Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJe sais que tu es encore là quelque part - Romanaëlle - Page 2

Je sais que tu es encore là quelque part - Romanaëlle

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I know you are here, somewhere.
w/  romanaëlle
On fait tous des choix dans la vie et peu importe le résultat, il faut assumer les conséquences. C'était un peu la leçon à tirer de cette discussion, de ce qu'il nous était arrivé. Elle était partie, j'avais refais ma vie et maintenant tout s'entremêlait bien qu'on y est perdu le plus fort, nous, notre amour... Je sais que ce que j'essayais d'faire là était un peu inutile. Quoi? J'voulais adoucir quoi là sérieux? Et pour quelle raison? Le fait est qu'on était brisé et que c'était maintenant irréparable voilà tout. " Je sais que je peux m'en prendre qu'à moi même, mais, jamais j'aurais pensée en arriver là .. " , ouais... Moi non plus, car je pensais qu'elle était la bonne, qu'on allait faire un long chemin ensemble, jusqu'au bout peut-être? Tss je m'étais trompé. Je me contentais donc de la regarder en silence même si j'avais l'air quelque peu dérouté et surtout blasé. Puis enfin, son taxi arrivait et franchement? Je n'avais pas réussi à la laisser partir comme ça, pas sur cette note là, pas sans parler de lui, Caleb. Alors qu'elle allait pour monter dans le taxi, elle se figea silencieuse un instant, avant d'enfin dire " Comment il va ...? ", me mordant la lèvre, je la regardais toujours pour répondre calme "Il va bien... Enfin globalement." oui car je ne m'occupais plus de lui autant qu'avant, c'est surtout via ma mère que je savais ça et du peu que je le voyais. " Il .. il a dû grandir ...", un bref sourire en coin et je répondais "Oui très, il pousse vraiment vite." ça me rappelait tellement de souvenirs... Quand Aby' vivait à la maison, lorsqu'elle répondait à tout ses caprices et que du coup il finissait dans notre lit. Enfin voilà.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle

L'attitude -normal- de Romane, me confirme que je n'ai plus trop de raisons de l'aimer comme je l'aime encore. Il a définitivement tourné la page. Les mois ont étés trop long pour lui. Je ne suis pas certaine que ses paroles précédentes ai vraiment un sens. Quand on aime on ne compte pas ? Peu importe la forme de cette phrase non ? En tout cas, moi je le pense, puis je l'ai déjà vécus. Je me demande si notre amour été aussi fort ?, si ce fameux grand amour que je pensais avoir trouvé était bien ce grand amour là. Peut être pas. En bref, je sens que je vais ramer pour tourner la page à mon tour, et refaire ma vie comme il l'a fait si bien de son côté. Encore une fois, je peux m'en prendre qu'à moi même. Un faussé c'est creusé entre nous et j'ai bien l'impression qu'à chaque parole il se creuse un peu plus, c'est bien peine perdue pour moi, j'ai plus tellement envie de l'avoir en face de moi. Mais il me parle de Caleb ... "Il va bien... Enfin globalement." L'instinct maternelle que m'a fait développer Caleb me fait légèrement froncer les sourcils. Je le laisse finir, "Oui très, il pousse vraiment vite." L'entendre me parler de Caleb me fait me poser pas mal de question. J'ai très envie de le revoir, et en même temps est-ce qu'il y a vraiment un sens ?? Je n'y vois plus trop ma place. Une mère décédée, un pseudo maman qui a déserté qu'il va revoir et une nouvelle maman, la copine de Romane? Non, Caleb n'a pas besoin de tout ca et encore moins autant de figure maternelle. Sauf que tout ca, ce n'est plus à moi de le décider. Est-ce qu'il faut que je m'efface réellement et totalement ? ... Je sens que ma tête va exploser. " Globalement .. ?" Je suis tiraillé entre l'envie de tout savoir de bébé Caleb, et fuir son père. Je tourne mon regard en direction du chauffeur, lui faisant signe du regard de mettre son compteur en route. Je voudrais pas qu'il parte et me laisse sur le côté. " Il a toujours son petit doudou lapin ... ? " Je le trouvais tellement adorable avec sa petite peluche en forme de lapin dont il était si attaché !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle
