Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitymaëlys & alexia - if you wanna be exhibit

maëlys & alexia - if you wanna be exhibit

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était un dimanche après-midi nuageux mais sec, et Alexia en profita pour travailler sur des photographies qu'elle avait prises dans la semaine. Elle retoucha les photos dans sa chambre sur son mac book pro, ce qui lui prit bien deux bonnes heures pour une trentaine de photos - en effet, elle était très minutieuse au niveau des moindres détails - et voulut les imprimer. Il s'agissait pour l'essentiel de lieux, ou bien d'objets, ordinaires ou non, mais jamais de personnes. C'était la marque de fabrique d'Alexia. Elle rêvait depuis longtemps de faire sa propre expo, mais elle ne s'estimait - et ce probablement à raison - pas suffisamment talentueuse pour captiver tout un public à elle seule. En attendant elle imprimait quand même ses photos retouchées et les classait dans des albums en plus de les montrer au club photo. C'était très vieux jeu, mais c'était un rituel auquel elle procédait depuis des années. Cet après-midi là, quand elle enclencha l'imprimante high-tech quasi neuve qui était dans sa chambre, rien ne se passa. Plus d'encre. "Mince" lâcha-t-elle devant le fait accompli. Elle avait oublié de racheter des cartouches de réserve. Alex attrapa la clé usb, sa veste bleue en lin, et fonça vers la salle info. Vu la météo clémente, la salle serait surement disponible. Elle poussa la porte et à sa grande surprise vit qu'elle n'était pas seule. Une autre jeune fille était là. "Oh, excuse moi, est ce que tu avais réservé la salle ? En fait j'ai juste quelques photographies à imprimer pour le club photo ... Mais sinon je repasserai plus tard!"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salle info.

Que faire un dimanche aprem? En plus quand il ne fait même pas beau pour aller bronzer au parc ou pour aller manger une glace avec des amies. Et bien, étudier. Voilà ce qu'il faut faire, avant les examens, qui approchaient à grand pas, c'était le mieux. J'avais attraper des croquis de médecine à terminer, des clés usb pour régler deux trois trucs et hop, le tour est joué. J'étais prête pour aller en salle info. J'ouvrais la porte il n'y avait personne. C'était calme au moins, mais ce calme fut briser par ta venue, je te souriais finement tandis que tu avais l'air gênée. "Oh, excuse moi, est ce que tu avais réservé la salle ? En fait j'ai juste quelques photographies à imprimer pour le club photo ... Mais sinon je repasserai plus tard!" je secoua la tête, un peu surprise "Non, t'en fais pas, c'est à tout le monde!" Le club de photographie, mais, je te connaissais certainement.. Je poussais mes affaires pour que tu puisse venir sur l'ordinateur à mes côtés "Ca tombe bien, j'suis devenue la présidente du club, et j'ai pas vraiment d'idées, de trucs pour qu'on fasse des choses ensembles, la plupart des membres ne se connaissent pas.. Tu t'appelles Alexia non..?" ta bouille me disait quelque chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'est vrai qu'en théorie la salle était à tout le monde, mais Alexia avait déjà croisé des grognons de service qui lui avaient fait comprendre qu'elle ferait mieux de dégager. Une fois elle était même tombé sur un couple qui s'était réfugié dans la salle info pour ... voilà. Si je vous jure. Il se passait parfois des choses surprenantes à Harvard. La demoiselle avait l'air sympathique, en tout cas, pour une fois ça changeait. En fait il s'agissait de la présidente du club photo. Alexia fut surprise, c'est vrai qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées en chair et en os, mais elle la connaissait de nom, bien sur. "Oh tu es Maëlys alors. Oui je suis Alexia Dickins, enchantée. J'ai entendu parler de toi, évidemment." C'est vrai que le club photo ne se réunissait pas outre mesure. "Si tu veux je peux t'aider ? Je veux dire, te donner des idées, tout ça, ce serait avec plaisir !" Inutile de dire qu'avec son imagination débordante, parfois trop débordante même, Alex avait en effet toujours plein d'idées en réserve. Elle s'aperçut que Maëlys lui avait dégagé la place pour qu'elle puisse s'assoir à côté d'elle. "Merci. En fait je n'ai plus d'encre sur mon imprimante alors vive la salle informatique, mais d'habitude c'est vrai que je travaille toujours chez moi." Comme tous les autres membres, probablement. "C'est dommage en fait". Elle s'assit, alluma l'ordinateur et inséra la clé usb dans la tour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salle info.

