Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityChocolate time FEAT Chrissy
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chocolate time FEAT Chrissy

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lavender sourit en repensant à cette fameuse soirée pyjama chez Chrissy et baissa la tête pour jeter un oeil à sa montre, elle avait préparé une petite surprise à sa camarade. Un flyer laissé sur un des rares meubles qui occupaient l'espace de sa chambre d'étudiante lui rappelait d'ailleurs que le Salon allait bientôt ouvrir et qu'elle ne voudrait rater ça pour rien au monde. Elle s’imaginait déjà devant des fontaines de chocolat noir coulant et des figurines chocolatées semblant aussi fragiles que des châteaux de cartes. Rien que d'y penser, elle avait l'impression que son petit-déjeuner était déjà loin...Elle avait frappé à la porte de la chambre de Chrissy avec un enthousiasme à peine dissimulé, comme un enfant à qui l'on avait promis une journée au parc d'attractions et qui, arrivé une fois sur place, n'arrivait pas à se décider par quelle attraction commencer...Lorsque Lavender avait brandi deux billets d'entrée pour le Salon du Chocolat sous le regard ébahi de Chrissy, l'étudiante n'avait pas résisté longtemps à l'idée de prendre son manteau et de la suivre en plein coeur de Cambridge.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était normal d'être constamment fatiguée ? Non mais vraiment hein. J'avais limite l'impression que j'arriverais jamais à me lever et d'ailleurs, depuis ma sortit de l'hôpital j'avais bien du mal à reprendre un rythme de vie. J'poussais un soupir me décidant finalement à me lever pour enfiler un jean et un tee shirt. Et comme d'habitude, j'ornais mes bras de bracelet pour cacher les marques qui susciterait beaucoup trop de question. Nouant mes cheveux en queue de cheval, je me dirigeais vers la cuisine me servant un café alors qu'on venait frapper à mes portes. Tiens, j'étais prête à parier que c'était Andrew qui encore une fois, venait vérifier que je ne faisais rien de.. Bref, passons. J'ouvrais la porte avec la ferme intention de lui dire que j'avais pas besoin d'être maternée mais, Lavender se trouvait là et je fronçais les sourcils légèrement surprise. Et quand elle brandit deux billets devant mes yeux pour le salon du chocolat je du me retenir de ne pas sautiller comme une enfant. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'attrapais veste et sac et claquait la porte de l'appartement prête pour la journée. « Tu sais que là, je suis à la limite de vouloir t'épouser hein ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

