Invité
est en ligne
Invité
Amara & Priape
Amara vint finalement s’installer à côté de moi dans le lit. Elle resta un moment silencieuse, allongée sur le dos, fixant le plafond, une attitude qui ne lui ressemblait pas. Elle ne répondait même pas à mes taquineries, quelque chose clochait, je le sentais. J’avais essayé de l’interroger, mais je ne pouvais pas la forcer à se confier. Et après quelques minutes de silence, elle le brisa finalement pour m’avouer qu’elle devait me parler de quelque chose. Cela confirmait mes soupçons. Je me tournai sur le côté pour l’observer mais la jeune femme se déroba à nouveau, en essayant de retirer ses derniers mots. « Je suis là Amara. Je suis là pour toi. Tu peux tout me dire tu sais. » fis-je avec douceur pour l’inviter à m'en dire plus. Je glissais doucement ma main dans la sienne pour appuyer mes paroles et lui prouver par mes gestes que je tenais vraiment à elle. J’aimais bien l’embêter, la taquiner, mais je savais aussi me montrer sérieux quand il le fallait, et je sentais que les confessions qu’elle s’apprêtait à me faire nécessitaient de l’être justement.
(Invité)