Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityleonor & alexia - let's reach for the sun
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


leonor & alexia - let's reach for the sun

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

   "J'ai fini !" Alexia bondit de sa chaise et cogna son genou à la table. Depuis quelques semaines à ses heures perdues elle faisait des recherches pour une amie dunster, Leonor, ce qui revenait en fait à pirater le fichier central de la police mexicaine. Parfaitement illégalement, bien entendu. Ce n'était pas une première pour elle, et ce n'était que la police nationale d'un pays, pas des services fédéraux comme le FBI ou autre. Ca restait presque facile. Au début elle n'avait rien trouvé, parce qu'à l'époque du crime, la police mexicaine n'était pas encore informatisée. Par chance, en farfouillant le service des archives, elle s'était aperçue qu'ils avaient numérisés le dossier papier. A moitié illisible et en espagnol, alors que tout leur réseau était en anglais. Fallait-il préciser qu'elle ne parlait pas un mot d'espagnol ? Anglais oui, français oui, et même une base solide d'allemand. Mais pas espagnol. En fait elle n'aurait même pas su faire la différence entre du portugais et de l'espagnol, c'est pour dire. Bref, elle s'appliquait à tenter de restaurer les images grâce à des logiciels graphiques pour que le dossier redevienne lisible. Ca lui avait pris un temps interminable, entre les notes de l'enquête, les retranscriptions des témoignages, des interrogatoires, et le rapport du légiste (ce qu'elle supposait en tout cas puisqu'elle ne comprenait pas). Elle venait de finir la dernière page. Elle lança l'impression en haute définition couleur, trépignant d'impatience à l'idée de pouvoir montrer les fruits de sa recherche à Leo. Une fois l'impression finie, elle attrapa la liasse, laissa tout en plan, et se précipita dans la partie commune des dunster, où elle espérait la trouver. Elle ouvrit la porte en criant "Leonor, j'ai trouvé ! J'ai trouvé !"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je me trouvais dans le salon de la Dunster House quand j'entendis hurler dans toute la pièce Alexia, une amie hackeuse à qui j'avais demandé quelques renseignements sur l'enquête du meurtre de mes parents par curiosité et aussi parce qu'à l'époque, j'étais trop jeune pour comprendre le pourquoi de ce meurtre mais aujourd'hui, à 19 ans, je suis en âge de comprendre. Alexia était ma bizu, une amie Dunster et une génie de l'informatique que j'appréciais pour tout cela. Alors ell eavait passé quelques semaines sur ma demande et enfin elle avait trouvé des informations écrites en espagnol bien évidemment alors je lui répondit.

Oh chouette, je vais enfin comprendre le pourquoi du meurtre de mes parents, merci encore une fois miss. Franchement c'est génial que tu prennes autant de risques pour moi, même si cela me fait un peu peur parfois mais tu as l'air de savoir ce que tu fais donc je te fais confiance et je ne te le demanderai pas à chaque fois je te rassure.

Elle me tendit une liasse de papier qui était le fruit de sa recherche et je commença à éplucher tout cela, une chance que je sois mexicaine et que je parle couramment l'espagnol étant bilingue espagnol, cela aide pour comprendre des papiers. Malgré tout, je lui souria tout en m’asseyant sur le canapé de la salle commune des Dunsters.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

