Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do - Aby - Page 2
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do - Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do

La réponse d'Aby est volontairement évasive. Je vois bien qu'elle ne me dit pas vraiment la vérité. Mais bon, j'y était aussi à cette soirée et j'imagine que c'est mieux pour tout le monde si on n'en fait pas ressortir les détails qui seraient aujourd'hui plus gênants qu'autre chose. Enfin, en tout cas j'essaie de m'en convaincre. " Ouais.. Ca va surement être bien différent ce soir. " J'imagine que déjà, elle est moins "contente de me voir", et puis il n'y a pas Rose, et pour finir, la soirée ne connaitra probablement pas le même déroulement, ni la même fin. Mais bon, c'est surement pour le mieux non ? Aucun de nous deux ne vit dans le passé, j'imagine que pour une fois, on n'attend rien l'un de l'autre, on est tous les deux à des points bien différents de nos vies.
Au sujet de mon père, je suis content qu'elle n'insiste pas plus. De toute façon, tant que je n'ai pas de nouvelles, c'est que la situation n'évolue pas. " Je ne sais pas encore si je vais devoir retourner à Paris ou pas. " Je ne sais pas pourquoi je lui dis ça. De toute manière, elle sait probablement tout par Rose. Au fond, je suis presque jaloux, non même carrément jaloux, de leur amitié.  J'ai beau tenir aux deux, mes relations sont catastrophiques avec les deux et des fois, ça a juste le don de m'exaspérer. Mais bon, ce n'est ni le moment, ni le lieu de commencer à m'apitoyer sur mon sort. Et puis j'ai le bonne idée d'amener le sujet Emma sur le tapis. Evidemment, elle ne connaissait pas son prénom, je sais pas pourquoi ça me surprend. Quand elle me parle du bal, je ne cache pas ma surprise. Elle y était ? Je venais tout juste de rentrer et il faut croire que j'étais trop obnubilé par Emma pour voir ce qu'il se passait autour de moi. Mais ce n'est pas plus mal, je n'aurais vraiment pas apprécié de me retrouver entre les deux au bal. Oui non définitivement pas. J'aurais eu bien du mal à cacher ma surprise et ma gêne et encore plus de mal à l'expliquer à Emma. Je secoue la tête pour chasser cette image et descend mon shot à mon tour. " Je savais pas que t'étais au bal. T'es rentrée quand ? " Je me limite à une question mais j'en ai bien plus qui me viennent en tête. En tout cas, j'ai bien senti que le sujet ne lui plaisait pas trop et c'est peut être égoïste mais au fond, une petite partie de moi est quand même contente de voir que ça l'affecte toujours un peu. Ca me rassure presque car jusque là elle avait l'air relativement détachée. Oui c'est plus fort que moi, c'est peut être une question d'égo, mais j'ai besoin de savoir que quelque part, je compte encore.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais prête à lui retourner la question, mais il me coupe un peu en me répondant, " Ouais.. Ca va surement être bien différent ce soir. " J'avoue qu'un petit silence s'installe. Oui ca va être différent et je le sais ! Ce qui est .. un peu normal on va dire. Est-ce qu'on doit s'attarder sur ce sujet ? Je crois pas .. Mais je suis vraiment curieuse de savoir, je ne montre pas de déception particulière bien que l'envie n'en manque pas, alors je lui réponds un peu détaché, " Surement ... Et toi ? Elle t'évoque quoi cette soirée ? " J'espère qu'il va être un peu plus honnête que moi. Je savais qu'il n'allait pas s'attarder au sujet de son père, je voulais juste m'assurer que la situation ne c'est pas aggravé, " Je ne sais pas encore si je vais devoir retourner à Paris ou pas. " Machinalement je lui réponds, " J'espère pas ! " Puis je me reprends très vite, " Enfin .. je veux dire par la, si tu dois repartir c'est que l'état de ton père s'aggrave .. enfin tu vois ce que je veux dire hein? " Je suis un peu maladroite, ca ne date pas d'hier. Puis, même si on c'est pas calculé depuis un bout de temps, je n'ai jamais aimé le savoir trop loin. Quand j'étais en France, via Rose & sa famille, je savais ou il était et ce qu'il y faisait (ou presque). De toute façon, je n'ai jamais aimé l'entendre me dire ' je vais devoir repartir '.Je me demande si il fait vivre ca à sa petite amie. Ouai nan en faite j'ai pas envie d'y penser, ni de savoir. Bouuh vivement qu'on change de sujet, car j'ai l'impression de m'enfoncer. Du coup je regarde mon shot qui est vide. " Jamais deux sans trois .. " Dis-je en souriant légèrement avant de remplir nos shot une nouvelle fois. Je me détends un peu plus, surement la tequila, je pose mon dos contre le mure juste derrière moi. Parler du bal m'irrite un peu je dois dire. Je me serai bien passée de cette soirée ! " Je savais pas que t'étais au bal. T'es rentrée quand ? " Il semble surpris de savoir que j'y étais d'ailleurs. Je me demande pourquoi, je ne suis pas le genre de princesse qui tiens à y être mais quand même ... J'essaie de tourné le sujet un peu à la dérision, car bon, le Jamie, je le connais, " Ooof, c'est pas comme ci tu m'aurais invité à danser " Dis-je en souriant me retenant d'ajouter qu'il avait mieux à faire. M'effacer sa petite amie de la tête, tel est la mission. " Deux ou trois semaines avant le bal .. " Et en si peu de temps il s'en est passé des choses ... L'envie de terminer mon shot à nouveau ne tarde pas. Il va falloir que je fasse une petite pause avant que ca me monte un peu trop vite à la tête.