L'enthousiasme de Chrissy était une de ses principales qualités, Lavender pouvait compter sur elle pour animer la maisonnée ! Elle se demandait au passage si la sortie n'allait la déstresser un peu, avec la fin des examens et l'arrivée du bal de fin d'année.
    - J'espère que tu n'as pas trop mangé au petit-déjeuner parce que je ne suis pas certaine que l'on revienne les mains vides, plaisanta Lavender.Lorsque Chrissy claqua sa porte, les deux étudiantes prirent la poudre d’escampette dans une Quincy House bien calme à cette heure-ci. Après un trajet rapide en bus, Lavender et Chrissy posèrent le pied sur la grande place de Cambridge, le salon avait ouvert ses portes à à la salle des expositions de la ville et de grandes affiches avaient été déployées un peu partout autour du bâtiment histoire d'attirer la possible clientèle. Après un regarde complice échangé avec sa camarade, Lavender s'engagea dans l'allée rouge qui marquait l'entrée du salon. La file atteignait déjà une longueur plus qu'impressionnante, mais Lavender avait tout prévu. La commande de billets sur internet avait parfois ses avantages...Avec un air désolé vers les personnes qui devaient attendre depuis une bonne demi-heure, elle coupa et rejoignit une file parallèle pour les visiteurs qui possédaient déjà des billets.
    Plus que quelques pas et elles y étaient.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Non mais sans déconner. Le chocolat c'est genre ma vie. J'y voue un culte de malade quoi. M'priver de chocolat c'est m'infliger la pire des pénitences. Et là, elle débarquait chez moi pour m'amener au salon du chocolat ? J'pouvais pas rêver mieux. J'espère que tu n'as pas trop mangé au petit-déjeuner parce que je ne suis pas certaine que l'on revienne les mains vides. Comble de chance, je n'avais avalée qu'un misérable café. C'qui tombais plutôt bien puisque du coup, j'allais pouvoir me rattraper et faire une overdose de chocolat. « Même avec le ventre plein j'suis sûre que j'pourrais avaler tout ce qui se trouve là-bas. » Quitte à m'en rendre malade même. Ahem. On continuait le trajet et j'étais toujours aussi excitée à l'idée d'arriver là-bas. En fait, m'étouffer avec une moule devant Lavender ça avait du bon puisque du coup j'avais le privilège d'être son invitée. On finissait par arriver au lieu et j'poussais un soupir devant l'immensité de la queue avant qu'elle ne passe devant tout le monde les billets à la main. Quoi ? On était des genres de VIP ? C'était top ça. « T'sais que t'es genre trop géniale ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Le passage à la caisse fut une simple formalité, étant donné que Lavender avait déjà deux billets d'entrée en main. Le personne d'accueil leur remit deux plans du salon, celui-ci indiquait chaque emplacement par un système de numérotation et Lavender plissa les yeux en tentant de lire la dernière ligne du dépliant. Elle n'avait pas compris de travers ! Avec un gentil coup de coude dans les côtés de Chrissy, elle lui lança un regard amusé :
    - Il y a même un défilé dans une heure et demie ! Je t'y amène si tu ne baves pas devant les robes, plaisanta Lavender. Un odeur de chocolat les accueillit à l'intérieur du bâtiment, redécoré pour l'occasion avec des faux copeaux de chocolat géant, des cornets de glace d'une hauteur inimaginable et des éclairs du chocolat grandeur nature. Lavender ne savait plus où donner de la tête, les stands s'étendaient à perte de vue. Un premier stand attira son attention, une banderole accrocheuse indiquait "pâte à tartiner" maison et des dizaines de pots avaient été entreposés pour faire saliver les clients. Lavender et Chrissy s'approchèrent un peu plus et firent le tour du stand, elles remarquèrent plusieurs cloches en cristal alignées sur une rambarde, où se côtoyaient des sucettes au chocolat de toutes les tailles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender&Chrissy
Chocolate is the best thing ever.

Et encore que géniale c'était trop faible pour la désigner. Non mais franchement, elle m'épatait quoi. Puis c'était aussi trop cool de pouvoir passer devant tout le monde en s'épargnant des heures de queue atroce. J'prenais le dépliant que l'hôtesse d'accueil tendait mais j'étais tellement émerveillée qu'honnêtement, je pensais pas vraiment à regarder ce qu'il pouvait y avoir d'écrit. Du mois, jusqu'à ce que Lavender me mette un léger coup de coude. Il y a même un défilé dans une heure et demie ! Je t'y amène si tu ne baves pas devant les robes. WHUT ? Un défilé avec genre des robes en chocolat ? Ok, c'était le rêve. J'étais en train de vivre un rêve. D'ailleurs, je me demandais bien comment les "mannequins" pouvaient résister à la tentation. C'était clair que moi, je les aurais bouffée avant d'avoir pu les montrer au public. Ahem. Ouais, j'étais peut être pas faites pour faire des défilés du coup. Je me retenais vraiment pour ne pas courir de stand en stand parce que franchement, mon regard était attirée toutes les 30 secondes par quelques choses de différent. « Tu crois qu'on peut les acheter les cloches ? » Non mais fallait voir hein. Dedans y avait des sucettes énormes par moment et j'étais de plus en plus sûre que j'allais passer un max d'argent dans l'achat du chocolat. Paix à mon compte en banque les gars.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le monde du chocolat prenait une toute autre dimension. Chaque morceau de chocolat était ici exposé comme une oeuvre d'art et Lavender n’imaginait même pas le nombre d'heures de travail derrière chaque petite pièce. Lavender fit mine de froncer les sourcils :
    - Tu veux acheter les cloches, ce qu'il y a dedans ou les deux ? Personnellement, elle choisirait les deux. Des cloches en verre dans le salon, c'était joli non ? Lavender se baissa pour faire face à la grande cloche en verre, la sucette était tellement bien ciselée, rondelette et colorée à souhait. S'il n'y avait pas eu d'autres stands à voir par la suite, Lavender se serait sûrement laissée tenter par un encas, à quelques mètres seulement de l'entrée du salon ! A croire que sa volonté était à un niveau des plus bas en cette fin de matinée. L'étudiante tendit l'oreille et pivota pour admirer une classe de jeunes élèves en plein atelier de création. Avec leur toque blanche miniature, Lavender avait l'impression d'avoir été transportée dans l'émission BEST CHEF version kids.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender&Chrissy

