Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCHRISSY&SIAM • juste une chanson
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

CHRISSY&SIAM • juste une chanson

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais pris mon courage à demain pour intégrer le glee club d'Harvard. Je voulais au moins apporter ma voix en tant que choriste. On m'avait souvent dit que j'avais une belle voix. Alors je pourrais tenter d'apporter ma douceur ? Enfin déjà il faudrait que je sois prise ce qui n'était pas chose facile, car j'avais appris que celle qui dirigeait le club n'était autre que Chrissy. La petite amie de Dorian et comme la dernière fois je n'ai pas été tendre avec elle je ne sais pas si elle m'acceptera. J'arrivais au Sanders Theater, là où j'allais chanter face à une personne qui n'était autre que Chrissy. Arrivant sur scène avec mon piano je la regardais en tenant de lui sourire. « Bonjour je m'appelle Siam comme tu le sais et je vais interpréter Oceans avec mon piano en espérant que cela plaise. » dis-je en prenant mes aises. Je devais donner le meilleur de moi-même, lui montrer ma douceur et ma légèreté.  J'avais la boule au ventre, mais je commençais à chanter. Au départ j'étais dans ma musique et je faisais comme ci j'étais seule. Sans Chrissy sans personne, j'étais dans mon univers. Je n'avais plus peur, je chantais et je donnais tout ce que j'avais. Je chantais avec mon coeur et tant pis si je faisais des fausses notes. Je levais enfin le regard pour observer Chrissy et la regarder droit dans les yeux. Je voulais lui transmettre une émotion. La chanson s'accélérait lentement et j'y mettais tout. je ne voulais pas regretter et faire voir que si pour elle je n'étais qu'une garce je pouvais être bien plus. J'étais heureuse, je ne pensais à rien juste à la chanson et je prenais du plaisir en chantant. Je n'avais plus envie que cela se termine, la musique était mon élément et même si je n'étais pas une très bonne chanteuse j'aimais me réfugier dans les paroles des chansons et en les chantant raconter une histoire, mon histoire. La chanson allait se terminer, je donnais tout ce que j'avais, toute cette douceur, toute cette légèreté. Et là c'était fini, la dernière note de piano et je fixais Chrissy dans les yeux. « Voilà je veux entendre tes impressions. »  dis-je en me demandant ce qu'elle allait dire. Je commençais à devenir anxieuse, car est-ce qu'elle allait être impartiale, franchement je ne savais pas et j'avais peur. La boule au ventre qui m'avait quitté lors de la chanson est revenue plus vite que prévue.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je poussais un soupir devant la longueur de la journée. Très honnêtement ? J'étais fatiguée. Fatiguée de tout et au vu de la relation que j'avais avec Dorian ces dernier temps on ne pouvait pas dire que j'étais au top de ma forme. Et alors que j'aurais préférée être chez moi, je devais faire passer les auditions du Glee Club. Je ne pouvais même pas compter sur Birdy qui avait du s'absenter de tout urgence. Du coup. j'restais stoïque en regardant passer catastrophe sur catastrophe. J'étais pas méchante hein ? Mais y avait des limites. Quand on pouvait pas chanter on venait pas s'inscrire à ce club. Parce que bordel, y avait beaucoup trop de casserole là et ça me foutait vraiment de mauvaise humeur. Poussant un nouveau soupir, j'disais le énième non de la journée regardant rapidement les feuilles se trouvant devant moi. Si j'avais juste, il ne devait rester qu'une seule personne et très honnêtement ça m'arrangeait. C'était bientôt la fin du calvaire. On avait beau avoir besoin de monde, j'étais tout de même pas prête à prendre n'importe qui. Je fermais les yeux quelques instants, attendant qu'elle fasse son entrée sur scène ouvrant finalement les paupières au son de sa voix. Whut ? C'était une blague non ? Quoi que.. Au final, c'était trop beau pour être vrai. J'allais pouvoir avoir le plaisir de la faire dégager. J'esquissais un sourire et lui faisait simplement un signe pour qu'elle se lance attendant patiemment que sa commence. Tiens, ce serait ma sorte de petite vengeance pour m'avoir copieusement emmerdée sur le parking. Ouais voilà. Les premières notes de la chanson retentirent et je fermais les yeux me laissant absorber par la mélodie