  A force tous les dunster étaient habitués à voir ou à entendre Alexia arriver comme une tornade, sans aucune discrétion. C'était plutôt amusant. Alex donna le dossier à son amie, espérant qu'elle serait aussi excitée qu'elle de découvrir la vérité. Enfin, en fait ça ne regardait pas Alexia, c'était plutôt le fait que Leonor sache qui la rendait enthousiaste. C'était pour ça qu'elle aimait aider les autres comme elle pouvait, pour les savoir heureux ou du moins satisfaits. Un peu de solidarité dans ce monde de brute sans dessus dessous. "Oh ne t'inquiète pas, et tu peux me demander autant de trucs que tu veux. Les seules barrières sont la NSA et la CIA, là je ne peux rien garantir, mais j'espère que tu n'auras pas besoin d'aller jusque là !"lui répondit-elle avec un grand sourire. Ceci dit ces deux agences correspondaient justement à son prochain objectif et elle y travaillait. Sans succès pour le moment. "Je suis contente de pouvoir t'aider tu sais." ajouta Alexia en observant son amie commencer à déchiffrer le dossier sur le canapé de leur fraternité. Elle resta debout, ne sachant pas trop où était sa place. "Euh si tu veux, je peux te laisser seule pour lire ça, si tu préfères ... Je sais que c'est très personnel - et d'ailleurs je n'ai rien lu du tout je te le promets, je ne parle pas un mot d'espagnol. Moi c'était plutôt Français et Allemand à l'école. Heu peu importe." dit Alex en montrant inconsciemment la porte d'entrée par laquelle elle pouvait s'en aller si Leo le voulait. Ca dépendait toujours des gens, certains préféraient être seuls, d'autres au contraire voulaient absolument qu'un ami reste, pour avoir une présence et du soutien. Quoi qu'apprenne Leonor dans ce dossier, que de nouveaux éléments l'aident ou non, Alex était son amie et sa bizut et elle serait là pour elle si elle en avait besoin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alexia était vraiment une amie en qui je pouvais avoir confiance et une bizu en or qui savait relever des défis aussi farfelus les uns que les autres que je lui donnais. La preuve, je lui avais demandé de me trouver des informations sur l'enquête de la mort de mes parents au Mexique et elle avait cherché et trouvé des documents certes en espagnol mais elle avait réussi. Alors elle me dit qu'elle était contente de m'aider et que si je voulais être seule, elle pouvait me laisser. Mais je préférais qu'elle reste car elle avait trouvé ses informations, elle pouvait rester pendant que je les lisais. Alors je lui répondit.

C'est à moi de te remercier mille fois plutôt non ? Sinon tu peux rester au contraire, cela me fera un soutien de taille car je me doute de ce que je vais lire, cela va être des choses que j'ai vu ce jour là du haut de mes 6 ans. Bref allons y, c'est parti pour la lecture.

Je lui souria avant d'ouvrir le dossier assez épais qu'Alexia avait constitué pour moi et je redoutais de lire des choses que je ne savais déjà car j'étais l'unique témoin de ce double meurtre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Pas de problème." Alex regretta de ne pas leur avoir pris des cafés en venant, elle en aurait bu un pour calmer son angoisse. Oui, parce qu'elle était accro au café et qu'elle était pratiquement aussi angoissée que son amie à cause de ce qu'elle allait découvrir - ou non - dans ce rapport de police. Pendant que Leonor se plongeait dans le dossier, la blondinette resta là, assise à côté d'elle, légèrement penchée en avant, les bras croisés, en pleine réflexion. Et si le dossier ne lui apprenait rien de plus que ce qu'elle avait déjà vu ? Si elle était déçue ? Ou au contraire, si elle apprenait quelque chose d'énorme, une avancée majeure dans l'enquête qui pouvait bouleverser sa vie d'une manière ou d'une autre ? Est ce qu'elle avait bien fait de rechercher ce dossier ? Ce n'était plus le moment de se poser la question, elle avait voulu aider Leo et elle espérait juste que ce serait effectivement le cas. Les minutes s'écoulèrent, silencieuses. On n'entendait que le bruit des pages qui tournaient et c'est à peine si Alexia osait respirer. A ce rythme là elle allait devenir bleue. Ce qui la soulageait, pour l'instant en tout cas, c'est que son amie avait l'air en apparence au moins assez détendue en attaquant sa lecture. Mais ce n'était probablement qu'une apparence. Plus la fin du dossier approchait, plus Alexia mourrait d'impatience. Qu'est ce qu'il y avait là dedans ? "Alors, ça va ? Ca dit quelque chose d'intéressant ?" finit-elle par lâcher avec une moue inquiète.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Quand je dit à Alexia que ce n'était à elle de me remercier mais plutôt à moi, elle me dit qu'il n'y avait pas de problème. Alors le dossier d'enquête en main, je ne savais pas exactement ce que je cherchais puisque j'avais vu la scène de mes propres yeux mais je n'avais que 6 ans à l'époque, j'ai pu loupé un truc que les policiers mexicains ont pu trouvés en analysant la scène de crime. Je me posa sur la canapé du salon des Dunsters et commença à lire le dossier que venait de me donner Alexia, il s'y trouvait les faits, des soit disant témoignages surement bidons car j'étais l'unique témoin et ce qui me choqua dans l'énoncé des faits était que les deux victimes s'étaient donnés la mort volontairement, impensable pour ma mère car elle respirait la joie de vivre. Alors quand Alexia me demanda si je trouvais mon bonheur, je lui répondit.

