Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility※ LET'S PLAY THE GAME ALEXIA
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal


※ LET'S PLAY THE GAME ALEXIA

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les examens approchaient à grand pas et plus que jamais, Cody sentait cette corde à son cou, cette corde qui lui criait jour après jour qu'il ne réussirait pas sa première année. Merde, il n'était quand même pas si nul ? Il n'avait envie d'être encore en première année à vingt-six ans, il lui semblait qu'il avait suffisamment pris de retard. Donc voilà, il stressait, il ne trouvait rien pour le rassurer, si ce n'était que la douce odeur du scotch, du rhum, de la vodka, de la bière, ou … Vous m'avez comprise. Beaucoup disait qu'il était facile de boire pour oublier ses problèmes, que c'était lâche, qu'il n'y avait rien de plus lâche. Mon dieu, si Cody avait vu une autre solution, croyez-moi qu'il l'aurait saisi. Du coup, il se rendit dans son bar préféré, à mi-chemin entre la bibliothèque où il passait sa vie et sa chambre à la LH. Assis au bar, accompagné d'un bouquin d'économie sous la main qu'il buvait bien moins vite que les verres à côté de lui, il laissait les minutes s'écouler visiblement, retardant le moment où il devrait se lever. Il leva la main, et demanda ; « Un autre s'il vous plaît, merci. » À part ça, il n'avait aucun problème d'alcool, non.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

  "Aie". Alexia venait de se cogner contre son casier ouvert dans le vestiaire, en même temps qu'elle essayait d'enfiler la chemise noire règlementaire avec le blason du lord hobo. On l'avait prévenue à la dernière minute par un texto: Daniel bras cassé peux tu le remplacer maintenant ? La première réflexion d'Alex avait été de savoir s'il fallait prendre bras cassé au sens figuré ou au sens propre. Elle venait de mettre dix minutes à peine pour faire le trajet, en courant comme une dératée. La prochaine fois que Daniel voulait se casser le bras, il avait intérêt à le prévoir. Une dernière mèche de cheveux à rentrer dans sa queue de cheval et elle débarquait derrière le bar en criant "Je suis là", s'attirant le regard des clients les plus proches. Son regard parcourut le bar, à la recherche d'un client demandeur, et s'arrêta sur un type qui venait de redemander un verre. Cody Bleeker. Ca aurait pu paraître très étrange, mais son nom était parfaitement gravé dans sa mémoire, alors qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Seulement voilà, il avait le saint-graal en sa possession. Façon de parler. "Je m'en occupe Jimmy, c'est pour moi". Elle se précipita sur le verre que son collègue serveur était en train de remplir et le posa sous le nez de Cody avec un immense sourire aux lèvres, pour lui paraître la plus agréable possible. "Monsieur Bleeker, quel plaisir de vous revoir ! Comment allez-vous ? Bien, j'espère ?". Alexia venait de passer en mode machine de guerre pour lui soutirer un accès aux applications exclusives qu'il avait en sa possession et qu'il lui avait fait miroiter sans le savoir lors de son dernier service.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le nez planté dans son bouquin, plus rien ne semblait pouvoir tirer Cody de ses songes. Personne ne l'aborderait, il n'attirait pas spécialement l'attention, ainsi voûté sur le bar et absolument concentré sur ses notes et ces mots qui défilaient sous ses yeux, pourtant incapables de s'imprimer correctement dans son cerveau. Il bafouilla qu'il voulait un autre verre et, la voix masculine qui l'avait servi toute la soirée prit soudain un timbre voilé. Il leva la tête. Tiens tiens, ne serait-ce pas sa serveuse préférée ? Il l'aimait bien, elle était cool, toujours gentille avec lui, comme un ange tombé du ciel. Ou alors elle aimait juste particulièrement Cody, normal, comment résister à ce charme infaillible, hein ? Hum. « Bonsoir A...-lexia. » Ouf, il s'était rappelé de son prénom. Il faut dire que la dernière fois il n'était pas très frais. Du coup, c'était même un exploit pour lui, il méritait les félicitations du jury. « ça va et toi ? Arrête de me vouvoyer berk. » fit-il en grimaçant. C'est bon quoi, il avait 25 ans mais ça lui donnait l'impression d'en avoir 106.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

