Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityYou know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do - Aby
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do - Aby

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

You know I'm bad at communication, it's the hardest thing for me to do

Je n'ai pas revu Aby depuis trois jours. Et si j'arrive à vivre avec, la manière dont notre conversation s'est terminée me dérange quand même. Notre dernière conversation avant qu'elle parte pour Toulouse avait été difficile. Je lui avais clairement demandée de sortir de ma vie, au moins le temps de passer à autre chose. Mais maintenant que c'est chose faite, que je suis bien avec Emma, je me dis qu'il y a peut être moyen pour qu'on soit ami, comme elle le voulait. Enfin, pour ça, il faudrait qu'elle n'ait pas changé d'avis. Je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner. Mais toujours est-il qu'on se connait depuis tellement longtemps, malgré tout ce qu'il a pu se passer, je n'ai pas envie de la perdre définitivement.
J'ai harcelé Rose -ce qui ne me ressemble vraiment pas, pour avoir l'adresse d'Aby, n'ayant pas la moindre idée d'où elle vit depuis son retour. Je ne sais pas encore ce que je vais y faire mais j'ai plutôt dans l'idée de calmer les choses. Je ne suis pas sur que les choses seront un jour normales, pas ambiguës, mais je me dis qu'après avoir galéré tant de temps, c'est peut être le moment d'essayer. En cette fin de journée, je décide donc de faire un détour par chez elle sans trop me poser de question. J'agis très souvent impulsivement, espérons que ce ne soit pas une de ces fois où je finis par le regretter. Vérifiant l'adresse que Rose m'a donné, je m'arrête devant le bon numéro et j'appuie sur la sonnette puis m'appuie sur le cadran de la porte en attendant une réponse.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui je n'attends personne, je termine de faire mes cartons, je n'ai pas grand chose à déménager, disons que c'est plus mes valises qui vont me prendre un temps fou. J'ai décidé de passer la journée en pyjama, pas le truc super glamour, très loin de la, vous savez cette affreuse chemise de nuit que vous gardez parce que, c'est la base de toute les chemise de nuit ? Ben voilà ! Après avoir fermé mes derniers cartons, je me demande si je ne vais pas commencer à faire au moins une valise. Je me dirige vers mon armoire et en sort une valise, super motivé ! ( Ce qui est assez rare pour ce genre de chose ). Je décide d'aller mettre un peu de musique pour que la corvée soit moins ennuyante. Déposant une valise sur mon lit, je commence à sortir quelques fringues afin de les ranger. Il faut dire que je suis pas très efficace, je m'arrête forcement pour danser de temps en temps. J'ai cru entendre sonner, je fronce légèrement les sourcils, allant baisser le son en faisant en sorte de ne pas trébucher avec tout ce qui traine ! Effectivement ca sonne bien. Je me demande qui c'est .. Il n'y a pas grand monde qui sait que je vis ici. Je n'attends pas plus longtemps pour ouvrir la porte, sans vérifier avant qui c'est. Surprise ! C'est Jamie. Comment est-ce qu'il a su que j'étais ici ? Puis .. je me demande un peu ce qu'il fait la. On termine toujours par se disputer, depuis quelques années la communication est assez difficile entre nous. Passant une main dans mes cheveux un peu gêné, je relève mon regard vers le sien. " Euh .. Salut ? " Bon c'est nul, je reconnais, mais je suis un peu fâché depuis la dernière fois et surtout très étonné de le voir, et il j'ai du mal à le cacher. Je sais qu'il n'est pas la pour s'excuser, Jamie s'excuse jamais. Puis j'imagine que pour lui il n'a aucune raison de s'excuser. Mais ... Je reconnais que ca me fait plaisir de le voir là. Sauf qu'un détails me chagrine, je viens de réaliser que je suis pas du tout habiller, et au delà de pas être habillé, je porte la chemise de nuit la plus honteuse de l'année. Du coup je me recule en tirant sur ma chemise de nuit, et referme la porte " Juste deux minutes ... " Mince alors .. Je regarde autour de moi à la recherche d'un jean et d'un haut des plus simple. Je les enfiles presque en un temps record. Je reviens ouvrir, un peu beaucoup gêné.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

