Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPhotographie [Alexia]
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Photographie [Alexia]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Photographie

Alexia & Nath

Alexia est une très bonne amie à moi qui partage la même passion, la photographie. C'est grâce à elle que j'ai connu le club des photographes dont je fais partie désormais. Ce que nous aimons par-dessus tout c'est se retrouver tous les deux et améliorer nos photos à l'ordinateur ou même faire quelques shooting ensemble. Aujourd'hui, j'avais quelques clichés à embellir, la plupart se trouvaient être Léo, ma muse. J'avais profité du beau temps pour l'emmener en pleine nature. Désormais, le photographe devait faire quelques retouches avant que le travail soit parfait. J'entrais donc dans la salle informatique et me mis à côté de mon amie. " Coucou ma belle, tu vas bien ? " J'avais tendance à donner des surnoms mignons à mes amis.

CODAGE PAR MADOUCE SUR EPICODE
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La plupart du temps Alex travaillait sur ses photos dans sa chambre à la dunster house, mais quand elle passait du temps avec Nathan, ils se retrouvaient en salle info. Ils avaient justement rendez-vous cet après-midi là. Alex était la première arrivée, cafés avec elle. En fait elle n'allait jamais nulle part sans café ou presque. Saleté d'addiction. Mais bref. Elle sortit son mac book pro - pas question d'utiliser un ordi de harvard qui avait un système d'exploitation de retard - et ouvrit la première photo. C'était une photo prise sur le toit de la dunster house, du campus. Une prise de vue à laquelle peu pensaient. Nathan rentra dans la salle à ce moment là. "Hey Nathan ! Bien et toi ? J'ai des choses à te raconter figure toi !" En effet pas plus tard qu'il y a quelques jours Alex avait rencontré fortuitement la présidente du club photo pour la première fois et elle en avait appris pas mal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Photographie

Alexia & Nath

Lorsque j'arriva dans la salle informatique pour notre rendez-vous avec Alex. Je la vis avec deux cafés, cela me fit sourire, je ne voyais jamais Alex sans café, c'était très rare et elle savait que j'en prenais aussi. Elle avait donc probablement pensé à moi, c'est une amie très attentive aux autres. Je vis sur l'ordinateur, une photo de Harvard probablement vue de la dunster house. Je m'installa au côté de celle ci et lui répondit à sa petite phrase " Je vais bien merci. Alors raconte moi tout. " Je ne savais pas encore ce qu'elle avait à me raconter, je démarra l'ordinateur avant d'introduire ma clef usb et sélectionné les photos réussi et celle raté puisque tout le monde a des photos qui ne leur satisfait pas. Je m'arrêta sur une photo plus précisément, celle de Léo en pleine nature." Coucou ma belle, tu vas bien ? " J'avais tendance à donner des surnoms mignons à mes amis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Par où commencer dans ce qu'elle devait lui raconter. Voyons, voyons, tout sortit en vrac. "Et bien l'autre jour j'ai croisé la présidente du club photo, Maëlys, pour la première fois, on a pu faire un peu connaissance et parler des projets pour l'année prochaine. Elle va essayer d'organiser une exposition, peut-être pour la rentrée, surement sur un thème qu'on va choisir ensemble, et pourquoi pas avec un photographe invité !" Elle parlait tellement vite qu'il fallait réussir à la suivre. Non seulement Alex était un moulin à paroles mais en plus elle avait un débit de paroles impressionnant. "Ah oui et puis elle va organiser des rencontres régulières l'année prochaine, elle réfléchit à des thèmes et des endroits où on pourrait prendre des photos ensembles !" C'était un peu moins original comme projet mais c'était tout aussi intéressant. Alexia avait hâte, et ça se voyait, elle adorait faire de nouvelles choses avec de nouvelles personnes. Elle était toujours partante pour tout à vrai dire - tant que sa dignité n'était pas mise en danger. Tout à coup la vue de Leonor sur l'ordinateur allumé par Nathan l'interrompit dans son récit. "Oh c'est Leo !" dit-elle de façon parfaitement inutile. Leo était une de ses amies et aussi sa bizutrice, elle avait de l'affection pour elle. Elle avait un sourire magnifique sur cette photo. C'était une photo très intime à vue de nez. Un face à face avec le photographe, une prise de vue proche. Intéressant tout ça. "Dis donc, je ne savais pas que vous étiez proches comme ça. Tu prends soin d'elle pas vrai ? Tu as intérêt en tout cas !" ajouta-t-elle avec un clin d'oeil complice.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Photographie