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Evidemment, pour mon plus grand bonheur, Aby ne peut s'empêcher de me retourner la question. Ben tiens! J'aurais du m'y attendre à celle là. Si la question n'était surement pas évidente pour elle, elle l'est encore moins pour moi. " Ce qu'elle m'évoque hein ? " Je rame, complètement. Je n'aime pas parler de moi, de ce que je pense ou ressens. Et elle le sait, c'est ça le pire, mais ça ne l'a pas empêché de me demander. Je ne peux m'empêcher de lui lancer un regard énervé, mais à la fois amusé. Je ne peux pas lui en vouloir, je l'ai cherché. " Rien de spécial. " Bon ben en mode super bâtard, elle risque d'être bien déçue de ma réponse. Je ne compte pas lui donner de réponse plus honnête que ça, à moins peut être qu'elle insiste, ce qui m'étonnerait. Quand je lui précise que je risque de repartir en France, sa réponse ne se fait pas attendre et m'arrache un sourire. Surtout sa petite tentative pour se rattraper. Même si elle se soucie de Rose -et de moi?- elle est loin de se soucier de la santé de mon père. " Ouais, enfin moi je me dis que c'est peut être pas plus mal. Au moins, on aura la paix une bonne fois pour toutes. " Je sais qu'elle voit exactement de quoi je parle et qu'elle partage probablement mon avis. Enfin, au moins, elle le respecte. C'est pour ça que je me permets de dire ça d'une manière aussi.. crue. J'aurais peur d'en choquer d'autres, mais Aby pas vraiment. " Tu sais, c'était assez bizarre quand j'étais là-bas. Apparemment, mon père voulait que je m'occupe de ses affaires s'il lui arrivait quelque chose. " Je marque une pause pour jauger sa réaction. " Ouais, surprenant hein ? Moi qui croyait qu'il me prenait pour un bon à rien. Mais c'est encore un moyen de me manipuler j'en suis sur. Il faudrait que j'abandonne la musique, pour changer de cursus, apprendre les affaires. Me former une bonne réputation, peut être même rejoindre les Eliots qui sait ! " Je préfère m'arrêter là. J'en ai déjà trop dis. Je n'en ai encore parlé à personne. Je ne pense pas que quiconque puisse vraiment comprendre. Ou il faudrait que je me lance dans de longues explications, et je n'en ai pas la moindre envie. Je sens déjà le jugement et les critiques. Qui suis-je pour ne pas respecter les dernières volontés de mon père ? Ou moi chez les bleus ? Et puis ça voudrait dire repartir en France à la fin, faire des allers-retours ? Ouais tant que rien n'est sur, je préfère n'en parler à personne, encore moins à Emma, je ne veux pas la faire flipper. Mais ce soir c'est différent, Aby connait la situation et je sais qu'elle peut comprendre.
Elle nous ressert et je n'attends pas cette fois-ci pour boire le mien. Son petit "jamais deux sans trois" me fait sourire. Je sais pas si elle l'a fait exprès mais je vois un peu plus loin que les deux verres. En y réfléchissant, ça fait deux fois qu'on rate une occasion d'être ensemble depuis qu'on est tous les deux à Harvard. La première fois, je suis tombé dans le coma, la deuxième, à mon réveil, elle a choisi Romane. C'est surement anodin, mais ça me fait sourire. Drôle de coïncidence. " Ouais, jamais deux sans trois.. " J'ai bien du mal à cacher les sous entendus et l'ironie dans ma voix. Quand elle me lance un petit pic sur le bal, je hausse les épaules et la regarde amusé. " Qu'est ce que t'en sais ? On n'a pas dansé au bal depuis... jamais. Ca aurait été un honneur après tout ce temps ! " Oui bien sur, on y croit, je ne l'aurais jamais invitée, encore moins en présence d'Emma. " Tu m'as évité pour que je ne te vois pas de la soirée ou quoi ? " Quand j'entends qu'elle est là depuis plus d'un mois, je fronce les sourcils. En gros, elle est revenue juste après que je sois parti quoi. Là tout de suite, je blâme Rose pour ne m'avoir rien dit. Et j'en veux un peu à Aby aussi. Elle est là pendant trois semaines sans me voir et elle n'a pas l'air de se poser de questions. Un peu vexé, je ne réponds rien et me contente d'afficher une mine renfrognée.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui retourne sa super question, " Ce qu'elle m'évoque hein ? " Je hoche la tête, me demandant pourquoi il la répète une nouvelle fois, comme ci il se donnait un peu de crédit avant de répondre, moi j'attends presque impatiente, mais ca, je lui montre pas. Je le regarde le plus innocemment possible alors que lui semble énervé et ? souriant à la fois ? Oui genre grand psychopathe quoi ! Je souris, mais pas pour longtemps, " Rien de spécial. " Effectivement mon sourire s'efface et malheureusement pour lui, je manque presque de lui cracher mon shot en pleine ... face. Erm, classe n'est-ce pas ? Je me pince les lèvres, avant de rire légèrement. " Ouups .. " Oui c'est la honte, mais franchement, j'men fiche, il est dingue de me répondre un truc pareil. " Rien de spécial? rien du tout ? TRES BIEN. " Du coup, je m'excuse pas de lui avoir crachouillé un peu de tequila. Je suis un peu .. vexée. Je sais qu'il veut me faire maronner, et il sait encore plus que moi je ne marche pas, je cours ! On reparle de son père, et il me répond sans aucune gène, " Ouais, enfin moi