 Il y eut quelques secondes de blanc, avant que Cody ne relève la tête, mais quand elle l'entendit prononcer son prénom - bon, avec une petite hésitation mais à peine décelable - elle sut que la partie était bien engagée. Il se rappelait d'elle, ce qui en soi était déjà assez impressionnant vu la quantité d'alcool qu'elle lui avait servi l'autre jour. Ca voulait dire qu'il l'aimait bien, a priori. Il passa même en mode tutoiement, donc soit il faisait partie des gens qui détestaient systématiquement s'entendre dire vous, soit il l'aimait vraiment vraiment bien. Ceci dit vu le berk qu'il avait ajouté elle penchait plutôt à l'option numéro un. "Excuse moi, réflexe professionnel, on nous formate." dit-elle en continuant à sourire, avec une petite moue désolée. Elle fit semblant de regarder le livre qu'il tenait entre les mains. "Oh tu lis quoi ? C'est un bouquin sur les supers applis dont tu m'as parlé l'autre jour ?" Elle savait pertinemment que non, puisque sinon elle aurait déjà piraté le livre en question. Mais jouer à la fille blonde marchait souvent bien, sa couleur de cheveux facilitant la tâche. Est ce que je vous avais déjà dit qu'Alexia n'était absolument pas subtile quand elle voulait quelque chose ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Petite hésitation sur le prénom, rattrapée en un millième de seconde par l'as des as de Cody. Il supplia presque la jolie blonde de ne pas le vouvoyer tant il avait horreur de ça. Elle évoqua un pseudo réflexe professionnel. « Tu vouvoies tous les gens à ce bar ? » Il grimaça en pointant discrètement du gars un ivrogne, mais pas un ivrogne style Cody. Ce dernier avait un minimum de classe, contrairement au gars là-bas avec son look de clochard. Puis, l'intérêt de la barmaid se posa sur son bouquin. Bleeker arqua un sourcil, puis observa la couverture.  « Sur … Non … Sur la régulation des économies de marché, si jamais ça t'intéresse ... » Il termina sa phrase en baissant le son de sa voix, petit à petit, en dégradé en fait. Les études de Cody Bleeker, ou comment mettre l'ambiance en une soirée, youhouuuu. Il était surpris qu'elle évoque ces applis. Aurait-il bu au point de parler du job qu'il faisait à côté, en dehors de Harvard ? Étonnant. « C'est pas plus intéressant que les applications en fait, on devrait parler d'autres choses. » termina-t-il avec un sourire, ignorant que bien entendu, il évoquait là les objets de convoitise de la belle Alexia.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si elle vouvoyait tout le monde ? "Absolument ! Enfin sauf toi maintenant". Elle suivit du regard la direction montrée par le coude de Cody. Il désignait un ivrogne habitué qui avait autant de dignité qu'un cochon se roulant dans la boue. Elle se pencha vers lui et chuchota "Et même ça. Quoiqu'il ne doit même pas le remarquer.". D'ailleurs s'il n'avait pas des trous noirs des fois précédentes, il se serait souvenu qu'elle le vouvoyait déjà à ce moment là mais qu'il n'avait rien dit. Se souvenait-il seulement de lui avoir parlé des applications ? Elle aurait parié que non. Elle grimaça intérieurement quand il essaya de changer de sujet. Elle aurait dû y penser, la dernière chose dont quelqu'un qui venait dans un bar avait envie de parler était bien de travail. La tâche se corsait. Il n'était pas froissé pour autant puisqu'il lui souriait. C'était déjà un bon point. "Oh ... pourtant je trouve