines sont très charmantes. Mais je me laisse le temps pour le moment. » Et profitant que ce soit mon amie qui ait lancé le sujet, je lui retournai à mon tour la question : « Et toi alors ? T’as déjà fait des ravages parmi les étudiants d’Harvard ? »
(Invité)