Une membre du club de photographie? Et je ne connaissais même pas tous les membres, honte à moi, je m'en voulais "Oh tu es Maëlys alors. Oui je suis Alexia Dickins, enchantée. J'ai entendu parler de toi, évidemment."  ta phrase me fit légèrement sourire "T'as entendu quoi sur moi?" j'avais hâte de savoir la réponse. "Si tu veux je peux t'aider ? Je veux dire, te donner des idées, tout ça, ce serait avec plaisir !" tu étais adorable, et je tournais mon visage pour te regarder, intéressant. "Ah oui..? Si on fait quelque chose, ce serait pas avant septembre, vu que les cours finissent bientôt et qu'Harvard va fermer.." mais j'étais preneuse de toutes propositions "Merci. En fait je n'ai plus d'encre sur mon imprimante alors vive la salle informatique, mais d'habitude c'est vrai que je travaille toujours chez moi." tu allumais l'ordinateur en enclenchant une clé usb. Tu avais l'air gentille, je ne parlais pas à des inconnues d'habitude, enfin je me comprend, mais tu avais l'air de te laisser faire, et c'était mal. "Tu es souvent ici, seule..?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah ah la curiosité, elle aurait dû s'en douter. "Que des choses positives. Sinon tu n'aurais pas été choisie comme présidente du club photo." Elle marqua une pause."Enfin je crois." Alex abstient toi d'ajouter des petites phrases comme ça. "Euh, j'en suis sûre." Alexia et sa maladresse dans toute sa splendeur. Même avec les gens qu'elle ne connaissait pas, elle parlait sans réfléchir. Alexia ne savait pas trop si Maëlys allait la rembarrer ou non, après tout elle était la présidente alors qu'elle n'était qu'une simple membre. Mais visiblement elle n'était pas le genre à avoir la grosse tête. "Eh bien, est ce que tu as prévu des rencontres régulières pour l'année prochaine, pour qu'on apprenne tous à se connaître mieux ?" c'était assez évident et elle pensait bien que Maëlys avait prévu ça, c'était plus une question par curiosité. En fait, c'est plutôt autre chose qu'elle avait en tête ... "Je me suis déjà demandé ... ça prend du temps à organiser, mais ça pourrait être fait à la rentrée de septembre, tu as déjà pensé à organiser une exposition ?" Alexia avait toujours rêvé de faire sa propre expo. Mais une expo collective, finalement, c'était encore mieux, ça apportait plus de variété, différents styles. Si tout était organisé pendant les vacances, il pouvait y avoir une exposition de rentrée, et en même temps ça ferait de la pub au club. Elle ouvrit les fichiers sur sa clé usb, et commença à lancer les impressions sur du papier photo en haute dimension. "Parfois je viens travailler sur des photos avec un autre membre du club, Nathan, mais sinon pas spécialement, j'ai tout le matériel nécessaire chez les dunsters. En général je ne travaille sur les photos que le dimanche." expliqua-t-elle. "Et toi tu bosses toujours ici ?" demanda-t-elle par curiosité. C'est vrai qu'elles ne s'étaient encore jamais croisées, ou alors Alex ne l'avait jamais remarqué.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salle info.