ça vraiment intéressant. Je veux dire, j'adore les hommes qui parlent de choses compliquées, ils sont totalement fascinants à regarder, c'est vraiment sexy, ils ont l'air tellement intelligents !" lâcha-t-elle très sérieusement sans lâcher Cody du regard. Le pire c'est qu'Alexia pensait en partie ce qu'elle venait de dire. Les hommes intelligents la faisaient complètement craquer. Pas qu'eux, bien sur, mais quand même. C'était clairement une invitation à relever le défi. Allait-il mordre à l'hameçon ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Même ça. Cody ne put s'empêcher de penser qu'il avait dû être le même ça de la soirée au moins une fois ou deux. Ou trois. Oh c'est bon, tous les jeunes picolent maintenant, on appelle ça le binge drinking, hé ouaiiis, faut se renseigner. Chassant ces pensées de sa tête, il mima la fascination lorsqu'il avoua ; « Wow, vous êtes tellement polis ici, c'est tellement professionnel de se bourrer la gueule chez vous. » Ben quoi, c'est vrai, Cody se sentait comme dans un salon de thé, sauf que ce n'était pas des feuilles de thé dans les sachets et que ce n'était pas de l'eau non plus. Passons. Ne jugeant pas que ses cours étaient particulièrement intéressants, il referma son livre et changea de sujet. Il ne sut pas trop pourquoi, mais il avait la nette impression qu'Alexia jouait avec lui, cherchait à le déstabiliser ou se foutait carrément de sa gueule, à moins qu'elle le draguait, genre transie d'amour pour lui. De ces quatre propositions, il ne parvint pas à déceler laquelle était la bonne. Tant pis, il y alla au feeling. « Tu veux que je te récite mon cours d'économie ? » Pourquoi pas hein, mais il n'était pas encore assez bourré pour espérer séduire une nana comme ça. « À tes risques et périls ... » tint-il à souligner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Alexia regarda Cody avec un sourire amusé. C'est vrai que vu de l'autre côté du bar, ça faisait très formel surtout pour des habitués. Comme elle venait d'une famille riche et franchement aristocratique dans ses codes, elle avait l'habitude d'être vouvoyée depuis presque toujours par ses employés de maison, alors rien ne la choquait. "On fait ça bien, raison de plus pour revenir !" lui dit-elle assorti d'un clin d'oeil. En dehors de son intérêt pour les applications, elle le trouvait vraiment drôle. C'était dix mille fois plus plaisant de le servir lui plutôt que de servir des ivrognes malpolis et carrément voyeurs. Mais c'est vrai que ce qu'il pouvait désormais lui apporter - bien qu'il ne le sache pas - lui faisait carrément atteindre des sommets en matière d'attirance. Attirance intéressée, pas attirance physique, on est d'accord. Si elle pouvait accéder ne serait ce qu'à un prototype, elle serait alors capable de le reproduire ou au moins d'avoir des idées sur ce que les entreprises cherchaient en priorité à développer. Les possibilités étaient infinies. Il fit une tentative de réponse, mais sur l'économie. Elle se retint pour ne pas soupirer de frustration. Elle allait trouver une solution. La dernière fois, il avait vraiment beaucoup bu quand il lui avait parlé (spontanément en plus) de ce qui l'intéressait. Et si, en le faisant boire ... "Oh non, pas l'économie, j'en ai déjà fait en cours ... " Alexia, et s'il te parle vraiment d'économie tu vas faire quoi ? Réfléchis avant de mentir ! " ... Enfin pas moi, je veux dire, mon meilleur ami, et il m'en parle souvent, ça manquerait de nouveauté !" ajouta-t-elle précipitamment. Franchement ? Alexia ne pouvait mentir correctement qu'aux gens qu'elle détestait. Elle était trop gentille pour manipuler qui que ce soit contre qui elle ne portait aucun grief. "J'ai une idée, et si je t'offrais un verre pendant que tu me parles de technologie ? C'est ma tournée, tu veux quoi ? Vodka, whisky ?" dit-elle avec enthousiasme, puis