je me dis que c'est peut être pas plus mal. Au moins, on aura la paix une bonne fois pour toutes. " Je me pince les lèvres, en tant normal effectivement, j'aurais acquiescé tout de suite. Je sais que son père ne c'est jamais réellement comporter comme tel avec lui .. Et surtout qu'il ne mérite pas la famille qu'il a. Mais j'ai rencontré mes parents biologiques il y a peu de temps, et j'ai perdu mon père juste après. Je n'ai pas été présente à son enterrement à cause de ma superbe idée d'aller m'isoler. Alors l'entendre dire ca, ca me chagrine un petit peu. Seulement tout ca, il l'ignore. Mais effectivement, je ne peux pas le juger, surtout que le père Morrighan, je lui en ai voulu et plus d'une fois. Mais je suis incapable de souhaiter la mort de qui que ce soit. " Ne dis pas ca .. " Dis-je en le regardant dans les yeux. Il continue au sujet de son père, " Tu sais, c'était assez bizarre quand j'étais là-bas. Apparemment, mon père voulait que je m'occupe de ses affaires s'il lui arrivait quelque chose. " Je hausse les sourcils, très étonné ! Cet homme je ne le comprendrais jamais ..." Ouais, surprenant hein ? Moi qui croyait qu'il me prenait pour un bon à rien. Mais c'est encore un moyen de me manipuler j'en suis sur. Il faudrait que j'abandonne la musique, pour changer de cursus, apprendre les affaires. Me former une bonne réputation, peut être même rejoindre les Eliots qui sait ! " Cette fois je le suis entièrement dans son raisonnement, " Et comment ... Tu vas tout de même pas te lancer dans les affaires, enfin .. faire un truc qui te ressemble absolument pas? " Quoi que .. voir Jamie en costard ca ne pique pas trop les yeux !! " Puis la Eliot ! .. Pas toi quand même .. " Déjà qu'il a fait n'importe quoi en allant chez les mathers ! Son père leurs a fait tellement de mal ... Je ne suis pas certaine qu'il mérite de voir son fils hériter de ses affaires ! Puis .. Jamie est un prodige dans son domaine, il ne peut pas gâcher ca maintenant ...
Une phrase pleine de sous entendu ? Peut être, peut être ! En tout cas, je vois que ca fait sourire Jamie, je ne sais pas trop si à cet instant il pense comme moi, " Ouais, jamais deux sans trois.. " Aucun doute ! Il pense comme moi ! Bizarrement, ca m'intimide presque, j'ignore pourquoi. Mais je souris tout de même, n'ajoutant rien de plus. Maladroite comme je suis je risque de m'enfoncer, déjà que mon sourire en dit long, n'ajoutons pas la parole. " Qu'est ce que t'en sais ? On n'a pas dansé au bal depuis... jamais. Ca aurait été un honneur après tout ce temps ! " Pour le coup, je me mets à rire, moquerie? Sans doute ! Non mais franchement? Il se souviens que je suis Aby ? Parce que je gobe pas un mot de ce qu'il me dit. " Bien sur & tu m'aurais raccompagné dans un carrosse ? " Je me tape doucement le front " Pfff ... qu'est ce que j'ai été bête ! ... Fiou! " Evidemment j'ironise encore une fois la situation, je souris par la suite. " Tu m'as évité pour que je ne te vois pas de la soirée ou quoi ? " J'arcque un sourcils, si je l'ai évité, il n'a qu'une chose à faire, me remercier. "Tu aurais aimé que je vienne te voir au bal? " Non parce que j'aurais pu, mais je suis pas certaine qu'il aurait apprécié. Puis en réalité non, j'aurais pas pu, sauf si il aurait été seul ! Quand je lui dis que je suis la depuis à peu près 3 semaines maintenant, je le vois froncer les sourcils. Je pourrais me dire, mince je l'ai vexé, mais non, je le trouve vraiment adorable quand il fait la tête comme ca. Du coup ... ben je souris. " Je savais que tu étais en France." Dis-je comme pour me justifier de ne pas l'avoir prévenus. Puis je me demande pourquoi je lui dis ca ...J'ai pas vraiment à me justifier.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Je me doutais bien que ma réponse n'allait pas lui plaire, mais je ne me doutais pas qu'elle allait me cracher la moitié de son verre en pleine figure. J'aurais pu m'énerver, mais à la place, j'ai envie de rire. Je me contient du mieux que je peux, m'essuyant du revers de la main et affichant simplement un léger sourire. S'il n'y avait pas une espèce de barrière invisible entre nous à ne pas franchir, si on était simplement amis, je me serais déjà jetée sur elle pour le lui faire regretter. Mais bon, c'est Aby, et je suis moi, alors je me contente de remonter mon t-shirt pour m'essuyer la téquila. Si ça se trouve c'était juste une technique pour que j'enlève mon t-shirt (a). Je crois que je l'ai vexée pour l'histoire du "rien du tout" et honnêtement, ça m'amuse plus qu'autre chose. " Ok si tu veux tout savoir, ça m'évoque une des rares bonnes soirées qu'on a passé ensemble depuis que je suis arrivé à Harvard. Une des seules où on ne s'est pas trop posé de questions. Une des seules où on semblait encore sur la même longueur d'onde. Une des seules où j'ai pu t'embrasser sans le regretter après. " Ca lui va là ou il faut que je continue ? Evidemment, en parlant, je ne l'ai pas lachée son regard, et j'ai perdu mon sourire. Quelque part, c'est un peu douloureux de se souvenir de tout ça ce soir, de se remémorer encore une fois à quel point notre timing est pourri. Enfin bon, elle voulait de la réponse sincère, elle en a eu. Mais j'ai peur qu'avec ça, elle me crache encore son verre à la figure.