Au plus profond de moi même... J'aurais tellement aimé qu'elle ne parte jamais, qu'elle soit restée avec moi jusqu'au bout, que rien de tout ceci ne se soit jamais passé. Mais hélas c'était fait et je ne pouvais rien faire pour changer ça, je ne pouvais qu'avancer, aussi mal que ça pouvait être. Autant pour elle que pour moi. Mais le truc c'est que par moment, comme ce soir. À la voir ainsi et bien, c'est plus fort que moi. Faut que je me demande si j'ai fais le bon choix, si je n'aurais pas dû... L'attendre? Non, c'était pas possible, pas de cette façon là. Si elle m'avait parlée, demandée de lui laisser du temps, de l'espace? Peut-être que les choses auraient été différentes mais maintenant c'est trop tard. Alors pour ne pas parler de nous au passé, on dérivait sur Caleb ce qui eut le don de la retenir de partir encore un instant. Seulement peut-être que parler de lui n'est pas la meilleures des idées vu mon comportement de ces derniers temps " Globalement .. ?", la regardant faire signe au chauffeur, je me risquais à approcher l'air pas spécialement fier de moi en inspirant "Bien en fait, faut avouer que je l'ai quelque peu délaissé ces derniers temps alors, oui, il va bien mais il se sent seul je crois." je sais et j'en suis pas fier. Elle enchaina en me demandant " Il a toujours son petit doudou lapin ... ? " , laissant aller un léger sourire je répondais "Oui ça, il a du mal à s'en séparer faut dire. Il y tiens beaucoup." et pour cause c'était limite son doudou préféré!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle

Alors que je demande au chauffeur d'attendre encore un peu, Romane s'approche légèrement. Il ne devrait peut être pas se risquer à ca effectivement. C'est peu fière qu'il me répond, "Bien en fait, faut avouer que je l'ai quelque peu délaissé ces derniers temps alors, oui, il va bien mais il se sent seul je crois." Si vous voulez tout savoir, je m'y attendais, la déception se lit sur mon visage. Je n'aime pas sa réponse, et même si je m'en doutais, au fond de moi, j'espérais que Caleb ne souffre pas trop de la situation que j'ai crée on va dire .. " Romane.. " Dis-je toujours avec ce même ton de déception, " Tu es la seule personne sur qui il peut compter .. Ne fais pas l'erreur de le laisser s'il te plait .. " Je sais que sa mère est la, et qu'elle s'en occupe mieux que personne, seulement je sais ce que c'est d'être abandonné et je ne souhaite pas que Caleb vive ca avec Romane. "Oui ça, il a du mal à s'en séparer faut dire. Il y tient beaucoup." Je laisse aller un micro sourire, vraiment très petit, car je me souviens qu'on l'avait choisi ensemble. Baissant un peu le regard je ne dis rien, avant de prendre un peu sur moi et de reprendre la parole, en plantant mon regard dans le sien, " Je peux le revoir .. Juste une dernière fois ? " J'en ai vraiment besoin ! Et je crois que lui aussi. Je ne sais pas ce qu'il en pense, mais c'est vraiment important pour moi. " Je lui dois des explications à lui aussi .. Et j'aimerais lui dire au revoir. " C'est évidemment à contre coeur que je lui dis ca. Mais Romane va certainement présenter sa petite amie à Caleb, et je ne vois plus trop ma place la dedans. Je me sens un peu comme un cheveux dans la soupe. J'essaie de garder cette distance entre nous, mais pour tout avouer, c'est super difficile. D'ailleurs j'arrête un peu de fuir son regard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle
Je savais très bien qu'elle n'allait pas aimer et moi même à sa place j'aurais réagit de la même façon mais j'allais pas lui cacher pour autant, elle avait l'droit de savoir et c'est l'air très clairement déçus qu'elle soufflait " Romane.. Tu es la seule personne sur qui il peut compter .. Ne fais pas l'erreur de le laisser s'il te plait .. ", je baissais les yeux, me mordant la lèvre. Étrangement, ça sonnait bizarre venant de sa bouche, elle qui n'avait pas hésité une seule seconde à partir en nous laissant derrière. Même si elle n'était pas sa mère biologique, aux yeux de Caleb comme aux miens, c'était devenu tout comme. Je répondais juste "Je sais... J'essaie, seulement.. C'est pas évident tout les jours." ouais, la mafia et tout le reste hein, mais autant ne pas aborder le sujet puisque hey! C'est ce qui l'avait fait fuir. Puis le sujet doudou réussit à lui arracher un très bref petit sourire avant qu'elle ne replante son regard dans le miens " Je peux le revoir .. Juste une dernière fois ? ", pourquoi ça me serrait le cœur d'entendre les mots "dernière fois"? Je la fixais en fronçant les sourcils, en vrai? Ça devait se lire sur ma gueule que j'aimais pas du tout sa question. Je répondais alors bêtement par un "Une dernière fois..? Pourquoi?" avant qu'elle ne me dise " Je lui dois des explications à lui aussi .. Et j'aimerais lui dire au revoir. " , j'avais envie une montagne de choses comme "t'es pas obligé de faire ça" ou "tu es comme ça mère t'as pas l'droit de faire ça" mais à quoi bon? À bien y réfléchir ça allait donner quoi si elle continuait de le voir comme tel? Qu'il la voit comme sa mère et qu'on ne soit pas ensemble? Est-ce que c'était pas mieux de lui éviter tout ça, qu'il... L'oublie? J'en savais foutre rien car en fait ça me faisait plus mal à moi qu'autre chose là en fait. À croire que c'est moi qui ne voulait pas tourner la page. Je restais alors silencieux un instant avant de légèrement détourner le regard, plus embêté que jamais pour répondre dans un soupir "Je... Oui bien sûr que c'est possible. Tu auras juste... À me dire, quand et où. Et on fera ça." ça me déchirait le cœur pour être honnête mais c'est peut-être de réaliser que la page se tournait vraiment? J'en sais foutre rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle

C'est le regard baissé qu'il me répond, "Je sais... J'essaie, seulement.. C'est pas évident tout les jours." Je me pince les lèvres, cette phrase me confirme qu'au final, Caleb, ne voit plus trop son père non plus. Et franchement, ca me brise le coeur. Même si Romane n'était plus tellement présent à la fin, quand on était ensemble il était très proche de son fils, j'espère au fond que je ne suis pas la raison de cet éloignement entre eux deux. J'imagine que non vu son activité, mais je me le dis surtout pour me rassurer. " Quand on veut .. on peut. " Je ne suis pas la bonne personne pour lui dire ce genre de choses, oui c'est certain, mais je veux qu'il comprenne que c'est important pour moi. J'ai sans doute autant besoin de Caleb que lui à besoin de moi, mais il faut être réaliste, ce n'est plus ma place "Une dernière fois..? Pourquoi?" Décidemment ... Romane ne veut rien rendre simple ce soir. Mais je le sens touché, et pour le coup, c'est moi que ca ronge aussi ... Car je ne veux plus lui faire de mal. Vraiment plus, sauf qu'à continuer comme ci de rien était, c'est moi qui vais en souffrir, aller à l'encontre de mes sentiments, je ne sais pas encore faire. Et quand je l'ai fait, je suis revenue à la case départ pour juste me prendre un mur. Je lui réponds pas vraiment .. Je me contente de baisser un peu le regard, passant un peu nerveusement une main dans mes cheveux, je me sens encore plus mal que la dernière fois "Je... Oui bien sûr que