C'était déjà le troisième jour qu'on passait à la Nouvelle-Orléans et avec Billie, nous n'avions pas encore eu de moment juste tous les deux. Enfin si, on avait pu profiter hier soir à l'hôtel quand nous avions travaillé en cuisines mais il y avait Jude avec nous. Évidemment, on a eu la nuit pour tous les deux. Sauf que bon, le lendemain, j'ai passé du temps avec des Mathers pour trainer dans la ville, en apprendre plus sur les cultures locales et réviser ensuite un peu. Du coup, j'me suis dit qu'on devait passer un peu de temps ensemble, en tant que mari et femme, loin des yeux des Harvardiens pour qu'on profite de la ville juste tous les deux. Et c'était ce que nous avons fait. Main dans la main, on arpentait le Quartier Français, laissant nos pas nous mener où ils voulaient. Pas de destination prédéfinie, non, c'était elle et moi et les rues de la Nouvelle-Orléans. La musique nous enrobait si bien que je me dandinais un peu. Je l'admets, j'ai un petit coup dans le nez et j'ai du prendre un rail - un tout petit, le seul de la journée - avant de lever les voiles de l'hôtel. "Danse avec moi !" disais-je à ma femme, attrapant son autre main, me retrouvant alors face à elle pour commencer à bouger mes hanches sur le rythme de la musique, sourire sur les lèvres.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”