Quand je lui parle de la situation avec mon père, je suis surpris de sa réponse. Je fronce les sourcils. J'ai raté un épisode ? Je sais que Rose est plus affectée par la situation que moi mais ça m'étonnerait qu'elle ait dressé un portrait élogieux de notre père à Aby et que les deux prient pour son rétablissement. Je sais aussi qu'Aby est plus famille que moi et qu'elle est assez gentille pour ne souhaiter la mort de personne, mais bon, j'sais pas, je suis un peu déçu qu'elle ne compatisse pas un peu plus, qu'on ne boive pas un verre ensemble au non rétablissement du père Morrighan. J'en fais peut être un peu trop, mais elle était la seule personne qui allait possiblement comprendre. " Depuis quand t'es de son côté ? " J'essaie de ne pas être trop agressif, de lutter contre ma tendance bipolaire. Cette question est très immature de ma part, mais quand on me parle de mon père, je ne suis plus trop moi, je suis juste l'ado Jamie hyper rancunier et en colère contre son père. Au moins, on est d'accord sur le fait que moi et les affaires et les Eliots, ça fait pas un, ni trois, mais plutôt trois milles. " En même temps, je suis sûr qu'il a fait ça en se disant que j'aurais pas le cran de le faire, juste pour me montrer une dernière fois que je le déçois. " Je me pose tellement de questions sur tout ça, à m'en retourner le cerveau. " Tu vois, c'est exactement ça le problème, c'est pour ça que j'en peux plus de lui, que je veux que tout ça s'arrête. Il me rend fou, littéralement ! " Je secoue la tête et me sert un shot de téquila que j'avale immédiatement. Ca commence à mal passer d'ailleurs, il faudrait peut être ralentir un peu. " T'as pas du sel et du citron ? " Au moins du citron, ça aiderait un peu. " Franchement, tu me vois pas en Eliot ? Avec toute la clique ? J'aurais du succès j'en suis sûr! Puisque si je les rejoins, Emma ne voudra surement plus de moi, elle est vice présidente mather, elle risquerait de le prendre assez mal. " Ca c'est surement la phrase de trop, j'aurais probablement du éviter d'évoquer ma copine encore une fois mais je n'y ai pas trop réfléchi. Peut être un peu l'alcool, quand j'ai commencé ma phrase je n'imaginais pas la finir comme ça. " Puis ça veut dire quoi pas "moi quand même" ? " Là je fais le faussement vexé mais pas si faux que ça. Elle devrait savoir qu'à me dire un truc comme ça, c'est le meilleur moyen pour me pousser à le faire. Même si pour moi, il n'y a pas vraiment d'honneur à être chez les Eliots pour être complètement honnête.
Je redeviens un peu plus léger quand on parle du bal. Quand elle me sort son truc de carrosse, je ne peux m'empêcher de rigoler. " Evidemment ! Comment tu peux en douter ! Et si t'avais oublié ta chaussure, je t'aurais peut être même couru après pour te retrouver ! " Oui bon là je crois qu'elle a compris que je me fou de sa gueule. Je ne l'aurais surement pas invitée à danser, et encore moins raccompagnée en carrosse, ça on le sait tous les deux. En guise de réponse à ma question, elle m'en pose une nouvelle. Est-ce que j'aurais aimé qu'elle vienne me voir au bal ? Probablement pas. Je venais juste de retrouver Emma et ça aurait foutu un sacré malaise. Mais bon, l'idée qu'elle m'ait vu et pas moi, c'est un peu comme si elle avait eu un avantage. A quoi ? Ca je ne sais pas trop. Mais c'est juste l'impression désagréable que j'ai.
Quand elle répond à ma mine renfrognée et à ma question une nouvelle fois non posée, je tourne automatiquement la tête vers elle. Comment ? Pourquoi ? Je pense à Rose évidemment. Mais je me demande bien pourquoi elle le sait. " C'est elle qui te l'a dit .. ou toi qui le lui a demandé ? " Oui bon, je n'en suis plus au point ou je tourne autour du pot.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après lui avoir crachouillé ( avec classe ) un peu de tequila au visage, Jamie reste un peu de marbre, même si j'arrive à percevoir qu'il a envie de rire ... Bon j'ai un peu honte quand même. Et, ahah non ce n'était pas une technique pour qu'il retire son tee-shirt, mais je dois dire que j'en profite discrètement, ben quoi ?? Ce n'est pas interdit. Si j'avais voulu qu'il le retire, c'est la bouteille qui y serait passée, mais la tequila c'est sacrée vous savez bien. Bref, je remonte mon regarde vers le sien alors qu'il me répond, " Ok si tu veux tout savoir, ça m'évoque une des rares bonnes soirées qu'on a passé ensemble depuis que je suis arrivé à Harvard. Une des seules où on ne s'est pas trop posé de questions. Une des seules où on semblait encore sur la même longueur d'onde. Une des seules où j'ai pu t'embrasser sans le regretter après. " Ouaaaw, venant de Jamie j'en attendais pas autant ! Je suis surprise, mais je lui réponds tout de même un sourire en coin " Quoi c'est tout ? " Et oui vengeance ! Il aurait dû me dire tout ça dès le début de notre conversation. En