C'est clair que pour beaucoup de monde, on devrait être à Cambridge en train de remuer ciel et terre pour retrouver Robyn. Sauf que remuer ciel et terre ne nous la ramenait pas. Du coup, on se laissait ne serait-ce qu'une soirée de répit pour penser à nous, elle + moi. Ma femme et moi son mari. Il n'y avait aucun mal à ça, du moins c'est ce que je pense. Vaut mieux ça plutôt que se lamenter dix mille ans sur son sort. Et du coup, après une petite danse, on s'est tous les deux retrouvés avec des chapeaux typiques de là-bas sur la tête et on était à présent au milieu de la rue, comme tout à l'heure. Sauf que là, Billie me parlait d'un truc que je ne connaissais absoluuuument pas. "Tu sais pas ce que c'eeeest ?" Je la regardais faire son air faussement outré qui me faisait bien rire intérieurement avant de hocher la tête, puisque ouais, je ne savais pas ce que c'était. Elle se mit à chercher le machin du regard avant de le pointer du doigt, sur une affiche d'un fast-food local. "C'est ça un Po' Boy." Je regardais l'affiche, sans trop savoir ce que je regardais. Enfin si, un sandwich, mais je ne connaissais toujours pas, donc ça ne m'avançait pas plus que ça. "Avec du pain qui ressemble à de la vraie baguette et dedans tu peux avoir du bœuf rôti, des fruits de mer frits, ce que tu veux en fait." Le ventre sur pattes que j'étais était évidemment conquis par cette description et, sourire sur les lèvres, je lançais naturellement "Come on, allons manger du Pau' Boy !" Elle avait déjà attrapé ma main pour m'attirer jusqu'au fast-food, clairement dans l'optique de se péter le bidon. "Boeuf rôtiiii.. j'en salive d'avance!" Je préférais clairement ça aux fruits de mer frits, y'a pas à dire.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”