Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRetrouvailles inattendues • Julia
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retrouvailles inattendues • Julia

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia & Danae

Retrouvailles inattendues

En cette matinée, le soleil brillait de mille feux sur Harvard. Le printemps était bel et bien là, et même si ce n'était pas encore l'été, les rayons réchauffaient doucement ma peau. Le temps était idéal pour un footing. C'était donc avec entrain que j'avais enfilé ma tenue de sport et était partie courir au petit matin. J'adorais cette sensation que me procurait le sport. Cela me permettait de mettre mes idées en place et d'être en parfaite harmonie avec moi-même. Après un jogging, je me sentais toujours bien. Après une heure de course, je me stoppai, quelque peu essoufflée, et m'asseyais sur un banc. Je bu une gorgée de ma bouteille d'eau pour me réhydrater et regardai autour de moi. Beaucoup d'élèves d'Harvard étaient de sorti tant le temps s'y prêtait. Je les observai sans entendre leurs conversations. J'étais dans mon monde, mes écouteurs, diffusant une chanson pop, sur mes oreilles. Soudainement, mon regard était capté par un visage. Celui d'une jeune fille brune, aux traits fins, qui me semblais familier. Je me levais brusquement, fixant cette jeune personne, et je m'apprêtais à courir vers elle, quand celle-ci tourna sa tête vers moi et me fixa à son tour.  

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une matinée ensoleillée après le Spring Break où j'avais passé deux semaines magnifiques et j'allais repartir en voyage pour l'Afrique avec mes amis Quincy puis avec mon mari et les Dunsters. En revanche, les cours avaient repris et je me devais d'y assister avant mes voyages alors je me trouvais dans la cour entre deux classes quand je remarqua une jeune femme qui me semblait familière. En effet, elle me rappelait une correspondante suédoise que j'avais connue en séjour linguistique il y a des années maintenant. Mais que faisait elle ici ? Elle devait sans doute étudier à Harvard comme moi. Alors je décida d'aller la voir pour la saluer.

Hey, tu t'appellerais pas Danae de Suède par hasard ? J'ai connu une amie suédoise qui te ressemble. Sinon je m'appelle Julia.

Je lui souria tout en restant prudente de peur que ce ne soit pas elle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia & Danae

La jeune femme me fixa à son tour et finit par s'approcher de moi. Je fronçais les sourcils. Que me voulait-elle ? Allait-elle me dire d'arrêter de la fixer, car c'était gênant ? Elle ne semblait pas énervée. Au contraire, l'expression de son visage était très douce et elle semblait tout autant intriguée que moi. Se pouvait-il que nous nous soyons toutes deux reconnues ? Quelle drôle de coïncidence ! Plus elle s'approchait, plus ses traits me semblaient familiers. Arrivée à ma hauteur, elle me demanda si j'étais bien suédoise et si je m'appelais bien Danae. Elle m'annonça que son prénom était Julia. Mes yeux s'écarquillèrent comme des soucoupes. Je n'en revenais pas. Je me levais soudainement de mon banc, un large sourire aux lèvres. « C'est bien moi ! Julia ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ? C'est génial de te voir là, je n'en reviens pas ! » Je criais presque tellement j'étais sous le choc.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toujours entre deux cours, je n'en revenais pas d'avoir ma correspondante suédoise en face de moi et dans la même université que moi mais j'étais heureuse de la revoir après tant d'années car mon séjours linguistique en Suède date de mon adolescence soit des années plus tôt. Alors elle me confirma s'appeler Danae et me demanda ce que je faisais ici. Alors je lui répondit.

Oh c'est génial que tu sois là, tu es là depuis longtemps ? J'étudie le droit en 7e année mais je suis arrivée il y a plus de 6 mois, je suis mariée à l'homme de ma vie et je ne vis plus sur la campus et toi ?