Oui ne t'en fais pas, je trouve des choses aberrantes surtout comme regarde il y avait soit disant des dizaines de témoins mais il n'y avait personne ou encore que les victimes se seraient données la mort, une chose qui me choque car ma mère ne m'aurait jamais laissé seule, elle ne voulait pas mourir. Tu crois qu'il faudrait que j'aille au Mexique pour dire que j'étais là cachée dans un placard au moment du meurtre mais que je me suis enfuie par peur qu'ils me tuent ? Parce que dans le dossier, il ne fait mention d'aucun cartel de drogue comme suspect, preuve que la police mexicaine est liée aux cartels de drogue.

Je voulais tourner la page sur ce passé douloureux mais en même temps tenter de comprendre ce qui s'est réellement passé et surtout pourquoi mes parents sont morts. Malgré tout, je lui souria.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alex fronça les sourcils. Si elle comprenait bien, ce qu'il y avait dans ce dossier était totalement incohérent avec les souvenirs de Leonor. Des faux témoins, un meurtre maquillé en suicide. Et franchement, Alexia faisait confiance à la mémoire de Leo, même si elle n'avait que six ans à l'époque. Impossible qu'elle ait oublié ou confondu, avec l'adrénaline et le choc, c'était forcément gravé dans sa mémoire. "Corruption. Le dossier a été trafiqué. Ca ne m'étonne pas venant du Mexique, quand on connaît leur système judiciaire complètement faussé. Surtout ne va pas les affronter là bas en apportant ton témoignage. Ils seraient capable de trouver une accusation contre toi et te coller en prison à perpétuité parce que ça les arrange. Tu es un témoin gênant Leo." Que pouvait-elle faire ? Bonne question. Alex n'était pas très calée en droit international, mais d'autres l'étaient sur ce campus. En tout cas, il faudrait passer par la presse et la presse internationale pour obtenir quelque chose. Ou alors passer par les fédéraux aux Etats-Unis qui luttaient contre les cartels à la frontière. "Est ce que tu veux vraiment faire quelque chose, ou tu préfères en rester là et laisser le passé dans le passé ? Parce que si tu veux vraiment te lancer là dedans, à mon avis il va falloir impliquer les fédéraux. Le FBI, c'est sur. Ils s'intéressent de près aux cartels." Elle le savait, non seulement parce qu'elle lisait la presse, mais parce qu'elle était aussi tombé sur certains dossiers dans le réseau du FBI. "Ou alors il faut offrir de l'argent ... plus d'argent que les cartels."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lorsque je lus le dossier d'enquête qui était tout en espagnol, je fus interloquée par les fausses déclarations et les fausses preuves, comment la police mexicaine a pu se laisser corrompre à ce point ? L'argent est vraiment au centre des affaires de police à Mexico. J'avais beau n'avoir que 6 ans, cette journée est gravée à vie dans ma mémoire et tous les détails du dossier ne correspondent en rien à la vérité. Alors Alexia me fit savoir que j'étais un témoin gênant si je décidais de passer la frontière pour régler cela moi même et elle n'avait pas tort. Puis après quelques instants de réflexion, elle me demanda si je voulais faire quelque chose ou laisser tout cela au passé mais au vu de ce torchon qui servait d'enquête, je voulais rétablir la vérité pour ma mère qui n'avait pas méritée tout cela et je sentais qu'elle avait une bonne idée. Alors je lui répondit.

Bien sur que je veux faire quelque chose pour au moins rétablir la vérité pour ma mère, elle est une victime qui n'avait rien demandé à personne et surtout pas de mourir.

Après lui avoir dit que j'étais partante pour faire quelque chose, elle me parla de faire appel aux fédéraux mais j'étais sceptique car si je témoignais avec eux, je devrai changer d'identité pour ma protection et je n'étais pas sure d'avoir la force de renoncer à ma vie pour cela, il fallait que je réfléchisse et que j'en parle à Nathan. Alors je lui répondit.

Euh tu crois vraiment que les fédéraux vont nous aider surtout qu'on a piraté la police mexicaine pour avoir ce dossier, ce sera non recevable. Et puis qui dit témoin dans l'affaire contre les cartels de drogue, dit changement d'identité pour la protection du témoin non ? Je dois y réfléchir car malgré tout, cette idée me plait bien si cela peut aider à rétablir la vérité sur la mort de mes parents. Et puis je ne sais pas comment cela se passe si on fait appel aux fédéraux ?

