Invité
est en ligne
Invité
Keanu Ҩ Esfir
« Un amour sans jalousie est un amour imparfait. »
Il était 11h du matin, j’étais morte de fatigue. Je me suis endormie à 6h, pour me réveiller à présent, car j’ai 2 heures de cours cet après-midi que je ne peux me permettre de rater. La vie d’étudiante encore et encore… Ca faisait un moment que je n’avais pas revu Keanu, je pensais très souvent à lui ces temps-ci. Le manque de solitude se faisait ressentir certainement. Keanu et moi c’était bien, on s’appréciait tel que nous sommes. Il était au courant de mes problématiques et le vivait bien apparemment. Ce que j’aime chez lui ? Sa jalousie et sa possessivité. Certes, parfois ça m’énerve car j’ai l’impression de devoir me couper du monde pour lui, mais bon, c’est une preuve d’amour et étrangement ça me fait plaisir. Je crois que j’ai tellement peu l’habitude que des hommes m’apportent de telle sensation, qu’à chaque fois, je m’emporte un peu trop. Pas dans le sens, je veux en faire mon copain ou ce genre de débilité, mais ça me fait chaud au cœur.
A cet instant précis, j’étais dans ma chambre encore chez les Dunster House, puis ne voulant pas manger avec tout le monde, je décide de partir manger à l’extérieur. Où ? Quoi ? Aucune idée. Mais je m’en fichais. On se plaignait que je ne sois pas assez sociable, bah là je vais jouer à ma sociable en allant manger à un endroit inconnu, entourée… d’inconnu. Logique en fait. J’avais de gros cernes sous mes yeux et je n’avais même pas pris le temps de me maquiller. Mais je m’en fiche après tout, je ne sors pas pour plaire. Limite dans ce restaurant, je resterais au fond, toute seule, ou si je peux prendre à emporter, je le ferais et irait me caler dans un parc près de la fac.
Je sortis de ma maison et me dirigeait vers la sortie en baissant ma tête, pour ne croiser personne, ne voulant que personne m’accoste. Puis en voulant aller trop vite, je bouscule quelqu’un sans le vouloir. Hasard. Ne voulant pas parler à cette personne, je commence à fuir en courant pour vite arriver à la sortie. Pathétique ? Oui. Ridicule ? Oui. Je commençais à calmer mon pas, puis en sentant un regard insistant sur ma personne, je me retourne et voit au loin Keanu, pile à l’endroit où j’ai basculé une personne… Oh, c’était lui ? Je fis les gros yeux, me rapproche de lui en rougissant légèrement en me sentant assez conne de m’être barrée de la sorte s’il s’agissait réellement de lui.
Je m’approchais de lui, assez lentement en regardant le sol, lorsque mon visage se rapprochait de sa personne. « Salut Keanu, désolé si… » Je m’arrêtais quelques secondes, passai ma main dans mes cheveux et avalait ma salive. « C’est toi que j’ai bousculé par hasard ? » Je levais brièvement mes yeux vers les siens et me mordais ma lèvre inférieure de gêne, puis détournai rapidement mon regard du sien en regardant autour de nous, me sentant très gênée par cette situation.
(Invité)