J'avais peur qu'elle ne soit pas là mais il ne me faut pas longtemps pour entendre de l'agitation de l'autre côté de la porte. Et puis quelques secondes plus tard, Aby apparait, portant un magnifique.. pyjama ? Je me mords la joue pour ne pas rigoler ni même sourire, on est un peu en froid alors j'ai pas envie qu'elle me ferme la porte au nez. Elle me lance quand même un salut mais je peux clairement voir sur son visage que la question qui la démange plutôt c'est "qu'est ce que tu fous là". Elle disparait trois secondes puis réapparait un peu plus habillée, visiblement mal à l'aise, sans dire un mot. Etant resté silencieux jusque là, j'imagine que c'est à moi de parler. Avant de dire quoi que ce soit, je lève la main gauche pour lui montrer la bouteille de téquila que j'ai apporté en guise d'offrande, de cadeau de paix si je puis dire. " Je peux entrer cinq minutes ? " On perd pas de temps, pas de bonjour ni merde, c'est pas dans mes habitudes hein! Je croise les doigts pour qu'elle ne m'envoie pas aller me faire voir. Je crois qu'après tous ces mois, j'ai juste vraiment besoin de passer du temps avec elle, de m'assurer qu'elle va bien après sa fuite et puis son retour. Même si ça, je ne risque pas de l'avouer. Je m'en veux presque d'avoir été aussi sec l'autre jour, même si je me dis qu'elle l'avait un peu cherché. D'ailleurs je me demande toujours comment elle est au courant pour Emma et moi, alors qu'elle vient juste de rentrer, tout comme moi. C'est une des questions auxquelles j'espère trouver des réponses ce soir.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je le regarde espérant qu'il a déjà oublié mon magnifique pyjama. Il me tend une bouteille de téquila avant de me demander, " Je peux entrer cinq minutes ? " Je regarde Jamie & la bouteille à tour de rôle. La il me prend vraiment par les sentiments la saloperie. Rancunière dans l'âme je me dois de lui répondre, " C'est bien parce qu'il y a de la tequila .. " Dis-je en me poussant de la porte pour le laisser entrer. Je le regarde entrer dans ma chambre puis referme la porte. " Euh .. ne fait pas attention a tout ca .. " Dis-je en regardant mon bazar. Il faut que je lui trouve une place maintenant. Ca c'est une autre histoire ... C'est assez bizarre de le voir ici, j'imagine que ca ne va pas durer nous connaissant .. A moins que je me trompe ? Quoi qu'il en soit, je me dirige vers mon lit pour retirer ma valise et la poser sur le sol. Il y a des fringues partout, c'est terrible. J'aurais pu ne pas lui ouvrir mais ma fois .. C'est plus fort que moi. Au bout de trois jours, j'ai eu le temps de faire un peu, j'ai bien dit un peu la colère. " Pourquoi est ce que tu es là ? .. Puis comment tu as trouvé ma chambre ? " D'un signe de tête, je lui propose de s'installer au pied de mon lit. Quant à moi je reste debout attendant sa réponse. J'ai l'impression de me retrouve deux ans en arrière, quand nous étions au summer camp et que nous avons passé l'après midi ensemble avec une fameuse bouteille de téquila ... J'esquisse un petit sourire à cette pensée. Il va surement me prendre pour une folle qui souris toute seule, mais au point ou j'en suis.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Ca s'annonce compliqué. Je sens que j'ai bien fait d'emmener la téquila. Parce que sans ça, je ne suis pas sur qu'on s'adresse plus de trois phrases. D'ailleurs, c'est apparemment pour ça qu'elle me laisse rentrer. J'affiche un petit sourire satisfait alors que je suis accueilli par .. les cartons ? " Tu repars déjà ? " J'avoue que pendant une demie seconde, j'ai peur qu'elle reparte comme elle est revenue, sans un mot. Même si à peine ai-je prononcé ces mots que je les regrette déjà, elle déménage surement, je suis con. Je me frotte la nuque un peu gêné alors qu'elle m'invite à m'assoir en me demandant ce que je fais là. Sans faire trop attention à elle, je reste debout et m'adosse simplement contre le mur. Je vais pas m'assoir alors qu'elle reste