tout cas sa réponse me fait plaisir, je ne le cache pas. " Oui une des seule malheureusement .. " Mais un petit détail me titille, " Une des seule ou tu as pu m'embrasser sans le regretter ? .. Excuse moi hein, mais tu l'as regretté autant de fois que ça ? " Je joue peut être sur les mots, mais c'est involontaire, ce n'est pas nouveau, quand ça vient de lui ça me porte toujours trop à coeur. Je sais que parler de son père peut l'énerver au plus haut point, mais on y est ! " Depuis quand t'es de son côté ? " Aah tout de suite les grands mots. Je secoue la tête négativement, oooh d'ailleurs j'ai presque eu l'impression d'avoir la tête qui tourne. " Ne dis pas n'importe quoi, je ne suis pas de son côté, ne lui souhaite juste pas sa mort .. Si sa santé ne t'inquiète pas un minimum, pourquoi est ce que tu as été à l'autre bout du monde ? .." Oups, la question qui pique .. je pense avoir une idée de sa réponse. " En même temps, je suis sûr qu'il a fait ça en se disant que j'aurais pas le cran de le faire, juste pour me montrer une dernière fois que je le déçois. " Le père des deux Morrues est un très grand manipulateur, Jamie n'a sans doute pas tort, mais c'est flippant de voir à quel point il se prend encore la tête. " Tu vois, c'est exactement ça le problème, c'est pour ça que j'en peux plus de lui, que je veux que tout ça s'arrête. Il me rend fou, littéralement ! " Je me pince les lèvres étonnés de l'entendre autant se confier à ce sujet même si je sais déjà tout, j'ai comme l'impression que c'est comme avant ... je hoche légèrement la tête, " Tu réfléchis trop Jamie ... Tout ça c'est certain ... On sait comment il est et ce qu'il attend de vous .. Tu ne penses pas que l'indifférence est la meilleure des choses à faire ? " Il devrait se resservir un peu de tequila si sa langue se délie autant. J'aime voir qu'on ne se pouille pas trop pour une fois. C'est ce qu'il ne tarde pas a faire, comme ci il avait entendu ma pensée. Du coup je souris .. Moi je fais une pause c'est certain. Il me demande si j'ai de quoi compléter la tequila. Je regarde un peu autour de moi. " Euh ... Du sel oui, mais j'ai plus de citron .. " Disons que c'est un fruit qui par très vite avec moi. " Franchement, tu me vois pas en Eliot ? Avec toute la clique ? J'aurais du succès j'en suis sûr! Puisque si je les rejoins, Emma ne voudra surement plus de moi, elle est vice présidente mather, elle risquerait de le prendre assez mal. " Au début je commence un peu à rire, et dès que j'entends de nouveau le prénom de sa petite amie, c'est comme ci sa phrase se termine à "Emma", je n'entends pas la suite. Je me demande si il est sérieux la, si il le fait exprès ou non. Je crois que je me suis jamais permise de lui parler de Romane à l'époque, pourtant j'aurais pu. Je lui réponds " Ouaah trop top .." Avec ça il comprendra peut être qu'effectivement c'était la phrase de trop et qu'il y a des choses que je ne veux pas savoir. Du coup un peu sur la défensive, je ne réponds pas a sa question au sujet des Eliot. Nous continuons au sujet du bal, il semble amusée et moi aussi d'ailleurs, même si quelque seconde avant il ma vraiment blasé, heureusement que l'effet tequila a un effet anesthésiant sur ma rancune. " Evidemment ! Comment tu peux en douter ! Et si t'avais oublié ta chaussure, je t'aurais peut être même couru après pour te retrouver ! " Je souris avant de lui répondre toujours avec ironie, " Anh ... j'ai toujours rêvée que tu me rattrapes pour me remettre ma chaussure." Dis en prenant de faux airs rêveur. Il ne répond pas quand je lui demande pour le bal, mais moi je le loupe pas en lui répondant, " On est d'accord .." Je glisse une main dans mes cheveux, j'ai comme l'impression qu'il va me poser une question qui va pas trop me plaire. Ce qui me pousse à me servir un quatrième verre de tequila. Mais je ne le bois pas tout de suite. " C'est elle qui te l'a dit .. ou toi qui le lui a demandé ? " Je hausse les sourcils .. Puis lui demande un air presque gêné, du genre ' ta question est trop intrusive ', mais je me décide de lui répondre, " Est ce que ça a vraiment de l'importance ? .." Évidemment c'est moi qui lui ai demandé, puis si je l'aurais pas fait, Rose me l'aurait dit d'elle même je pense.