Ce que tu avais entendu sur moi? "Que des choses positives. Sinon tu n'aurais pas été choisie comme présidente du club photo." hum, c'était bizarre, mais gentille."Enfin je crois. Euh, j'en suis sûre." ta timidité et maladresse me fit sourire "Enfaite, on m'a pas vraiment élu. J'ai pris la place de Théo parce qu'il a perdu la mémoire, il est vice-président du coup.." c'était tragique, mais ainsi. J'étais passionnée de photo, donc j'allais tout faire pour faire vivre ce club.  "Eh bien, est ce que tu as prévu des rencontres régulières pour l'année prochaine, pour qu'on apprenne tous à se connaître mieux ?" je te regardais en te souriant "Après le SummerCamp, on fera un truc oui, mais justement, j'ai pas d'idées de comment se rencontrer, quels genre de shooting faire tu vois? Pour que ce soit attractif."[/b] J'haussais les épaules, regardant l'écran de mon ordinateur. "Je me suis déjà demandé ... ça prend du temps à organiser, mais ça pourrait être fait à la rentrée de septembre, tu as déjà pensé à organiser une exposition ?" HAN. Merveilleuse idée! Je te jetais un regard plein de lumière "Wouah, c'est une idée géniale! Faudrait simplement s'organiser avant, et là, j'aurais besoin d'aide.." il fallait que les autres soient motivés à venir voir l'exposition aussi. Qu'on récolte de l'argent. Que les photos soient bien. "Parfois je viens travailler sur des photos avec un autre membre du club, Nathan, mais sinon pas spécialement, j'ai tout le matériel nécessaire chez les dunsters. En général je ne travaille sur les photos que le dimanche." tu étais donc vraiment passionnée de photo toi aussi. C'était cool de voir des membres impliqués. "Et toi tu bosses toujours ici ?" je fis non de la tête "J'viens jamais, j'reste souvent à la Cabot House ou à la bibliothèque.."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

D'accord, touché, Alexia n'avait carrément pas suivi les décisions concernant la présidence du club. Pour être honnête, elle ne connaissait pas non plus l'ancien président et donc actuel vice président elle ne savait strictement rien de ce qui avait pu lui arriver. "J'avoue que je n'ai pas trop suivi l'affaire." dit-elle pour essayer de se rattraper. Quand on n'est pas doué, on n'est pas doué, n'est ce pas Alexia ? Ah intéressant. Des rencontres prévues, mais pas d'idées sur le genre des shooting. C'est vrai qu'ils avaient probablement tous un style très différent, qu'ils ne prenaient pas en photo le même genre de choses, d'endroits ... "Tu sais que sur les toits des fraternités on a une vue imprenable sur le campus et les environs ? Ce serait un super spot photo. Mais on pourrait tourner selon les semaines. Ce qui serait cool c'est qu'on se retrouve dans un seul endroit pour retoucher tout ça. Pourquoi pas ici d'ailleurs ?" et oui, elle s'était retrouvé sur le toit de la dunster house. En très bonne compagnie d'ailleurs, mais bref. En voyant le regard de Maëlys s'illuminer, elle comprit que l'idée de l'expo lui plaisait, ce qui provoqua un sourire chez un Alexia. "Je suis volontaire pour t'aider ! Ma spécialité c'est l'informatique alors je peux gérer la logistique, tout ça ..." une idée lumineuse fit soudain son apparition. Ils allaient avoir besoin d'argent, forcément, et de l'argent, elle savait ou en trouver. "Il faudra un sponsor non ? Pour financer! Mon père est vice-PDG de HSBC, je pense qu'il pourrait vouloir un partenariat !" et même s'il ne voulait pas il allait le faire quand même, elle saurait le convaincre quitte à lui forcer la main. En tout cas sa nouvelle connaissance ne venait pas non plus souvent ici. Ca expliquait pourquoi elles ne se croisaient jamais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salle info.