debout! " C'est Rose qui t'a vendue. D'ailleurs j'ai du lui promettre d'être sympa.. " Et je suis plutôt du genre à tenir mes promesses -c'est d'ailleurs pour ça que je n'en fais pas souvent. Je me dis qu'en lui disant ça, en sachant que je ne suis pas venu dans l'optique de me disputer encore une fois, elle sera peut être un peu moins sur la défensive. Enfin bon, rien n'est jamais gagné avec Aby. Quand au pourquoi je suis là, je suis moins sur de la réponse. Pour m'assurer que tu vas bien ? Pour savoir les raisons de ton départ et de ton retour ? Pour passer un peu de temps avec toi tout simplement ? Un peu tout ça, donc rien que je ne veuille bien admettre au final. Alors que je réfléchis à une réponse décente, je remarque son petit sourire. Je fronce les sourcils, un peu agacé, ouais je vois le mal partout alors la première raison qui me vient c'est que quelque chose chez moi la fait rire, qu'elle se moque gentiment en gros -et non pas qu'elle se rappelle un souvenir sympa. " Je peux savoir ce qui te fait sourire ? " J'arrive à rester relativement sympa et à ne pas être trop froid et agressif, je suis plutôt fier. Ca ne va peut être pas être si terrible après tout.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La première chose qu'il me demande après être entré c'est, " Tu repars déjà ? " Je lève mon regard en sa direction. Et si je le faisais marcher un peu ? Bizarrement, j'ai la grande impression que les rôles ce sont définitivement inversé entre nous. Le fameux ' tu repars déjà? ' ou ' tu restes combien de temps ? ' et j'en passe, j'ai dû lui demander un million de fois. Nostalgique de ce temps là ? Je sais pas trop, peut être bien. Je hoche la tête, " Oui . " Ben ce n'est qu'un demi mensonge, car oui je repars déjà, mais beaucoup moins loin. Je garde un air sérieux, très sérieux. Il se frotte légèrement la nuque, du coup je souris, car j'ai bien compris pourquoi, je trouve ca assez mignon. Mais bon, n'oublions pas qu'il y a trois jours, il m'a un peu énervé. Je lui propose de s'asseoir, mais il reste debout, " C'est Rose qui t'a vendue. D'ailleurs j'ai dû lui promettre d'être sympa.. " Je fronce un peu les sourcils, bon bon ... Si c'est Rose .. je sais pas trop lui en vouloir à la morrue. " Aaaah celle ci ! " Dis-je en souriant légèrement," Et, parce que, si pas de promesse, pas de Jamie sympa ? " Mais non je ne cherche pas la petite bête. C'est étrange mais, je me sens un peu tendu en sa présence. Heureusement que tequila est la. Un petit sourire trahis mes pensées, Jamie ne le loupe d'ailleurs pas, c'est en fronçant les sourcils qu'il me demande, " Je peux savoir ce qui te fait sourire ? " Il me tend des perches pour que je le taquine lui ! Je réponds très franchement, " Toi et tequila ! " Dis-je en souriant de nouveau. Je m'étais déjà promis de ne pas vivre dans le passé .. Parler de certain souvenir ce n'est pas vivre dans le passé hein ? J'hésite à lui dire réellement ce qui me fait sourire. " Bon tu te poses ou pas ? " Dis-je en allant chercher deux petits shot. Je les dépose sur ma petite tablette, puis me dirige vers Jamie pour lui prendre sa bouteille et j'en verse dans chaque shot. Je prends les deux verres et en donne un à Jamie puis je vais m'installer sur mon lit, en tailleur. " Alors .. que fais tu ici ? .. " Après tout il n'a pas répondu!  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

Son "oui" me déstabilise un peu. J'ai comme l'impression qu'elle se joue de moi. Et ce n'est pas tant ça qui me déstabilise, c'est plutôt le fait qu'elle ait l'air aussi sérieuse en le faisant, qu'elle paraisse beaucoup moins affectée par ma présence. Je ne sais pas si c'est une façade, mais en tout cas elle s'améliore. Je décide de ne pas entrer dans son jeu, pas encore sur de la croire ou pas. La connaissant, ça m'étonnerait qu'elle soit revenue pour repartir aussitôt. Quand elle me demande si si pas de promesse, pas de Jamie sympa, je souris, amusé par question. " Promesse ou pas, ça dépend surtout de toi.. " Bah ouais, Aby a le don de me faire partir au quart de tour, alors promesse ou pas promesse, sympa ou pas sympa, on verra bien. Quand