Je lui souria avant de la prendre dans mes bras, elle m'avait manquée même si on communiquait un peu sur Skype après mon départ de Suède quand j'étais adolescente.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia & Danae

Je n'en revenais pas. C'était vraiment l'événement inattendu de la journée. Moi qui était partie faire tranquillement mon jogging du matin, je m'étais retrouvée nez à nez avec la petite française que j'avais en Suède lorsque j'étais adolescente. Ca, pour une surprise. Nous avions continué à parler un peu sur Skype après son départ de Suède. Moi qui pensait lui avoir parlé que j'étais à Harvard, Julia ne s'attendait visiblement pas à tomber sur moi non plus. « Je suis là depuis 5 ans, je suis en médecine. Mais je ne t'avais pas dit que j'étais à Harvard ? Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? » J'étais quelque peu étonnée, mais nos conversations sur Skype n'étaient pas très régulières et j'avais sans doute omis de mentionner ce détail. « Comment ça se fait qu'on ne soit jamais croisé en six mois ? Tu es dans quelle confrérie ? » Julia m'annonça qu'elle était mariée. J'écarquillais les yeux. Déjà ? C'est vrai qu'elle était un peu plus vieille que moi, mais elle me paraissait si jeune. « C'est pas vrai, tu es mariée ?! Je n'en reviens pas ! Qui est l'heureux élu ? » Il allait falloir qu'elle me le présente celui-là. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, j'étais heureuse de revoir mon amie et de rattraper le temps perdu.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai que pour une surprise, cela en était vraiment une car je ne m'attendais pas à retrouver ma correspondante suédoise ici, même si cela me faisait plus que plaisir. Elle fut surprise de ne pas me l'avoir dit sur Skype qu'elle était sur Harvard mais cela ne me disait rien. Enfin quoiqu'il en soit, on venait de se retrouver, c'est tout ce qui comptait à mes yeux. Puis elle me demanda dans quelle confrérie je me trouvais avant de passer à la question de mon mariage où elle voulait savoir. Alors je lui répondit.

Oui c'est une sacrée bonne surprise de te revoir là mais je suis plus que ravie. Je suis chez les Quincy et toi ? Et sinon l'heureux élu est un homme que j'ai connu en vacances en Irlande il y a plus d'un an et que j'ai retrouvé ici il y a seulement un peu plus de 6 mois, il s'appelle Alex, il étudie l'histoire pour devenir professeur l'an prochain, il est américain et c'est l'homme de ma vie. Et toi tu as quelqu'un en vue comme en Suède, comment s'appelait il déjà le garçon de mon groupe qui te plaisait ?

Je lui souria face à ma petite plaisanterie mais c'était vrai, un garçon de mon groupe lui plaisait mais elle n'avait jamais osé aller vers lui.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia & Danae

C'était vraiment une bonne surprise de retrouver Julia à Harvard. La française et la suédoise, réunies dans une université américaine. Qui l'eut cru ? Revoir son visage angélique me rappelait de bons souvenirs. Adolescente, Julia était venue en voyage scolaire en Suède et elle avait été celle avec qui je m'étais le mieux entendu. Lorsqu'elle m'annonça qu'elle était chez les Quincy, je tombais des nues. Comment se faisait-il que nous nous étions jamais croisées ? « Je suis aussi chez les Quincy. C'est dingue qu'on ne se soit jamais croisées ! » Julia m'expliqua ensuite en quelques mots son histoire d'amour passionnée avec Alex, un autre étudiant de l'université. Je souris à cette histoire. « Wow, ça a du être le coup de foudre ! » Leur mariage me semblait en effet rapide, mais s'ils s'aimaient, pourquoi pas ? « Je vous souhaite tout plein de bonheur ! » J'étais sincère. Julia méritait d'être heureuse, c'était une fille en or. Elle me demande ensuite si j'avais quelqu'un en vu actuellement, me rappelant un ancien coup de coeur en Suède. « Oh la la je ne sais plus, ça fait tellement longtemps !, disais-je en riant. Quelque chose comme Marc, non ? » Un prénom bien français, quoi. « Sinon... Non, pas vraiment de personne en vue... » J'étais un peu plus confuse. Je pensais à Evan, mais c'était mon meilleur ami, bien que j'avais des sentiments pour lui. Nork me plaisait beaucoup aussi, mais c'était plus compliqué. Et puis, voulait-elle entendre parler de mes petites histoires de coeur ?

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était réellement une agréable surprise de retrouver Danaë ici car on avaient été très amies lors de mon voyage scolaire en Suède. Alors quand elle me fit savoir qu'elle était une Quincy comme moi, je trouvais cela étrange qu'on ne se soit pas croisées avant. Puis je lui parla de mon histoire avec Alex avant de me dire que cela avait du être le coup de foudre entre moi et lui et de me souhaiter plein de bonheur. Je lui demanda si elle avait quelqu'un en vue comme en Suède avec ce garçon dont le nom m'échappait aussi, bien que Danaë semblait se souvenir quelque peu de ce prénom qui commençait pas un M ou du moins un nom bien français. Alors je lui répondit en plaisantant un peu.