et sa voix. Faire le vide dans ma tête semblait être la meilleure solution pour réussir à écouter. « Voilà je veux entendre tes impressions. » Je sursautais ouvrant soudainement les yeux. Quoi ? C'était fini ? Déjà ? Ahem. Du coup mes impressions. Est-ce que je jouais l'impartialité ou bien alors je ne jugeais que sur ce que je pensais d'elle ? « Mmh, c'était bien. » J'inspirais un coup. « Il faudrait que tu apprennes à tenir certaines notes plus longtemps. » C'était pas un reproche, plus une constatation. « Très honnêtement, quand t'es arrivée sur scène, je pensais juste à la tête que tu ferais quand je te demanderais de dégager. Sauf que.. J'dois bien constater que t'as du talent. Vraiment. Et ça mérite d'être exploité. » J'étais vraiment en train de la complimenter là ? « Le glee club, c'est comme une famille. Pas de prise de tête, pas de coup bas. Juste de la musique. » Ouais ben fallait bien que j'assure mes arrières non ? « J'pense qu'on pourrait voir pour te donner quelques solo. J'aime bien t'a voix. Tu transmet les émotions et ça cache les imperfections. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ah elle avait vraiment une mauvaise image de moi malgré que j'avais une belle voix que je méritais quelques solos d'après elle j'aimais faire des coup bas. Mais il fallait rester calme et ne pas s'énerver, d'ailleurs je ne savais pas quoi dire, car je ne pensais pas avoir une voix extraordinaire. Je pensais être une bonne choriste, mais une bonne soliste j'étais assez étonnée. Affichant un large sourire je mordillais ma lèvre inférieur, j'étais contente, même si elle n'avait pas l'air bien du tout. Après tout cela ne me regardait pas, tout se sait un jour et je saurais bientôt pourquoi elle est dans un état pas très convenable.  « Merci, c'est sûr que je craignais un peu ton jugement. C'st parfois dûr d'être impartiale avec une garce comme moi. » dis-je avec ironie. Je voulais tenter de plaisanter, car je savais que pour elle je n'étais qu'une garce qui voulait peut-être détruire le glee club. La santanna de glee en quelque sorte, d'ailleurs je me demande s'il n'est pas mieux que je sois une garce. Mais je n'étais pas là pour réfléchir, j'étais là pour passer à l'acte. « je ne suis pas une garce, peut-être ue je suis une garce avec toi, oui je l'ai sûrement été. Mais sinon avec les autres je suis une fille discrète, souriante qui est même parfois timide et franche. Après avec toi c'est vrai que je suis une garce n'est-ce pas ? Sinon je prends note et je tenterais de m'améliorer de progresser et de tout faire pour me surpasser. » dis-je affichant un sourire en coin. Oui je voulais l'amuser elle n'avait pas bonne mine et peut-être qu'elle allait sourire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je venais de lui faire des compliments là. Sérieusement. C'était un jour à marquer dans les annales. Mais, j'étais pas quelqu'un d'hypocrite. Je savais reconnaître si la personne avait du talent que je l'apprécie ou non et même si ma première rencontre avec Siam n'avait pas été des plus agréables, je devais bien admettre qu'elle savait chanter. Bref, je venais de me montrer plutôt sympa ce qui était vraiment un exploit si on prenait en compte le fait que je ne l'appréciais pas vraiment. Whut ? J'manquais de m'étouffer encore une fois. Elle venait de dire elle même qu'elle était une garçe ? Ok, ma journée était carrément en train de s'améliorer là. « Je suis toujours impartiale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis la présidente du club. » En effet, je ne prenais jamais partit pour les gens dont j'étais proche lors de conflit. Généralement je ne m'en mêlais même pas et si les choses venaient à déraper j'étais la seule à rester vraiment objective. Ce qui faisait donc que généralement, les membres se tournaient vers moi pour régler leurs petites affaires. Non mais je rêvais là ? J'savais pas ce qu'elle avait fumée pour dire des trucs pareils mais, j'préférais largement ça que le comportement qu'elle avait eu la première fois. « Je n'en doute pas et je suis sûre que tu vas arriver à faire des trucs supers. » J'esquissais un faible sourire farfouillant quelque peu dans mon sac avant de lui tendre le planning. « Essaie de venir au moins deux fois par semaine. Si t'a besoin de tuyaux je suis libre le jeudi après midi aussi. » Ouais la Quincy reprenait le pouvoir sur moi. « Et t'es pas une garce. Au final, j'comprend ce que tu dois ressentir et j'en suis désolée. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne l'aimais pas, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir une certaine compassion et je ne la détestais pas vraiment. Je ne pouvais pas décrire ça, mais ce n'est ni de la haine ni de la gentillesse. Je l'écoutais attentivement et là je me demandais si elle était vraiment gentille ou si c'est moi qui était vraiment une garce ?   « Pas de problème moi ça me va parfaitement. Ne t'excuses pas, t'es vraiment une fille étrange. J'aurais été à ta place je n'aurais pas été sympathique juste impartiale. dis-je avec avec un léger sourire. Oui j'étais parfois méchante et la dernière fois je m'étais énervée, car je devais me défouler sur quelqu'un et puis Chrissy avait la tête de la bonne poire du coup je me suis acharnée sur elle. « Tu sais je n'aurais pas dû m'emporter comme ça la dernière fois. Normalement j'aurais dû insulter Dorian pas toi. Mais je n'ai pas réussi et avec toi c'était plus facile. T'es une fille bien, même si je serais toujours amoureuse de Dorian et que j'ai toujours espoir que je me remette avec lui. Je sais que tu arriveras à le rendre heureux. » dis-je sincèrement. Oh mon dieu je venais de dire quelque chose de gentil envers elle ? Pourquoi j'ai fais ça, mais en même temps elle attirait tellement la compassion que je ne pouvais pas être méchante. J'aurais dû l'être avec Dorian pas avec elle. En vérité ce qui m'a fait le plus mal et qu'il s'est mis en couple avec une fille juste après mon arrivée et ça je n'arrive toujours pas à le digérer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

C'était moi qui venais de dire un truc pareil ? Alors que quelques secondes avant j'pensais les pires choses à son sujet ? Ok. J'avais limite l'impression d'être un yoyo. Un coup oui, un coup non. Mais, j'pouvais pas m'empêcher d'essayer de me mettre à sa place et j'savais que du coup ce qu'elle ressentait était atroce. D'ailleurs, j'étais moi même en train de le perdre et j'avais bien du mal à tenir le coup. J'poussais un petit soupir essayant de chasser ces idées noires de ma tête. J'étais déjà assez mal pour m'enfoncer encore plus. Non, j'avais vraiment pas besoin de ça là. « Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que je suis étrange. Mais j'y peut rien. J'aime pas la méchanceté. J'peux pas être méchante avec les autres. » Je détestais faire du mal aux gens, j'pouvais pas. C'était limite contre ma nature. Et même si Siam ne m'inspirait pas du tout confiance, j'pouvais pas la mettre plus bas que terre. J'en avais pas envie. Je n'étais pas comme ça. « Merci.. Mais pour ce qui est de le rentre heureux, je pense que j'ai échouée lamentablement. » Euh. Ma gueule ouais. Y avait peut être des trucs que je devais pas dire. Parce que si elle savait ce qui était en train de se passer entre Dorian et moi, elle risquait de foncer pour le récupérer et j'en avais pas vraiment envie. C'était le genre de truc qui me détruirait même. « Bref, tu seras à la repèt ce soir ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je l'écoutais je ne voulais pas l'interrompre. Je n'avais plus de haine envers elle, car je savais que je ne devais pas lui en vouloir. Mais en même temps  je ne pouvais pas non plus compatir, car elle était avec Dorian. Donc c'était compliqué, je me compliquais sans doute la vie pour rien. Même si d'après elle j'étais une garce je pensais qu'en vérité j'étais plutôt sympathique.  « Tu veux dire quoi par échouer ? Tu sais tu ne feras sans doute pas pire que moi. Oh et puis je me mets à compatir c'est n'importe quoi. » dis-je en poussant un long soupir. « Mais sinon je viendrais. Et puis on est tous étrange. Chacun à sa manière est différent, enfin là je me lance dans la philosophie et je ne sais pas si ça me convient vraiment.  » dis-je en riant légèrement. Je ne savais pas ce que je disais. Mais j'essayais d'être drôle et calme, même si de passer de la méchante à la fille décontractée était très étrange.