ajouta discrètement "Entre nous les serveurs ont des verres à moitié prix, c'est plutôt cool non ?" Et voilà, encore un truc à ne pas dire quand on offrait quelque chose à quelqu'un, Alexia ! Elle avait le don de ne se rendre compte de ce qu'elle venait de dire qu'après l'avoir dit. Elle attrapa un verre à whisky, prête à lui servir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Raison de plus pour reveniiiir, oui oui, c'est vrai qu'Alexia jouait un petit rôle dans le niveau de fréquentation de ce bar par Cody, c'est vrai. Il venait surtout car il se trouvait toujours sur son chemin, à croire que le Lord Hobo le poussait au vice, ah, le vilain Lord Hobo. Surtout qu'il lui donnait envie de chanter du Charlie Winston là tout de suite maintenant. Mais attendons la saison prochaine de The Voice, il valait mieux pour tout le monde. Comme présumé, l'économie n'était pas tout à fait le domaine de prédilection d'Alexia. Elle n'avait pas la tête d'une fille passionnée pour ça, quoiqu'il ignorait quelle tête avait ce genre de fille mais ce n'était qu'un détail. Il se mit à rire. « On a vu mieux niveau nouveauté, c'est clair. Surtout que je voulais être le seul mec de ta vie à te parler de ça .. » Il afficha une moue déçue de ne pas avoir l'exclusivité des discours barbants sur les taux de chômage. Tristesse. Il se rattraperait sur autre chose … Sauf si ce meilleur ami était un clone de lui-même, élaboré contre son gré. Wow, on se croirait dans Matrix. En parlant de Matrix, de high-tech et compagnie, Alexia revint étrangement sur … La technologie ? Il grimaça ; « Je … Je pense que je vais te décevoir mais j'y connais rien. » Il savait allumer sa console de jeux et utiliser son portable quand même, donc ce n'était pas tout à fait rien. Toutefois, sa proposition était tellement alléchante qu'il rusa ; « Mais je peux faire semblant d'être un spécialiste si c'est ce qu'il faut pour profiter des avantages d'être serveuse ici. » Il avait soif, genre il risquait de mourir incessamment sous peu de dessèchement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le seul mec de sa vie, cette tournure de phrase fit tellement rire Alexia. C'était vraiment trop mignon, Cody devait être un sacré charmeur avec un joli palmarès, tellement ça avait l'air naturel chez lui. Ah les mecs qui draguaient comme ils parlaient, et le tout sans même le faire exprès. Ils auraient pu lui donner des cours tellement elle était nulle en terme de relation amoureuse. Mais peu importe. Bon bon bon, la technologie le branchait encore moins que l'économie, ça au moins c'était clair. Alex avait juste envie de lui dire à quel point c'était injuste que lui, qui n'y connaissait rien en technologie, ait accès à des bijoux modernes pareils, et elle, qui était capable de pirater le FBI et créait des applications les dimanches, ne puisse pas y toucher. Certaines entreprises auraient mérité qu'elle pulvérise tout leur système informatique avec un virus fait maison. Zen Alexia, occupe toi de Cody qui n'y est pour rien. Il sembla mordre à l'hameçon du verre offert, un point pour Alex. Il fallait l'amener à sortir son smartphone. "Tu sais je suis tellement nulle, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide, tu te rends compte que mon meilleur score à Doodle Jump c'est 1000 points ? Il faut que tu me montres comment toi tu arrives à jouer à ce truc, je suis la risée de tous mes amis !". Qui n'avait pas doodle jump sur son smartphone ? Elle remplit le verre qu'elle tenait à la main avec du whisky, du bon whisky, s'il vous plaît, et posa innocemment le verre en question devant Cody. "S'il te plaît". Ou comment vraiment l'inciter à faire ce qu'elle venait de dire. La suite du plan était de lui demander ce qu'il avait d'autre comme applications super cools sur son portable.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)