Oh Quincy comme moi, c'est vrai que c'est étrange qu'on ne se soit pas vues avant, bien que cela ne fait pas un an que je sois arrivée ici mais la Quincy House est une petite maison donc on aurait du se croiser avant. Je te remercie la miss et dès qu'avec mon cher et tendre, on aura défini une date pour faire un mariage entre amis et famille, tu seras une des premières au courant je te le promets. Je ne veux plus perdre de vue ma petite Suédoise préférée. Ah oui, tu te souviens qu'il avait un prénom français, il te plaisait avoue à l'époque avec son vieil accent français quand il parlait suédois ? En tout cas, je suis plus que ravie de t'avoir retrouvée miss.

Je lui souria d'un grand sourire car réellement contente de l'avoir retrouvée ici, bien qu'on avait surement du perdre un peu de temps toutes les deux mais il n'était jamais trop tard pour qu'une amitié renaisse de ses cendres après tant d'années.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Julia & Danae

C'est vrai que c'était étrange que je n'ai pas croisé Julia avant. Comme elle le disait si bien, la Quincy House était une petite maison conviviale, donc c'était étonnant. Mais bon, vu que je n'y habitais pas, je n'y allais pas tant que ça. J'étais plutôt prise avec les cours de médecine et mon internat à l'hôpital. Ce n'était pas facile tous les jours d'être en cinquième année. J'acquiesçais aux propos de Julia, qui me dit ensuite qu'elle et son mari organiseraient bientôt une fête pour les amis et les familles, et que je ferais partie de la liste des invités. « Merci beaucoup, c'est vraiment adorable. Il faudra absolument que tu me présentes ton mari ! », disais-je avec enthousiasme. C'est vrai, je voulais à tout prix rencontrer celui qui avait épousé la petite frenchie. Lorsqu'elle enchaina sur son fameux ami suédois qui m'avait beaucoup plu à l'époque, je riais. « Il était vraiment mignon, quand même ! Il n'est pas venu avec toi à Harvard, par hasard ? », demandais-je en riant. Je perdais pas le nord, moi. « Je suis vraiment contente aussi, ça fait tellement, c'est dingue. » Il était temps de reprendre notre amitié là où on l'avait laissée.

© charney for ilh
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il est vrai qu'on aurait pu s'être croisées par hasard à la Quincy House mais même pas et c'était assez bizarre, du moins pas tant que cela en y réfléchissant car ne vivant plus depuis janvier à la Quincy mais en ville avec Alex, je ne passais que rarement à la Quincy. Puis quand je lui fis savoir qu'elle serait de la partie à mon mariage, elle m remercia mais il était normal et logique que ma correspondante suédoise et amie proche y soit et qu'elle voulait rencontrer mon mari, ce que je comptais faire prochainement. Enfin, on s'était mise à reparler d'un ami français qui était présent lors du séjour linguistique et où elle me demanda s'il n'était pas venu avec moi. Alors je lui répondit.

Oui c'est étrange qu'on ne se soit pas revues à la Quincy mais je n'y vis plus depuis janvier non plus puisque je vis avec mon mari depuis que je l'ai retrouvé lors de l'épidémie de grippe où j'avais été contaminée mais pas lui. Mais ce n'est pas grave hein, on se retrouve là par hasard, c'est encore mieux pas vrai ? Evidemment que tu vas le rencontrer, tu es une de mes amies proches et à mon mariage, je ne veux que ma famille et mes amis proches, un petit mariage en toute simplicité en somme. Ah ton fameux petit français que tu adorais, Marc je crois mais je n'en suis pas sure et pour te répondre, non je ne l'ai pas revu après le voyage mais je crois qu'il ne venait pas de Paris d'après ce qu'il m'avait dit. Pourquoi tu aimerais le retrouver ? Sinon tu veux aller boire un café ou quoi pour reprendre notre amitié là où on l'avait arrêtée ?

Je lui souria car je n'en croyais pas mes yeux de revoir Danae ici mais j'étais plus que ravie.

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)