Invité
est en ligne
Invité
« La vie est un jeu de cartes dont le cœur n'est jamais l'atout. »
Les mêmes mots, à quelques jours d’intervalles. Deux êtres, deux être psychologiquement instables ? Camille l’était, plus personne en doutait. Mais Ludwick l’était également. Il fallait l’être pour continuer à se battre dans le vide, à vouloir obtenir des réponses, à voir le lien alors que les ténèbres l’entouraient. C’était rare et déstabilisant de voir quelqu’un s’accrocher ainsi, surtout en connaissant la nature de leur rencontre. Deux êtres opposés qui se rejoignaient par… On ne sait trop quoi. L’un rêveur, l’autre terre à terre, l’un croyant à la bonté de l’humanité l’autre qui n’y voyait que la misère. Simplement un être rempli d’espoir contre Camille rempli de haine. Explosions de valeurs. Feu ardent de sentiments. Braises d’espoir. C'est en soupirant qu'il avoua ne rien attendre de lui. C'était un mensonge, une manière de se protéger peut-être. Chaque individu attendait quelque chose de l'autre. C'était dans la nature de l'être humain de tout attendre mais de ne rien donner. Ainsi on était fait, ainsi on mourait, réclamant toujours plus. Son regard se baissa lorsqu'il continua de parler. Cherchant à tâton son paquet qu'il termina par trouver, il voulut prendre une nouvelle clope mais n'en trouva plus. Ses mains tremblèrent légèrement face à l'écoute de son discours. C'était incompréhensible qu'il s'attache ainsi, Camille ne pouvait le comprendre. Ludwick était tellement... différent. Tournant son regard vers lui, de l'incompréhension dans celui-ci, il répondit, utilisant un volume plus bas, une intonation plus douce que d'habitude. Tu as raison, je me cache. Mais ce n'est pas parce que tu le sais que je suis quelqu'un de fiable... Au contraire, je suis dangereux. Dangereux pour toi... Mais... Il se stoppa, détournant à nouveau son regard et se releva d'un geste brusque. Merde, la situation ne devenait plus contrôlable. Il... Il faut que j'y aille. On se voit plus... Enfin, un jour. Il prit peur de ses propres paroles, de ce que le jeune Dunster disait, de leurs réactions. Il recula à tâtons, se retournant prêt à prendre la fuite.
(Invité)