Invité
est en ligne
Invité
Addi & Priape
Plongé dans mes révisions, j’essayais de me concentrer sur les mots qui défilaient devant mes yeux mais pourtant mon cerveau refusait de les mémoriser. Les récents évènements qui s’étaient produits pour moi, la rupture avec Caly et nos prises de tête se terminant en engueulades, voilà les seules choses sur lesquelles mon esprit voulait bien se focaliser. Toutes mes tentatives pour faire abstraction de ces problèmes semblaient vaines. Je refermais mon classeur rempli de notes avec agacement en soupirant. Je ne devais pas laisser mes histoires personnelles interférer avec mon travail mais c’était pourtant ce qui était en train de se passer. Des coups frappés à la porte de ma chambre me tirèrent de ma réflexion. Je n’attendais personne. L’espace d’une demi seconde, l’image de Calypso s’imposa à moi mais très rapidement je me résolus à me dire que ce n’était surement pas elle, ces derniers temps elle m’évitait, pour rien au monde elle ne serait venu me rendre visite ici. Je me levai, m’approchai de la porte et l’ouvris. Aussitôt, reconnaissant la silhouette de la jeune femme qui se tenait dans l’encadrure, un large sourire naquit sur mes lèvres. « Addi ? » m’exclamai-je avec enthousiasme en reconnaissant mon amie de Yale avec qui j’étais resté en contact depuis le mois de septembre dernier. Ma confidente préférée arrivait pile au bon moment et je savais qu’avec elle, j’allais pouvoir retrouver le sourire. Je la pris dans mes bras, heureux de pouvoir la tenir contre moi après ces longs mois séparés à simplement échanger des sms ou se téléphoner. Cela faisait du bien de la voir en chair et en os. Je relâchais ensuite mon étreinte. « Mais qu’est-ce que tu fais là ? » demandai-je avec curiosité une fois entrés dans ma chambre.
(Invité)