Alexia & Nath

Tandis que j'ouvrais les photos sur l'ordinateur et plus particulièrement celle que j'ai prise de Léo. Alexia me donne les nouvelles du club de photo en me disant qu'elle a croisé la présidente et que l'année prochaine, il y aurait probablement une exposition sur un thème que nous choisirons ensemble et un photographe invité. Je trouvais sympas le fait de nous faire participer et surtout de choisir un thème qui nous plaira tous. " Ce serait super, du coup, il faut réfléchir chacun de son côté pour un thème ou alors on en parlera directement tous ensemble ? " Puis elle m'informa aussi qu'il y aurait des rencontres régulières tout au long de l'année prochaine, encore une bonne idée. " Ce serait sympa sachant que j'aime me retrouver avec d'autres photographes. " Puis je la vis s'arrêter sur ses paroles lorsqu'elle observa un peu plus précisément la photo et me dit que c'était Léo. Je fus surpris de savoir qu'elles se connaisaient. " Tu la connais ? " La réponse ne se fit pas attendre puisqu'elle me dit que je devais être proche et surtout que j'avais intérêt de prendre soin d'elle. À chaque fois que l'on me parlait de prendre soin de Léo, je rougis à vue d'œil, j'aimerais tant prendre soin d'elle d'une autre manière que celle d'un meilleur ami. "C'est ma meilleure amie depuis de longues années. "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Je crois qu'elle veut nous demander nos avis à tous d'abord, pour qu'on y réfléchisse tous ensemble. Mais avec les vacances de toute façon, on verra cette partie là à la rentrée." fut sa réponse, assez floue donc pour le moment, mais fidèle à sa discussion avec la présidente du club photo. "Oui, j'ai remarqué ça, heureusement pour moi !" S'il n'avait pas aimé travailler avec d'autres photographes, elle ne serait surement pas là, c'est sur. "Si tous les autres sont aussi sympa que Maëlys ça va être sympa" Leur présidente avait fait une excellente impression sur Alexia. Mais l'attention se reporta sur Leonor et la photo d'elle. Nathan parut surpris que les deux filles se connaissent. Forcément, c'est vrai qu'ils n'en avaient encore jamais parlé, et visiblement Leo n'avait pas mentionné Alexia non plus. Ils avaient probablement d'autres choses plus intéressantes à se raconter ceci dit c'était logique. "Bien sur, c'est une bonne amie, et en plus je suis sa bizut chez les dunsters !" Sa meilleure amie, mais bien suuur. Vu la façon dont Leonor parlait de lui aussi souvent, il y avait un truc entre ces deux là. "Elle parle beaucoup de toi en fait, je savais déjà que vous étiez assez proches. Mais pas que vous faisiez des petites séances photos tous les deux." glissa-t-elle avec un petit sourire plein de malice. "Elle ne m'a jamais dit, vous vous êtes rencontré comment au départ ?" Elle était curieuse de savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Photographie