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jolie manière pour tenter de détourner la conversation mais je ne voulais vraiment pas qu'elle sache à quel point notre couple partait en vrille avec Dorian. On était à peine ensemble que déjà tout semblait partir à la dérive et j'voulais pas vraiment qu'autre chose se rajoute dedans. Ouais, parce que j'avais déjà assez à gérer. Pas besoin d'en rajouter une couche derrière. « Je.. C'est compliquée mais.. On fait tous des erreurs qu'on regrette et malheureusement, parfois, y a certains trucs qu'on peut pas arranger. » J'étais vraiment pas sûre que Dorian me pardonne un jour d'ailleurs. Il était fort possible qu'il refuse de me voir, de me parler et franchement c'était le genre de pensée qui me foutait encore plus mal. Déjà que j'étais pas vraiment dans mon assiette aujourd'hui je m'enfonçais un peu plus. J'écoutais les paroles de Siam toujours assez surprise de son revirement de situation. C'était vraiment weird quand même. J'avais limite l'impression qu'on était dans la phase "tentons de devenir amies" ce qui était encore plus étrange. Bref. « J'te ferais une récap de ce que tu as manquais. J'passerais aussi t'imprimer les chansons sur lequel on bosse en ce moment et puisque tu gères le piano j'te filerais quelques partitions aussi. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas quoi faire à vrai dire je ne pouvais rien faire pour elle. Peut-être qu'elle avait des problèmes de couple, dans ce cas là elle ne m'en parlera pas. Pour elle j'étais cette harpie qui rôdait autour de son copain alors s'il se passait quelque chose elle penserait sans doute que je sauterais sur l'occasion pour lui piquer et c'est sans doute la vérité. Après tout j'aimais tellement Dorian que je serais prête à n'importe quoi pour lui. L'inverse n'est plus possible, mais tu ne désespérais pas. Pour l'instant tu préférais attendre, tu avais mal, mais tu préférais avoir mal que d'être la méchante qui brise les couples des autres. « Tout peut s'arranger, si la faute commise n'est pas si grave on peut se faire pardonner. Ne t'inquiète pas j'en sais quelque chose sur le pardon, la deuxième chance, la trahison.  » dis-je en poussant un léger soupir. « Sinon pour les partitions pas de problème ! Je serais là et je ferais en sorte d'être présente pour le Glee Club. Sinon je vais te laisser je sens que tu n'as pas l'air si bien que ça alors je ne vais pas t'importuner plus longtemps » dis-je en commençant à ramasser mes affaire pour partir, je descendais de la scène pour être quasiment à côté d'elle. Peut-être qu'elle avait encore quelque chose à me dire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne savais pas comment je faisais pour me montrer aussi sympa. Enfin, si.. C'était dans ma nature mais parfois, je me trouvais stupide. Notre première réelle rencontre avec Siam avait été si catastrophique que je me demandais bien comment je pouvais encore rester calme face à elle. Certes, elle n'avait pas été particulièrement désagréable aujourd'hui, je trouvais même qu'il y avait un énorme retournement de situation mais.. N'importe quelle personne normal n'aurait jamais pardonnée la méchanceté dont elle avait fait preuve. Parfois, j'essayais vraiment de me secouer un peu. De grandir. D'arrêter de croire que tout le monde était gentil et de chercher des points positifs à tout le monde mais.. J'en étais incapable. J'arrivais pas à penser que les personnes puissent être foncièrement mauvais et dieu seul savait que ça allait finir par me porte préjudice. « Je pense que c'est plutôt moi qui n'arriverais pas à me pardonner. J'ai pas été à la hauteur, je le sais et.. Peu importe. De toute manière, on ne revient pas sur le passé. Une fois que c'est fait on ne peux plus rien changer et il ne reste plus qu'à attendre que les choses se tassent. » Si c'était possible bien sûr. Parce que quelque part, je sentais que les choses ne re deviendrait jamais comme avant. On avait perdu ce petit truc qui nous rendait si spécial pour s'enfoncer dans la douleur que l'amour pouvait procurer. Triste vie. J'esquissais un léger sourire la regardant rassembler ses affaires sans dire un mot. Le silence voulait parfois tout dire et pourtant je finissais par reprendre la parole. Plus pour moi même qu'autre chose mais nous étions si proche qu'elle ne pouvait qu'entendre. « Ce qui est dommage c'est qu'on aurait vraiment pu s'entendre. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)