Lavender a l'impression que chacun de ses mots exaspère un peu plus Casey, il ose à peine la regarder. La jeune femme se mordit la lèvre inférieure lorsqu'elle entendit la cravate de Casey fouetter le sol avec violence, ç'en était trop. Cette soirée aurait dû être parfaite, celle de leurs retrouvailles, d'une nouvelle année pour eux deux. Il n'avait qu'à le dire carrément s'il pensait avec perdu son temps avec elle. Avec tout ce qu'ils avaient vécu, Lavender n'arrivait pas à comprendre ses doutes. Elle avait envie de fuir les regards, de se retrouver seule. On aurait presque dit un mauvais remake de film romantique, un peu avant la scène finale, celle où les héros se disputent violemment avant de se rendre compte qu'ils s'aimaient trop pour tout gâcher. Lavender sentait les larmes lui monter aux yeux, elle ne pourrait pas se contenir longtemps dans une telle situation.
- Tu penses comprendre, alors que tu ne sais rien. Je ne vais pas m'excuser d'avoir passer une semaine en Afrique. Je ne vais pas m'excuser non plus pour avoir rendu visite à des enfants malades, ni pour avoir préparer le repas d'écoliers qui devaient se battre pour se rendre en cours chaque jour, NI, dit-elle en haussant la voix, pour avoir aidé à construire, avec Leight, un refuge pour que les femmes enceintes puissent accoucher dans de meilleurs conditions ! Si tu crois tout savoir, pourquoi tu n'es pas venu avec moi, te rendre compte de tes propres yeux tout le mal que tu me fais, pour rien ? Tout le monde est venu avec son compagnon lors de ce voyage, sauf moi. Tu étais où Casey, pendant tu dormais tranquillement ici et que je ne fermais pas l'oeil de la nuit, sans avoir de tes nouvelles ? C'était tellement facile de la juger sans tout savoir, tellement facile de se faire des idées plutôt que de faire confiance.
- Si tu ne me fais pas confiance, qu'est-ce qu'on fait ensemble ce soir ? continua Lavender avec la voix brisée. C'est à ça que je dois m'attendre au bout d'un an et demi ensemble ? Ne t'ai-je jamais donné une seule raison de douter de moi ? demande t-elle en levant les yeux vers lui.
- Je n'ai rien à voir avec Leight, rien du tout. Et concernant le reste, je ne t'ai jamais demandé de m'acheter un chat, on ne m'achète pas et tu le sais. Je préfère que tu me fasses confiance plutôt que tu m'offres des cadeaux. Et...tu sais pourquoi je suis partie, pourquoi je me suis absentée. Comment aurais-tu réagi si c'était moi qui t'avait annoncé que je n'avais plus que cinq à vivre ? Mets-toi à ma place au moins une seconde...enfin, pour ce que ma parole à l'air de valoir.