c'est possible. Tu auras juste... À me dire, quand et où. Et on fera ça." Je hoche simplement la tête, avant de lui répondre la gorge un peu serré, "Je suis libre, écris moi quand tu peux .. " Je sens l'émotion m'envahir, c'est peut être trop pour moi la. Je pense qu'il est grand temps de partir maintenant. Je relève mon regard vers le sien, avant de me risquer à approche de lui. Je n'arrive plus vraiment à me faire violence. Je fais le dernier pas qui nous sépare et me grandissant sur la pointe des pieds, je viens déposer ma main sur sa joue, "Ne m'en veux pas pour ca .. " Et je viens déposer un très court baiser au creux de ses lèvres. Après ca, je fais un pas en arrière avant de le regarder une dernière fois et de monter dans mon taxi pour partir le coeur très très serré, je pourrais enfin craquer sur le chemin. J'ai du mal à imaginer le jour ou je ne vais plus penser à lui. Mais j'espère qu'il va arriver.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/  romanaëlle
Je voyais bien à son regard qu'elle n'aimait pas ça, comme avant me direz vous... Certaines choses ne changent pas après tout " Quand on veut .. on peut. " me répliquait-elle et ça confirmait ma pensée. J'en levais les yeux comme un gosse à qui on faisait la leçon mais ça me piquait venant d'elle, puisqu'elle n'était pas là et qu'elle me le reprochais déjà avant de partir. Puis la voir me demander un dernier rendez vous avec mon fils? Bah ça me faisait mal aussi car dans dernier on parle évidemment de fin, du terminus et là c'était celle de notre histoire, du moins ça y ressemblait. Alors ouais, j'enfonçais le clou en lui demandant pourquoi bien que la réponse soit déjà toute écrite en y réfléchissant bien. Caleb ne pouvait pas avoir tant de déchirure car merde il n'avait qu'un an passé! Il avait vraiment pas besoin de ça... Il avait déjà perdu sa mère biologique, son grand père, il n'avait pas besoin d'une mère mère de plus mise à l'écart. Aby' baissait alors les yeux, passant sa main dans ses cheveux alors qu'après avoir pris sur moi je lui répondais que oui, on pouvait faire ça, ce fucking dernier rendez vous... J'étais blasé, dégouté mais c'était la vie, il fallait faire avec c'était comme ça. Elle hochait alors la tête pour me répondre "Je suis libre, écris moi quand tu peux .. " avant que je ne pince mes lèvres à mon tour en la fixant, hochant moi aussi la tête pour répondre qu'un simple et léger "D'accord..." la gorge serrée. Puis je sentais venir son départ et au fond j'avais envie de la retenir encore un peu, seulement elle s'approcha de moi afin de venir poser sa main sur ma joue et là je me figeais net. La regardant sans bouger, littéralement captivé jusqu'à ce qu'elle ne me dise "Ne m'en veux pas pour ca .. " avant de venir déposer un chaste baiser sur mes lèvres. Autant avouer que je n'avais pas bronché d'un poil et même fermé les yeux pour la laisser faire... Je me risquerais même à avouer que j'en aurais même pris d'avantage si elle n'avait pas arrêtée. Mais la seconde qui suivit, dans un dernier regard elle fit demi tour afin de monter dans son taxi et de partir. Comment dire que ça avait eut l'effet d'un électrochoc? J'avais remonté le temps l'espace d'un instant et la sensation que ça m'avait fait était magnifique et horrible à la fois. Encore figé sur place, le regard complètement dérouté, je l'avais suivis des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse au loin, avant de porter mes doigts à mes lèvres un bref instant, pensif... Et de me réveiller pour retourner vers la salle dans un dernier regard lancé en direction de la route. Je crois que ce qui venait de se passer allait me marquer un moment et surtout, laisser des traces.

FIN DU RP :TT:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)