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Son petit "quoi c'est tout" me fait gentiment sourire même s'il m'énerve un peu. Rien qu'en la voyant, je peux dire qu'elle est satisfaite. Et lui avoir donné ce qu'elle voulait, c'est un peu comme si j'avais perdu. A quoi ? Ca, c'est une bonne question. Surtout qu'elle ne peut pas se satisfaire de ça, non, il faut qu'elle demande des détails, des précisions en plus. " Oh fais pas genre tu comprends pas ce que je veux dire ! " Je ne dis pas ça méchamment, plutôt sur le ton de la plaisanterie. C'est dingue ce qu'elle peut m'agacer, mais en même temps je n'arrive pas à lui en vouloir, à être désagréable. Enfin si, ça j'y arrive plutôt bien, mais beaucoup moins qu'avec d'autres personnes. Quelqu'un d'autre qu'Aby, là, je n'aurais même pas cherché à me justifier. " Je parle de ces deux dernières années. " Même si au fond, je ne suis pas sûr de regretter un seul des baisers qu'on a pu partager. Disons que j'ai plutôt regretter les contextes, et ce qui a suivi. Je n'aime pas beaucoup plus sa nouvelle question. Ce soir elle sait appuyer là où ça fait mal. Je lève les yeux au ciel, une nouvelle fois agacé, beaucoup moins patient quand il est question de mon géniteur et de ma famille. " Tu sais très bien la réponse. " Je suis un peu plus sec pour le coup. Il était évident que je n'allais pas laisser Rose traverser ça toute seule, ni ma mère d'ailleurs. Et puis mon père étant dans le coma, c'est un peu comme si la voie était libre pour une fois. Et au fond, même si c'est la dernière chose au monde que je voudrais bien avouer, même si mon père est le dernier des connards, il reste mon père. Elle sait très bien que je n'aime pas aborder ce sujet et le fait qu'elle pose quand même la question m'énerve. J'ai beaucoup moins envie de me confier pour le coup. " Oui mais si je reste indifférent, si je l'ignore, ça voudrait dire que rien n'a changé en fait, que .. Tu sais quoi, laisse tomber. Arrêtons de parler de ça, ça va m'énerver. " Au moins c'est dit, et je pense qu'elle va respecter mon choix. Je commence à regretter d'avoir carrément abordé le sujet, même si au fond ça m'a fait du bien d'en parler. Je suis un peu déçu qu'elle n'ait pas de citron, parce que bon, du sel tout seul, c'est pas terrible. Je hausse les épaules, tant pis, j'imagine qu'on va juste devoir continuer comme ça. Je me doutais bien que parler d'Emma n'était pas la meilleure des idées, et sa réponse ne laisse aucun doute là dessus. Je soupire mais n'insiste pas, je ne vais pas me lancer sur ce terrain là ce soir. Je trouve qu'on est assez doué tous les deux pour se mettre mal à l'aise à tour de rôle et pour s'énerver mutuellement.  " Anh ... j'ai toujours rêvée que tu me rattrapes pour me remettre ma chaussure." Je souris et retrouve un peu de bonne humeur même si je ne peux m'empêcher de me demander si au fond, il n'y a pas une petite part de vérité dans cette phrase. Elle n'a jamais rêvé que je lui courre après pour sa chaussure, pas dans ce sens là évidemment, mais dans l'idée, un peu conte de fée. Mais bon, elle sait que ça n'a jamais été et que ça ne sera probablement jamais mon genre. " Ouais, on est d'accord.. " De toute façon, c'est trop tard, on ne s'est pas croisé au bal, alors c'est pas la peine de s'imaginer des scénarios. " Est ce que ça a vraiment de l'importance ? .." Je serre les dents en évitant soigneusement son regard pour ne pas qu'elle voit que ça m'agace au plus haut point tout en me touchant. " Ca en a plus pour certains que pour d'autres apparemment.. " Je soupire et finis par me resservir un peu de téquila que je ne bois cependant pas tout de suite -après ceux d'avant, ça risque de passer difficilement. Voyant que le verre d'Aby est vide, je le lui remplis un peu également. " Et sinon, qu'est ce que t'as fait pendant six mois ? " Ou sept, ou je ne sais combien. A vrai dire, je ne tiens pas à ce qu'elle sache que je sais combien de temps elle est partie. Je me demande si elle a continué ses études, rencontré quelqu'un d'autre, fait des trucs fous, je sais pas, si elle a juste vécu après tout ce qu'elle a traversé.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" Oh fais pas genre tu comprends pas ce que je veux dire ! " Je ne sais même pas pourquoi, mais sa réponse est presque jouissif ! Du coup mon sourire s'élargit. Parce que je vois bien sa petite tête un peu énervé et frustré, on va dire que j'ai l'habitude, Jamie est née énervé, je suis sur ! En guise de réponse un simple petit sourire qui en dit long, alors qu'il enchaîne, " Je parle de ces deux dernières années. " On va dire que ca me rassure à moitié. Effectivement, ces deux dernières années ont été pire que les autres entre nous. Comment est ce possible? Je me le demande encore. Encore aujourd'hui, je ne réalise pas vraiment que Jamie est passé à deux doigts de la mort, je n'ose même pas imaginer ma réaction. Fort heureusement il est encore là, et je réalise malgré moi, que je n'ai même pas profitée de ce retour à la vie. Décidément, le timing est vraiment vraiment très mauvais entre nous. Rien que d'y penser ca m'agace. J'avoue que ca me fou un peu le cafard tout d'un coup, mais comme je n'ai pas un problème de changement d'humeur, je fais abstraction de ca. " J'en ai regretté aucun. " Autant être clair net et précise pour une fois. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu nous laisser cette seconde chance. Mais bon, ca, c'était avant.