Tu veux acheter les cloches, ce qu'il y a dedans ou les deux ? Ben... Tout ? Ouais non mais j'étais trop fan de tout ça pour n'en acheter qu'une partie. Limite, si j'pouvais, j'prendrai le salon en entier. Ce qui serait vraiment trop cool d'ailleurs. « L'ensemble. Comme ça je le mettrai sur mon bar et les gens baveront en entrant. » Sauf que je ferais la radine et que personne aurait le droit d'y toucher. Bwahaha. Quand Lavender se tourna je me tournais à mon tour suivant la direction de ses yeux pour voir ce qui l'accaparait tout à coup. Ah ben tiens. Des mômes étaient tranquillement installés essayant eux aussi d'faire des trucs avec le chocolat. Comme une sorte d'atelier. J'étais sûr que si on avait eu ce genre de truc en art plastique au collège j'aurais déchirée avec des notes du tonnerre. Ouais, fallait vraiment penser à le rajouter en option. C'était trop chouette comme truc. « J'pense que tu vas devoir rester chez moi pendant un mois histoire de pouvoir m'aider à manger tout le chocolat que je vais acheter. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Lavender se serait bien offert une tranche de pain moelleuse recouverte de pâte à tartiner maison, mais elle savait qu'elle risquait d'être tentée à chaque stand puisqu'il n'était même pas question de faim mais de gourmandise...Elle avait comme l'impression d'avoir atterri dans un clip de Katy Perry avec des géants en chocolats et des incitations à chaque tournant.
    - Tu laisserais une si jolie sucette sous cloche, tu sais que ça se mange au bout d'un moment ? plaisanta Lavender.
    Me fais pas croire que tu vas rester à la regarder sur ton bar, si tu consommes une boisson, tu prendras bien un bout de chocolat avec ironisa l'étudiante. Lavender porta son regard au-delà du petit groupe d'enfants, sagement assis à écouter les conseils d'un chocolatier professionnel qui répétait inlassablement les mêmes gestes. Des formes circulaires caractéristiques, Lavender attira l'attention de Chrissy sur un stand de macarons. Il y en avait de toutes les couleurs, alignés sur des étalages de plusieurs mètres de large.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender&Chrissy

J'allais tellement dévaliser le truc que j'aurais jamais assez de place dans mes placards, penderie inclus, pour réussir à tout ranger. D'ailleurs, il me faudrait plus que Lavender pour réussir à écouler le stock en seulement un mois. J'étais du genre à ne pas savoir m'arrêter et je risquais de dépenser des sommes astronomiques juste pour satisfaire mes petits plaisirs. « Tu sais que je ne pourrais pas résister à la tentation. Mais j’essaierais l'espace d'une semaine avant de sauvagement me jeter dessus pour lui faire sa fête. J'étouffais un rire imitant une affamée en train de dévorer ce qui lui tombait sous la main. Et voilà que Lavender me montrait le stand de macaron. Très bien, là j'en pouvais plus. Après avoir regardé l'étalage qui avait l'air de ne jamais se finir, je me décidais finalement à me diriger vers l'une des personnes pour lui acheter un bon petit stock. J'avais peut être résisté au cloche mais là, c'était juste pas possible. Un sourire aux lèvres, je revenais vers mon amie lui tendant un des deux sachets que je tenais à la main. « Je t'en ai pris aussi. J'crois bien que y en a presque un de chaque. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)