elle me répond que ce qui la fait sourire, c'est moi et la téquila, je me demande si elle fait allusion à la soirée qu'on avait passé il y a quoi .. deux ans ? Ou si c'est juste comme ça, vu qu'elle aime bien la téquila, peut être que ça lui fait plaisir que j'y ai pensé ? Oui bon je crois que je me pose trop de questions, il faut que j'arrête. Elle me tend un shot et s'installe enfin sur son lit, alors que je décide de garder un peu de distance et de rester où je suis. Et évidemment, elle ne lache pas l'affaire sur la raison de ma présence. Rrr, sympa on a dit ? " Je suis venu te voir. " Moi aussi je peux jouer au plus con. Elle ne veut pas me dire si elle repart vraiment, où elle va ou je ne sais quoi alors je vois pas pourquoi de répondrais sérieusement à ses questions.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il ne répond pas à mon 'oui', du coup, je ne sais pas trop comment il le prend. J'essaie de le deviner, mais il faut dire que je galère un peu. Je me dis qu'il est un peu entre deux, un peu comme ma réponse quoi ! Bon .. Je vais attendre un petit peu, je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'en restera pas là, tant qu'il n'aura pas une réponse un peu plus développée. " Promesse ou pas, ça dépend surtout de toi.. " De moi ? Je sais que j'ai tendance à le faire changer d'humeur assez rapidement, mais ce n'est vraiment pas volontaire ... " De moi ? Tu sais que je mérite qu'une chose c'est que tu sois A-DO-RA-BLE! " Dis-je suivis d'un sourire presque angélique. C'est de l'ironie et en même temps ... Pas vraiment ! J'ai vraiment pas envie qu'on se fâche de nouveau et qu'on se dise un tas de méchanceté, car je sais que, quoi qu'il arrive, si ce n'est pas lui qui reviens vers moi, c'est l'inverse. Je l'observe discrètement ( si si c'est possible ), je le trouve un peu songeur, je me demande ce qu'il se passe dans sa tête. Je suis de nature curieuse, mais quand il s'agit de lui, je le suis encore plus. J'ajoute, " Entre autre à notre dernière soirée téquila. " Ca calmera peut être la petite voix dans sa tête qui se pose un tas de questions. Je lui demande ce qu'il fait ici en m'installant sur mon lit. Je remarque qu'il reste debout, loin de moi. Je vais pas le supplier .. Si il préfère rester debout ... Mais je reconnais que ca m'agace, j'ai même l'impression d'avoir la peste limite. D'un côté c'est peut être pas plus mal, mais avoir l'impression qu'il tient ses distances avec me rappelle une fois de plus mes échecs ou plutôt nos échecs et je n'aime pas trop ca. Je glisse une main dans mes cheveux, nerveuse ? Presque en tout ca ! " Je suis venu te voir. " Je fronce légèrement les sourcils." Ah oui ? J'ai presque cru que tu venais tenir mon mur. " Dis-je en souriant légèrement. Un petit pique ? Oui ! Parce que le voir rester adossé presque à l'autre bout de la pièce ..Ca me plait moyen. Mais si il veut garder ses distances, je crois que je n'ai pas trop mon mot à dire, c'est un peu notre histoire, quand c'est pas moi, c'est lui. Bref, je sais qu'on peut tenir comme ca très longtemps tous les deux, alors je lui demande après avoir bu mon shot. " Ton père va mieux ? .. " Je l'ai vu plus d'une fois quand j'étais en France avec Rose, d'ailleurs je sais qu'il manque énormément à sa soeur, je sais aussi que le fait de l'avoir vue quelques jours lui a fait le plus grand bien. Mais j'ai pas le droit de lui dire. Disons qu'il n'y a pas grand chose qui a changé entre eux deux.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aby & Jamie

