Maxym & Priape
Vaut mieux Priape que les couples amoureux, vaut mieux Priape que l'ennui. Et puis, c'est sympa de jouer avec les habitudes. D'humeur aventurière, Maxym suit le dunster jusqu'au bar, ses lèvres se soulignant en un sourire presqu'amusé à sa réponse sous forme de provocation. Plus une taquinerie. Elle choisit de ne pas y répondre, il y avait tout de même un fond de vérité. Un sourd, ça serait pas mal comme cavalier. Muet aussi. Une plante, en fait.
« Oula, y a pas de risque ! » Qu'elle ironise, voyant très mal Cody s'inquiéter de la présence de Priape à ses côtés.. ce n'était pas dans le plan. Et ça serait carrément bizarre.
« Heureusement pour toi. » Rajoute-t-elle avec malice en lui jetant un regard en biais, s'empêchant de tâter ses biceps. Bon, si on est tout à fait honnête, même Max placerait une pièce sur la victoire de sa compagnie actuelle. Une fois installés sur les chaises, cette dernière n'a pas l'air d'apprécier sa proposition de boisson. Eternel insatisfait ce Priape.
« Oh ça va hein, j'm'adapte à mon public.. » Un dunster, ça boit de l'alcool ? Parce qu'elle compte pas le traîner jusqu'à sa confrérie s'il se surestime niveau résistance. Vous avez vu ses talons ? Allez, soyons téméraires. Se penchant sur le bar, la demoiselle commande alors deux whiskys secs, ils avaient l'air d'en avoir tous les deux besoin. Elle, passe encore, mais lui, quel problème pouvait-il avoir dans sa petite vie parfaite ? Ce semblant d'aveu attisait sa curiosité, et sans le vouloir, la malicieuse met le doigt sur la plaie.
« Honnêtement, j’ai presque pas eu une minute à moi depuis que je suis arrivé. » Ouais, on s'en fout, passe.
« Ma cavalière a sûrement eu raison de m’abandonner, j’avais pas vraiment le temps de m’occuper d’elle de toute façon. » Voilà qui est plus intéressant.
« Et puis franchement, on devrait pas se rendre au bal avec une ex. C’est jamais une bonne idée. » Oh, elle n'attendait pas tant de confessions.
« Tu vas au bal avec une ex, et t'as pas le temps de t'occuper d'elle ? » Maxym grimace, aspirant de l'air dans un petit sifflement exprimant combien la bourde était grande.
« Tu voulais définitivement t'en débarrasser, c'est ça ? » C'est la bonne façon pour le faire, si c'est le cas. Après tout Maxym n'était pas au courant des mésaventures amoureuses de notre grand séducteur, cette fois, il n'y avait même pas la volonté de le provoquer. Pendant ce temps, le serveur déposait leurs boissons devant eux. Attrapant son verre, elle le lève vers le bellâtre.
« Allez, à nos états d'âme et au fait que l'électricité marche toujours ! » Qu'elle fête avec un léger rire.
- Spoiler:
Mes prochaines réponses seront plus courtes, histoire d'arriver plus vite au sujet qui nous intéresse