Je lui souria tout en réfléchissant à ma vie si je devenais le principal témoin face aux cartels et puis je ne savais pas comment fonctionne les fédéraux. Il me faudrait peut-être aller les voir et leur poser toutes les questions qui me travaillent mais pour ma mère, je serai prête à tout pour que la vérité soit rétablie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Leo avait l'air vraiment motivée pour mettre son nez là dedans et essayer de rétablir la vérité et la justice. Comme elle la comprenait, même si elle n'avait jamais rien vécu de similaire, c'était une fille droite avec des valeurs, et elles étaient pareilles, elles étaient du genre à se battre pour ce en quoi elles croyaient. Et Alex justement ferait tout pour aider son amie, ne serait ce que parce que cette corruption était insupportable, dans un pays soit disant dans les émergents, aussi proche des Etats-Unis. C'était aussi pour tous ceux qui étaient condamnés injustement par cette justice gangrénée par l'argent sale et dont la vie était gâchée à croupir dans le fond d'une cellule. "Je sais que de manière générale, ils s'intéressent aux cartels mexicains, ils veulent les faire tomber absolument, pour mettre fin au trafic à la frontière. Même si c'est vrai, on a eu ce dossier en piratant la police mexicaine, je ne pense pas que ça posera problème. On va leur fournir un élément pour essayer de dénicher et démanteler un cartel, ils peuvent demander une copie du dossier de façon légale grâce à des accords bilatéraux et ouvrir une enquête sur la base de ton témoignage. Même s'il faudrait demander à un spécialiste son avis pour confirmer." Elle avait suivi pas mal de dossiers publics, c'était quelque chose qui l'intéressait. Alex était une fille extrêmement curieuse et ce dans tous les domaines. "Par contre tu as raison, avec le système de protection des témoins ça pourrait arriver. Le changement d'identité, tout ça ... " C'était un choix lourd de conséquence. Très lourd. Ca pouvait faire basculer toute une vie. Mais Alexia serait là pour son amie, encore une fois, quel que soit son choix. "Je pense que la meilleure solution c'est d'aller directement à leur siège, à Washington, pour les contacter." C'était ce qu'elle aurait fait à sa place en tout cas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai qu'après avoir lu ce dossier rempli d'énormités aussi grosses qu'eux mêmes, mon envie de rétablir la vérité pour ma mère devenait de plus en plus forte à telle point qu'on en venait à parler des fédéraux avec Alex qui savaient qu'ils s'intéressaient aux cartels mexicains pour les écarter de la frontière américaine limitrophe du Mexique. Et qu'elle pense que cela ne posera pas de souci pour eux d'avoir le véritable dossier auprès des autorités mexicaines mais qu'il faudrait aller demander à des spécialistes pour confirmation, ce qui me paraissait logique. En revanche, elle me confirma qu'il me faudra passer par un changement d'identité pour ma protection si je deviens un témoin car étant l'unique témoin, je suis gênante. Et elle me conseilla d'aller directement à Washington au siège du FBI pour nous renseigner. Alors je lui répondit.

Oui je me doute que les fédéraux tentent d'éloigner les cartels mexicains de la frontière, j'ai vécue à Albuquerque et c'était fréquent les arrestations par la police du coin de personnes avec de la drogue ramenées à la frontière, ce n'étaient que des passeurs bien évidemment. Oui c'est un peu sa qui me fait peur, de changer d'identité et tu crois que si je prends le nom de famille de Nathan, sa passerait car dans le dossier, il n'est pas mentionné de mon prénom ? Oui on peut se faire pourquoi pas un weekend avant le Summer Camp, histoire qu'on en sache plus et qu'on puisse y réfléchir durant ses deux mois de vacances pour bien prendre une décision à la rentrée, t'en dis quoi ?

Je lui adressa un sourire car j'allais pouvoir rétablir la vérité pour ma mère mais avant il fallait me renseigner car un changement d'identité implique pas mal de conséquences et je ne voulais pas impliquer Nathan là dedans, même si le connaissant il ferait n'importe quoi pour me protéger même si je ne lui demande rien. On est liés comme les deux doigts de la main avec Nathan donc quand l'un a besoin de l'autre, il est là. Et je sentais que c'était pareil pour Alexia, elle allait devenir une super alliée pour m'aider à mener ce combat jusqu'au bout.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)