Invité
est en ligne
Invité
"J'ai fini !" Alexia bondit de sa chaise et cogna son genou à la table. Depuis quelques semaines à ses heures perdues elle faisait des recherches pour une amie dunster, Leonor, ce qui revenait en fait à pirater le fichier central de la police mexicaine. Parfaitement illégalement, bien entendu. Ce n'était pas une première pour elle, et ce n'était que la police nationale d'un pays, pas des services fédéraux comme le FBI ou autre. Ca restait presque facile. Au début elle n'avait rien trouvé, parce qu'à l'époque du crime, la police mexicaine n'était pas encore informatisée. Par chance, en farfouillant le service des archives, elle s'était aperçue qu'ils avaient numérisés le dossier papier. A moitié illisible et en espagnol, alors que tout leur réseau était en anglais. Fallait-il préciser qu'elle ne parlait pas un mot d'espagnol ? Anglais oui, français oui, et même une base solide d'allemand. Mais pas espagnol. En fait elle n'aurait même pas su faire la différence entre du portugais et de l'espagnol, c'est pour dire. Bref, elle s'appliquait à tenter de restaurer les images grâce à des logiciels graphiques pour que le dossier redevienne lisible. Ca lui avait pris un temps interminable, entre les notes de l'enquête, les retranscriptions des témoignages, des interrogatoires, et le rapport du légiste (ce qu'elle supposait en tout cas puisqu'elle ne comprenait pas). Elle venait de finir la dernière page. Elle lança l'impression en haute définition couleur, trépignant d'impatience à l'idée de pouvoir montrer les fruits de sa recherche à Leo. Une fois l'impression finie, elle attrapa la liasse, laissa tout en plan, et se précipita dans la partie commune des dunster, où elle espérait la trouver. Elle ouvrit la porte en criant "Leonor, j'ai trouvé ! J'ai trouvé !"
(Invité)