Invité
est en ligne
Invité
« Et tu ne penses pas que si tu étais un peu moins coincé elle te trouverais un intérêt ? » « Aheum… » J’étais gêné, dérangé par la manière dont il me jugeait alors qu’il ne me connaissait pas mais par dessus tout, gêné qu’il ait perçu quelque chose que je ne pensais pas aussi facilement rapide à découvrir. « Honnêtement ? » Je reposais mon verre que je vidais d’un trait, me tournant finalement dans toute ma splendeur dans la direction du jeune homme. « Oui. Mais je ne sais pas comment faire. Pour être… tu sais… moins… coincé. » Les derniers mots eurent du mal à sortir. Tout d’abord parce que je n’avais jamais été très loquace et puis parce qu’admettre à voix haute ce qui me faisait défaut était difficile. D’ordinaire, j’aurais tenu le discours du type qui ne veut pas changer pour une femme, qui veut qu’on l’apprécie pour ce qu’il est mais la situation était différente. Et j’en avais pour être honnête, assez qu’on me traite de coincé, je voulais y remédier, avoir plus confiance en moi, peut-être me faire remarquer un peu plus. Les femmes m’envoyaient fréquemment des signaux que je ne voyais pas, me disaient mes amis, et je souhaitais un jour être plus réceptif à l’attention que l’on pouvait me porter. Tout en fixant Soliman, je me mis à penser qu’il avait peut-être la solution à mon problème, au risque de me prendre une veste, je demandais, hésitant. « Tu me trouves vraiment coincé ? Qu’est-ce que je peux faire contre ça, à ton avis ? » Demandais-je, qui ne tente rien à rien et après tout, c’était bien plus facile de demander à un inconnu des conseils sur l’un de ses défauts qu’à un ami.
(Invité)