w/ holly & dwight
J’avais du mal à réaliser ce qui était en train de se passer. J’étais jeune, mais je pouvais dire que j’avais passé la moitié de ma vie à bouquiner et à me renseigner sur l’histoire de notre pays. Et comme ça, en un quart de seconde, en un café renversé sur une personne, je me retrouvais en train de discuter avec l’arrière arrière petit fils d’un des présidents des Etats-Unis. Je ne pouvais pas rester calme, c’était juste impossible. C’est comme si toutes ces personnes qui ont joué un rôle majeur dans l’histoire de notre pays étaient des stars et que j’étais leur groupie. Je ne voulais pas paraître dingue face à Dwight, mais j’avais du mal à contenir ma joie face à tout ça. « Oui bien sûr, il existe toute une pièce où ma famille expose ce qui ait un lien avec la Présidence des Etats-Unis donc si tu veux, je pourrais t’en apporter la prochaine fois que je retournerais à Washington voir mes parents » Je pense que si je ne m’étais pas raisonné dans ma tête à ce moment là, je serais tombée dans les pommes. Un immense sourire se dessina sur mes lèvres alors qu’on nous donnait nos boissons. Je prenais la mienne, répondant, « Vraiment, tu feras ça ? Tu n’imagines m^me pas ce que ça représente… j’passe mes journées entières et ça, depuis des années à me renseigner sur l’histoire de notre pays, j’pourrais te dire au moins une chose que tous les présidents ont fait pendant leur mandat… c’que tu me dis là c’est… wow… » J’en étais limite émue, en fait. Mais quand il me parla de Thomas Jefferson, je crus que j’allais encore plus mourir. « Je ne suis pas non seulement un descendant d’Herbert Hoover, je suis également un descendant de Thomas Jefferson… Oui l’un des Pères fondateurs et le troisième Président des Etats-Unis. C’est une descendance directe donc je possède également de tas de choses à propos de lui, des écrits et j’en passe qui témoignent de sa vie, de son combat et tout pour la naissance de notre grande contrée ! » Je regardais Dwight avec des grands yeux et… oui, j’avais les larmes aux yeux. Non, je n’étais pas folle, j’étais juste… c’était trop pour moi tout ça. « Alors ça… ça c’est vraiment.. » Je lui souris et j’allais à une table pour m’asseoir, secouant légèrement la tête, « Désolée.. j’sais même pas quoi dire, tu m’achèves avec Thomas Jefferson, ça y’est j’peux mourir en paix maintenant » Je ris un peu et j’apportais le gobelet à mes lèvres pour boire une gorgée.
(Eowyn Clark)
It's not that complicated: you should stay in my good graces or I'll switch it up like that so fast 'cause no one's more amazin' at turnin' lovin' into hatred.