Invité
est en ligne
Invité
J'avais encore un cours d'anglais aujourd'hui. Je n'aimais pas trop les amphithéâtres, j'ai toujours eu du mal à suivre dans ce genre d'endroit. Souvent, je m'endors pour ne me réveiller qu'à la fin. Je me demande pourquoi je viens parfois. Installé dans le fond de l'amphi, je commence à sortir feuilles et stylo. Je suis prêt pour écouter - du moins essayer - le maître de conférence qui allait bientôt arriver. Je jette un oeil à mon portable, et me rend compte qu'il n'est pas encore exactement l'heure. Des étudiants entrent encore dans la pièce, et j'aperçois une tête qui me dit étrangement quelque chose. Je ne me rappelle pas lui avoir déjà parlé, mais son visage m'interpelle. Et là, bim, la réalité me frappe au visage. Ce n'est pas possible, qu'est-ce qu'elle fait ici ? Il me semble qu'elle s'appelle Maggie, d'après ce qu'elle m'avait raconté dans ses lettres. Je n'aurai jamais cru rencontrer ma correspondante, si spéciale à mes yeux.. Bon sang. Je me passe une main dans mes cheveux, espérant qu'elle ne vienne pas s'asseoir à côté de moi. Manque de chance, la jolie brune s'installe sur le même banc que moi. Je soupire et fais mine de ne m'être aperçu de rien. J'attend impatiemment que le prof arrive et qu'elle ne m'adresse pas la parole. Je ne saurai pas comment réagir face à cette femme si gentille, qui avait juste demandé un peu de réconfort à un détenu.
(Invité)