Je ne vous cache pas que mes questions avaient pour but de le faire un peu parler, mais aussi de le tester .. J'ai le droit non ? " Tu sais très bien la réponse. " Je hoche la tête doucement, oui je sais très bien la réponse. Malgré les apparences, sa soeur et sa mère (et presque moi), sont toutes sa vie, si il fait ca c'est uniquement pour elle. Mais Jamie se referme aussitôt, il n'a vraiment pas changé ... Si moi je ne me confis pas, Jamie lui c'est une tombe enterrée depuis 150 ans. Je le sens sur la défense et surtout je le sens vite monter sur ses grands chevaux. Pour ce qui est des confessions, c'est ou il veut, quand il veut. Je trouve ca pas juste. " Oui mais si je reste indifférent, si je l'ignore, ça voudrait dire que rien n'a changé en fait, que .. Tu sais quoi, laisse tomber. Arrêtons de parler de ça, ça va m'énerver. " Je fronce les sourcils. Si nous aurions été plus proche j'agirais sans doute autrement pour en savoir plus. Mais vous vous souvenez de cette barrière entre nous ? Bien. Je me retiens de lui demander de ne pas prendre les choses aussi mal. Mais je ne le fais pas. Je préfère le titiller un peu, même si il le prend mal hein ... Jamie soupire quand je lui réponds au sujet de sa petite amie, et sérieux ? Sa réaction me met presque je dis bien presque hors de moi. Mais self contrôle, j'ai appris ca durant mon voyage au Brésil l'année dernière. " Tu es sérieux quand tu soupires la ? .. " Dis-je en le regardant droit dans ses yeux clairs. Décidément, j'enchaîne peut être les lapsus révélateur? En tout cas, ca le fait sourire, et moi me met presque mal à l'aise. C'est ridicule car aujourd'hui ca n'a plus tellement de sens .. Mais bon, c'est plus fort que moi. Heureusement nous passons vite. " Ca en a plus pour certains que pour d'autres apparemment.. " Aïe je grimace, car même si il ne me regarde pas, sa voix le trompe énormément sur ce qu'il ressent. Du coup je me sens obligé de répondre aussitôt, " Tu sais bien que ca viens de moi .. Mais de toute façon Rose me l'aurait dit .. " Oui suite à l'accident, j'ai dû tout lui confier au sujet de notre histoire. Aujourd'hui elle sait combien son frère est important pour moi. Présent ou absent dans ma vie, il est important. Versant un peu de tequila dans mon verre il me demande. " Et sinon, qu'est ce que t'as fait pendant six mois ? "Bon je ne peux pas lui dire que j'ai passée une bonne partie des sept mois à mater la Reine des neiges et à chanter toutes ses chansons que je connais par coeur ! Si ? Non pas tout de suite du moins. " Ben .. " Par ou commencer ? " Disons que j'ai essayée de faire un peu le point sur les deux dernières années écoulés " Je n'aime pas du tout évoquer les sept derniers mois. " Tu ne le sais peut être pas, mais j'ai rencontrée mes parents biologiques .. Du coup, j'ai un peu plus pris le temps de connaitre ma 'mère'. " J'aime encore moins parler de ca, mais bon, maintenant que j'y suis, je n'arrive pas à lui dire que j'ai déjà perdu mon père biologique, du coup je me garde de lui dire. " Je me suis consacrée à mes études on va dire, j'ai passée beaucoup de temps avec Rose ... " Ca se sent que je ne suis pas à l'aise. " Enfin, voilà, j'avais vraiment besoin de m'éloigner de tout ca .. " Même si aujourd'hui je regrette. J'avale automatiquement mon quatrième verre de tequila. Je fixe mon pot à stylo sur mon bureau. Je fronce un peu les sourcils. " Bon, je crois qu'on va stopper un peu la tequila hein, parce que mon pot à stylo commence légèrement à tourner .. " Dis-je en grimaçant légèrement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

" J'en ai regretté aucun. " Je tourne automatiquement la tête vers elle et la fixe en restant silencieux dans un premier temps. Je ne suis pas sur de répondre quoi que ce soit à ça. Elle sait bien que moi non plus je n'en ai regretté aucun - même si je viens plus ou moins de dire le contraire. Mais ça me fait bizarre qu'elle me dise ça, le silence devient un peu gênant. On n'a pas tellement l'habitude d'être honnête sur ce qu'on pense finalement, autant elle que moi : elle évite souvent les sujets qui la dérangent, et moi, soit je mens, soit je réponds très évasivement, voire pas du tout. " Moi non plus. " C'est sorti avant que j'y réfléchisse trop. Mais bon, ce n'est pas trop dans mes habitudes de ressasser le passé, on devrait peut être arrêter. Il n'y a rien de pire pour faire remonter de vieux souvenirs et surtout des sentiments qu'on croyait disparus ou au moins bien enfouis. Je secoue machinalement la tête comme si ça allait faire disparaitre toutes ces pensées. Je remarque au passage qu'après toute cette téquila, j'ai la tête en feu et la remuer n'est pas la meilleure des idées. Du coup, je pose mon verre histoire de faire une petite pause.
Je suis soulagé de voir qu'elle n'insiste pas pour mon père, ça fait un sujet un peu épineux aux oubliettes, et un risque de prise de tête en moins. Parce que quand je suis mal à l'aise ou que je parle de sujets assez personnels, je me renferme, et Aby le prend mal, et ça se termine en concours du roi du silence. Bon par contre, le sujet Emma n'est pas mieux. Sa réaction me fait un peu halluciner. " Tu es sérieux quand tu soupires la ? .. " Je la regarde avec de grands yeux, ouvre la bouche pour réagir mais la referme finalement sans rien dire. J'ai très envie de rigoler alors je me pince les lèvres pour me contenir -je n'ai pas envie de la blesser, mais l'alcool et la spontanéité d'Aby ont quand même raison de moi. Enfin bon, si je n'insiste pas, j'espère que ce sujet là va aussi passer aux oubliettes, du coup je garde le silence.
Même si je ne le montre pas forcément et que je m'en doutais peut être un peu, je suis rassuré en quelque sorte de savoir que ça vient d'elle. " Sacrée Rose.. " Réponse de merde, je le sais, mais je ne vois pas quoi répondre d'autre, et j'ai conscience de commencer à me murer dans le silence donc j'essaie de rester un minimum open. Je suis soulagé que la conversation se détourne enfin de moi pour s'orienter vers Aby, surtout que je suis assez curieux à son sujet. Ses parents biologiques ? J'ai raté un épisode là. Je fronce les sourcils et la regarde alors qu'elle continue de parler. " C'est quoi cette histoire ? " Pour le coup, ma voix trahit ma surprise et je ne cherche même pas à le cacher. Je ne peux m'empêcher d'être jaloux quand elle me dit qu'elle a passé beaucoup de temps avec Rose. Au fond, je crois que j'ai toujours été jaloux de leur relation. " Par tout ça, tu veux aussi dire lui ? " Et moi ? Mais ça, je n'arrive pas à l'ajouter. Cette question est plus forte que moi. Elle avait quand même l'air folle amoureuse de lui, et malgré l'histoire de la fausse couche, ce n'est pas trop son genre de partir sans donner de nouvelles -à vrai dire, c'est plutôt le mien, ce qui est assez ironique dans le fond. " Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais en France ? " Pas la peine de tourner autour du pot alors que la question me titille deuis à peu près six mois. Je sais que c'est moi qui lui ai demandé de prendre des distances, mais je ne parlais certainement pas de mettre un océan entre nous. Qu'elle soit partie en laissant tout le monde, j'arrive à le concevoir, mais aussi égoïste que ce soit, qu'elle soit partie sans rien me dire à moi, je sais pas, je le conçois pas. Alors que dans le fond, il n'y a rien de plus logique si on y réfléchit. Mais bon, je ne suis que moi, et je n'aime pas forcément être mis dans le même sac que "tout le monde".