"J'avoue que je n'ai pas trop suivi l'affaire." tu te sentais gênée de ne pas avoir suivi les rôles de président et tout ça, en même temps, ça c'était décidé il y a que deux semaines entre Théo et moi "T'inquiètes, personne le sait. Les membres se connaissent pas vraiment, on va faire tout ça réellement à partir de Septembre." je t'offrais un doux sourire. Concentrée par tes paroles et tes idées "Tu sais que sur les toits des fraternités on a une vue imprenable sur le campus et les environs ? Ce serait un super spot photo. Mais on pourrait tourner selon les semaines. Ce qui serait cool c'est qu'on se retrouve dans un seul endroit pour retoucher tout ça. Pourquoi pas ici d'ailleurs ?" "Pour retoucher ouais, ici, c'est pas mal. Après j'pensais aussi pourquoi pas à des thèmes, à tirer au sort, ou un sentiment à faire partager.. Exprimer l'amour ou la haine à travers des photos, tu vois? Pour diversifier aussi.. Mais ce ne sont que des idées, j'aimerais faire des sondages, avec tous les membres.." je réfléchissais, mais j'avais encore tout l'été pour prendre des décisions, mais je voulais que tous les membres optent pour les idées, qu'on soient tous d'accord. "Je suis volontaire pour t'aider ! Ma spécialité c'est l'informatique alors je peux gérer la logistique, tout ça ..." "Merci beaucoup.." "Il faudra un sponsor non ? Pour financer! Mon père est vice-PDG de HSBC, je pense qu'il pourrait vouloir un partenariat !" tu me proposais un sponsor, et oui, c'était pas mal. "Oh.. Je veux pas forcer ton père tu sais, on verra avec nos moyens, d'ici là.. Mais c'est adorable Alexia.."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Plus elle lui parlait, plus Alexia avait l'impression que Maëlys méritait vraiment d'être présidente du club. Pas d'arrogance, de l'écoute, de la gentillesse, à vue de nez elle avait aussi l'air organisée quand elle parlait de l'expo photo et investie. Il y avait tellement de piston dans les hautes sphères de Harvard que trouver quelqu'un qui occupait un poste pour ses compétences était parfois rare. Les thèmes qu'elle avait en tête étaient d'ailleurs géniaux ! Alexia adhérait à 100% à son idée. "C'est une super idée ! Après tout c'est souvent ce qu'on essaie d'exprimer à travers une photo, je suis sûre que tout le monde va adorer ! Peut-être même qu'on pourrait choisir un thème pour cette exposition ? Envoyer un mail à tous les membres du club pour voir lequel ils préfèrent ?" Pouf, une autre idée pour l'exposition surgit. Décidément Alex débordait d'idées aujourd'hui. "Oh ne t'inquiète pas il se fera un plaisir !" Elle était sa seule fille, et son seul moyen d'être présent avait toujours été via son porte monnaie. Enfin son compte en banque plutôt, si on tenait compte de la somme. "Et imagine, on pourrait inviter un photographe célèbre à venir exposer avec nous ! Avec le rayonnement d'Harvard, les retombées médiatiques, ce sera quelque chose d'énorme !". Elle marqua une pause et se rendit compte qu'elle était peut-être un peu envahissante. "Oh, je ne veux surtout pas empiéter sur ton terrain, je suis désolée, j'ai plein d'idées tout à coup et je parle trop !".
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Salle info.

Tu avais des idées de fou toi aussi, et tu étais vraiment gentille "C'est une super idée ! Après tout c'est souvent ce qu'on essaie d'exprimer à travers une photo, je suis sûre que tout le monde va adorer ! Peut-être même qu'on pourrait choisir un thème pour cette exposition ? Envoyer un mail à tous les membres du club pour voir lequel ils préfèrent ?" pas mal, pas mal. J'acquiescais d'un fin sourire en prenant notes sur un fichier word de toutes ces petites idées, sinon, je perdais la mémoire aussi, j'étais un poisson rouge. "Oh ne t'inquiète pas il se fera un plaisir !" je ne voulais pas profiter d'un homme puissant et avec de l'argent. Ce n'était pas dans mes habitudes. "Et imagine, on pourrait inviter un photographe célèbre à venir exposer avec nous ! Avec le rayonnement d'Harvard, les retombées médiatiques, ce sera quelque chose d'énorme !" ça c'était une bonne idée, et une autre me vint "Pour financer le truc, j'ai une idée aussi. Pourquoi pas prendre en photo des couples ou personnes qui le souhaitent et les faire payer à la sortie?" c'était fairplay. "Oh, je ne veux surtout pas empiéter sur ton terrain, je suis désolée, j'ai plein d'idées tout à coup et je parle trop !" je me mis à rire "Mais non, t'en fais pas, merci, t'as des idées géniales.."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)