Invité
est en ligne
Invité
Maxym & Priape
D’abord, Maxym ne sembla pas relever que ma remarque s’adressait tout particulièrement à elle. La brune se contenta de me contredire, prenant la défense de cette fameuse colocataire qui selon ses dires n’était pas –n’importe qui-. Ignorant encore l’identité de la fameuse jeune femme, je ne pouvais pas encore me douter combien Maxym avait raison. Et après une nouvelle gorgée de whisky et plusieurs secondes de silence, mon interlocutrice releva les yeux vers moi et réalisa alors que l’attaque lui était également tout particulièrement adressée. J’eus alors le droit aux protestations de la jeune femme ainsi qu’à un coup de pied cuisant dans ma jambe. « Aïe ! » Les chaussures de soirée des filles pouvaient se changer en vrai arme quand elles le souhaitaient, songeai-je alors en me baissant et en me massant un instant le tibia, le visage malgré tout orné d’un sourire amusé par le temps de réaction et la réaction violente que venait d’avoir l’Eliot. « Tu sais que je plaisante… Denys a de très bons goûts. » me rattrapai-je en me redressant avant d’attraper à nouveau mon verre pour le vider un peu plus. C’était sincère, Maxym avait peut être énormément de défauts, mais son charme attractif était indéniable. Logique que Denys ait succombé. Reprenant sur le sujet de son amie disparue, je me risquais à demander : « Elle est partie sans un au revoir elle aussi ta coloc alors ? »
(Invité)