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La réaction de Jamie est immédiate. Il tourne son regard vers le mien, et me fixe avec insistance. J'ai l'impression qu'il est étonné de ma réponse. Pourtant ca me semble évident ... Il ajoute alors, " Moi non plus. " Un petit sourire en coin je lui réponds, " Je sais." Evidemment c'est de l'ironie, même si dans le fond, je suis un peu sérieuse. Je veux juste tourner un peu le sujet à la dérision, parce que ressasser notre passé n'a été que négatif pour moi depuis tous ce temps, je garde un gout amer de notre relation, car je réalise qu'au final, je n'ai jamais réellement eu ce que j'espérais avec Jamie. D'autant plus qu'on a jamais été vraiment honnête l'un envers l'autre, sauf peut être lui, il y a quelques mois avec notre dernière conversation téléphonique.. Sauf qu'il était trop tard ... Je m'étais déjà engagé. Quand je vois ou ca m'a mené, j'ai juste envie de me passer la corde. Chaque décision que je prends subis des conséquences assez désastreuses pour moi. Je le vois poser son verre et je me mets à rire ( surement l'effet de l'alcool ). " Ben alors que pasa Morrighan? " Dis-je en souriant. " Je crois que je t'ai jamais vu éméché, tu as l'alcool joyeux ? " Question un peu bizarre, mais l'alcool que voulez vous?Quand nous parlons de sa petite amie, ma réaction lui fait ouvrir ses yeux en grand, ainsi que sa bouche d'ailleurs. J'arque un sourcils, je vois qu'il se retient de rire et franchement, ca me vexe. Moi ca me fait pas rire .. Mais j'essaie de ne pas lui montrer que ca me touche un peu, sauf que bon, tequila fait son effet, et que du coup, j'ai du mal à masquer mes émotions. Je ne dis rien, je me contente de lui jeter un regard noir. Je viens de lui affirmer que c'est moi qui ai cherché après lui, et lui .. Il me répond, " Sacrée Rose.. " Je viens passer ma main dans mon cou. Si je suis vexé ? Non, ma fierté en prend juste un petit coup. Parce que comme toujours, Jamie ne me dis rien, et surtout ne laisse rien paraître. Mais il a gagné, la prochaine fois j'en dis pas plus. J'allais me servir un nouveau verre, mais je vois que la bouteille a bien baissé, alors que nous sommes que deux .. On en viens à parler de moi, super, j'aime ca .. Mais je crois qu'on doit passer par là ... " C'est quoi cette histoire ? " Bon Jamie sait déjà que j'ai été adoptée à ma naissance, ca c'est pas nouveau. Il est très surpris et c'est normal.. Bon rancunière que je suis je ne peux m'empêcher de lui faire le même coup que lui, " Disons que .. Quand j'ai rencontrée Romane .." Ouuuuh vengeance ! Comme ca fait du bien, je suis tout de suite de meilleure humeur, " Ca a débloqué pas mal de choses dans ma vie .. J'ai découvert que mon père n'est autre que Mr. Kovalveski ..Et Romane a connu ma soeur jumelle" Oups? J'ai encore dit son prénom? Bon c'est nul hein ? J'en ai conscience. Surtout que parler de Romane me blesse à présent plus moi, que lui. " Du coup.. Il avait un tas d'infos sur ma mère, elle vit en Italie, et nous sommes partis à sa rencontre .. " Je le regarde et m'arrête un instant pour voir si il me suis toujours. Je lui ai fait la version écourté, je préfère pas lui dire qu'en allant en Italie j'ai failli y passer, parce que Romane est un mafieux et qu'on est tombé nez à nez avec la mafia Italienne. Quand j'y repense ... " Par tout ça, tu veux aussi dire lui ? " Aïe, la question qui pique. Je n'arrive pas à le cacher d'ailleurs .. Pourquoi on a bu beaucoup de tequila ? Je hoche simplement la tête, ne voulant pas m'étaler. J'espère qu'il va comprendre, parler de ca avec Jamie? Non merci. J'ai le coeur en miette j'peux pas le cacher, et le déballer, non non & non. " Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais en France ? " La mon regard se fige dans le sien. Sa question me fait remonter à cet appel qui m'a, je l'avoue mis au plus bas à l'époque. Je crois qu'après avoir raccroché, j'ai sans doute pleuré comme jamais. C'est à contre coeur et la encore, avec beaucoup de rancune que je lui répond les dents un peu serrés, " Parce que tu m'as demandé de sortir de ta vie .. " Et ca me fait penser que Romane m'a demandé la même chose. Franchement, la tout de suite je suis dépité. Mon changement d'humeur est immédiat, encore une fois, surement l'effet de l'alcool .. Mon sourire c'est effacé, je repose mon dos contre le mur, tripotant presque nerveusement la manche de mon top.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)