Alexia & Nath

Ma première réponse se fit sans attendre. Nous devrons tous réfléchir ensemble au thème qui sera abordé pour l'exposition, mais que surtout nous verrons cette partie l'année prochaine. En effet, l'année se terminer et on ne pouvait pas commencer à préparer quoi que ce soit maintenant. Non seulement ils pourraient y avoir encore plus d'arrivant qu'en temps normal mais aussi nous serons probablement tous au summer camp. " Oui, c'est sur l'année arrive à sa fin. " Heureusement pour elle me dit-elle au propos que j'aime me retrouver avec d'autres photographes, mais pour ma part cela me semblait tout à fait normal. L'art, ça passe aussi par de la communication et puis cela permet de s'améliorer découvrir de nouvelles choses. " C'est l'art qui veut ça. " Elle est donc sa bizut. Léo faisait du bizutage. Alexia doit avoir beaucoup de chance, Léo est une personne si tendre et attentioné envers les autres. " Elle doit être la meilleure dans ce domaine. " Elle m'annonça que Léo parle beaucoup de moi, cela me fit plaisir et me redonna un peu confiance. Elle avait probablement des sentiments comme elle disait au bal, cela me faisait plaisir car je suis amoureux d'elle et c'est un fait indeignable. " Elle est comme ma muse pour moi, elle m'inspire beaucoup depuis toujours." En effet Léo a toujours été ma muse depuis que je la connais, je passe mon temps à la photographier par moment, elle me trouve même insupportable. Son visage dégage un sentiment en toute circonstance. " Je l'ai rencontré à l'école à Albuquerque. Une rencontre basique, mais une amitié en or. J'ai toujours tenu énormément à elle. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et bien, quelle avalanche de compliments pour Leonor ! Visiblement ça crevait les yeux qu'elle n'était pas qu'une amie pour lui, entre le coup de la meilleure bizutrice et de la muse, la dunster devait sentir ses oreilles siffler de là où elle était. "C'est vrai j'ai de la chance d'être tombée sur elle, la preuve je suis encore vivante et en un seul morceau !" dit-elle en riant. Oui parce que le bizutage chez les mathers hein, bien connu que ça dérapait vite, donc elle était très heureuse que ce ne soit pas le cas chez les dunsters et qu'en plus elle soit tombée sur une fille super, pas trop sadique. Alexia elle-même aurait sans doute été un peu plus vicieuse avec un bizut, pour s'amuser, rien de méchant non plus. "Je vois ça, c'est cool que tu aimes faire des portraits, on se complète en fait, vu que moi je n'en fais jamais." La seule chose que la jeune femme ne photographiait jamais, c'était bien des personnes. Ce n'était pas du tout une source d'inspiration pour elle, même ses anciens petits amis. Bon il faut dire que ça n'avait pas marché avec eux aussi. "C'est une fille bien, et c'est horrible ce qui est arrivé à ses parents, personne ne mérite ça. C'est cool qu'elle ait quelqu'un comme toi pour veiller sur elle." déclara-t-elle un sourire amical aux lèvres. Ils étaient trop chou tous les deux sans le savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexia me confirma qu'elle avait de la chance de tomber sur Léo pour son bizutage parce qu'elle était encore en un seul morceau et surtout vivante. Je la comprenais parfois les bizutages ne se passaient pas parfaitement bien, ils sont parfois durs. Pour ma part, je n'avais pas à me plaindre, je suis moi aussi tombé sur une bizutrice à l'écoute et surtout avec des défis parfois drôle et parfois facile. C'est toujours un plaisir pour moi de relever le défi. " Oui en effet, tu es toujours en un seul morceau, enfin moi aussi, je le suis toujours. Le bizutage n'est pas si dur que ça lorsqu'on tombe sur des personnes convenables." Puis elle m'annonça que l'on se complétait, qu'elle n'avait jamais fait de portrait. Pour ma part, je me diversifie. J'aime prendre des paysages et même des maisons qui m'inspire dans mes projets d'architecture pour plus tard et des portraits mais plus précisément de Léo, elle a toujours été ma muse. " Si tu veux, un jour, on pourra faire des portraits. Je te ferais voir comment sublimer un visage, un regard triste ou encore le rire d'un enfant. " Pour finir, elle me dit que c'était horrible ce qui était arrivé à Léo. Elle avait raison c'est tout ce qu'il y a de plus terible sur cette terre de perdre ses parents. " Oui, c'est vrai, mais Léo est une personne forte et elle arrive à surmonter toutes les épreuves. Je suis en admiration devant cette qualité qu'elle a."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A propos des portraits, la proposition de Nathan était généreuse, mais l'absence de portraits dans ses photos était entièrement volontaire. "C'est gentil mais je n'aime vraiment pas faire des portraits, c'est une question de feeling et pas de technique, je ne sais pas comment expliquer clairement mais c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout." En effet, elle ne prenait aucun plaisir à prendre des portraits ni à les regarder, elle trouvait que les autres photos avaient une vraie profondeur alors que les portraits ne faisaient que souligner à quel point une photo ne pouvait pas refléter la complexité et la vraie nature des êtres humains. Les portraits lui semblaient lisses, désespérément vides. Sans âmes. Ce n'était pas pour elle. Trop superficiel, ça ne faisait qu'effleurer la vérité. Effleurer la beauté des émotions. "Moi aussi. Je serais surement incapable de gérer les choses comme elle le fait. Elle a un sacré caractère !" Et Alexia le pensait vraiment. Leonor était une amie à laquelle elle tenait sincèrement. Et elle la soutiendrait toujours quoiqu'il arrive. Mais à sa place, elle ne pourrait jamais être aussi sereine et aussi forte.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)