" De moi ? Tu sais que je mérite qu'une chose c'est que tu sois A-DO-RA-BLE! " Pour le coup, je ne m'attendais pas à ça et je ne peux m'empêcher de rigoler. L'espace d'un instant, j'ai l'impression de retrouver la Aby taquine et légère que je connaissais, que.. j'aimais. A cette idée, je m'arrête de sourire et détourne le regard, au cas où elle puisse lire dans mes pensées. " Si tu le mérites alors ! " J'ai décidé de ne pas être contrariant -du moins pour l'instant. Elle répond ensuite à ma question muette en évoquant notre dernière soirée téquila. Je n'en ai pas un souvenir intact mais de ce que je me souviens, ça avait été une soirée disons intéressante. Mais je préfère ne pas trop y penser, la situation a bien évolué depuis. " Ah ouais ? Et qu'est ce qu'elle t'évoque notre dernière soirée téquila ? " Ne pas trop y penser ne veut pas dire que je ne veux pas savoir ce qu'elle elle en pense. Quand je lui réponds que je suis venu la voir, sa réponse me fait une nouvelle fois sourire. Je dois dire que cette Aby là m'avait manqué. Toutes nos dernières conversations ont donné dans le mélodramatique. En tout cas, ça me décide à me décoller du mur, en levant les mains vers le ciel avant de m'installer à mon tour sur le lit. " Mon père ? " Je suis assez surpris qu'elle me pose cette question. Elle sait bien que nos relations sont très tendues. Mais elle doit aussi être au courant de son accident. Après tout, il y a encore quelques jours, elle était à Toulouse et elle parle à Rose. " Il est toujours dans un sale état. " Je bois mon shot et prends la bouteille pour remplir nos verres. Je pense qu'elle a compris que je n'en dirais pas plus. " Comment t'as su pour Emma et moi ? " Oui j'ai répondu à sa question, maintenant c'est mon tour de lui en poser une.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamie ce met à rire, ouaaw ... Je dirais sans exagérer que ca fait bien deux ans que je ne l'ai pas vue rire. Ca me fait un peu bizarre je dois dire et en même temps un bien fou. Alors j'en profite. Je le trouve presque moins crispé qu'il y a quelque mois. J'en viens à me demander si le fait de m'être éloigné ne lui a finalement pas fait le plus grand bien. J'ai du mal à me réjouir, ca doit être mon côté égoïste, je le suis uniquement quand il s'agit de lui. " Si tu le mérites alors ! " Je souris, baissant légèrement mon regard vers mon shot, " Bien. " Quoi ? J'ai le droit de faire un peu ma chef non ? Puis il me pose une question qui peut paraître des plus simples, mais moi, elle me met presque mal à l'aise, " Ah ouais ? Et qu'est ce qu'elle t'évoque notre dernière soirée téquila ? " Ben oui, parce que cette soirée m'évoque nos retrouvailles, ce baiser qu'il m'avait donné et qui je dois avouer m'avais radicalement re-faite craquer. En gros, ce qui m'avait prouvé que j'avais bien fait d'attendre autant d'années. Aujourd'hui on en est pas vraiment au stade ou j'aurais aimé qu'on soit tous les deux, mais je supprimerais ce moment de ma mémoire pour rien au monde. Mais tout ca, je me vois très mal lui dire. Tout simplement parce qu'une Aby démonstrative ca n'existe pas et surtout il est certain qu'elle n'existera plus du tout pour le peu qu'elle l'était. Après les deux grosses claque que je me suis prise, je n'assumerai pas un nouvel échec. Pour le coup j'ai énormément de mal à cacher ma gêne, il est assez doué pour ce genre de question, je me défile et il va certainement le sentir, " Euuh, une Rose très en colère ? Une machine à laver, une bouteille de tequila qui est vite descendu et .. Enfin ... j'étais contente de te voir. " Bon on va dire que c'est un début ? Un très bon début ? Jamie se décide à me rejoindre, un petit sourire se dessine sur mes lèvres, " Mon père ? " Je hoche la tête, " Il est toujours dans un sale état. " Je grimace légèrement. Oui j'ai bien compris, il ne veut pas s'attarder sur le sujet. Je demanderai à Rose. " Okai ... " Fidèle à lui même hein ? Il nous ressert un peu de munition pour qu'on reste zen ahah, " Comment t'as su pour Emma et moi ? " Mais moi je le reste pas très longtemps. Il était obligé de me dire son prénom? Non parce que du coup c'est encore plus concret pour moi. J préfère détourner mon regard de nouveau sur mon shot, j'essaie de cacher le fait que je sois totalement blasé à l'idée de l'entendre me parler de sa petite amie. " Ah, c'est donc Emma son prénom, chouette." Non enfaite j'm'en fiche Jamie hein ! J'espère que le message est passé. " Je vous ai vue au Bal. " Je suis possessive que voulez vous, même après tant d'année .. Je termine aussitôt mon shot. J'ai très envie de lui poser une question, mais je me retiens ... J'ai un peu peur de la réponse à vrai dire.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)