Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Kary & Drew] I need you more than ever
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Kary & Drew] I need you more than ever

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

••• I NEED YOU MORE THAN EVER •••

Quincy House (Harvard U.), Cambridge (MA)
Kary & Andrew

Le jeune homme ne se sentait plus véritablement dans son assiette en ce mercredi de la semaine. Sa main était douloureuse mais pour cela, il ne pouvait que s’en prendre à lui-même, en effet, deux jours plus tôt il avait eu une explosion de colère durant laquelle il avait été dans l’obligation de s’auto mutiler afin de ne pas frapper la fille qu’il aimait parce que oui, il ne fallait plus qu’il se leurre désormais… C’étaient des sentiments bien trop forts et s’apparentant à l’amour qu’il ressentait à l’encontre de la jeune femme. Et ses paroles lui revenaient constamment en mémoire… Elle lui avait dit qu’il était bien trop important pour elle pour qu’elle puisse le laisser s’en aller sans faire quelque chose pour le retenir… Ces mots avaient complètement chamboulé l’esprit du jeune homme parce qu’ils le remettaient totalement en question et c’était la première fois où elle se montrait aussi ouverte et qu’elle disait aussi clairement ce qu’elle ressentait pour lui… Il s’était traité d’imbécile à la fin de cette dispute qui n’en était rien en fin de compte… C’était censé être un défi comme un autre pour son bizutage mais en réalité, c’était une véritable dispute parce qu’il l’avait aperçue avec un autre garçon et qui plus est, c’était son propre bizuteur ! Drew avait peur de perdre la jeune femme parce qu’elle était si belle que tous les garçons la réclamaient et bien que ce ne soit pas son tempérament la jalousie, il était de plus en plus touché par ce très puissant sentiment. Enfin voilà ! Aujourd’hui, il avait entrainement de natation pendant deux heures mais il ne se sentait pas du tout dedans… Il était vite sorti de l’eau et il avait sorti à son entraineur que sa main le faisait trop souffrir donc il ne pouvait pas nager correctement. Il y avait un peu de vrai dans ce qu’il disait. Il s’était rapidement rhabillé puis il avait envoyé un message à sa grande sœur de cœur si elle était disponible… Il avait tant de choses à lui raconter dont son plus gros secret actuel… Il avait besoin d’elle plus que jamais tout comme elle avait besoin de lui pour l’histoire Loukas… Il l’attendit au niveau de la Quincy House… Il fallait vraiment qu’il lui parle avant le départ de sa Confrérie en Afrique !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Drew

I need you more than ever

Un message de Drew venait de vibrer sur mon téléphone portable. Mes prunelles s'étaient immédiatement posée sur l'écran tactile. Il avait besoin de me voir et de me parler. Même pas besoin de réfléchir que je dégainais déjà ma réponse. Viens me rejoindre à la Quincy House lui avais-je écris. Qu'importe ce que je faisais à l'instant ou avec qui j'étais, pas d'importance je laisserais tout tomber juste pour le voir. Non ce n'est pas le gars pour qui j'ai des sentiments et je ne saute pas dès qu'il m'appelle c'est Drew, celui que je considère comme un petit frère. Proches et liés depuis toujours. J'étais dans ma chambre en train de faire mon sac de toute manière. Demain, je partais pour l'Afrique, un voyage à but humanitaire avec les autres de la confrérie. Mais, qu'importe, je resterais toute la nuit éveillée s'il le fallait. Je lui avais dis que je le rejoindrais en bas juste devant la maison. C'était plus correcte pour lui, sait-on jamais ce quee les autres pourraient penser. Une fois l'heure arrivée, dans le hall je croisais Seeley à qui je faisais la bise en lui disant de bien dormir cette nuit et de e tenir prêt pour demain. J'étais d'ailleurs ravie que le jeune homme soit de la partie.

Arrivée à la porte, je m'assis sur le perron en envoyant un petit texto à Andrew pour lui dire que je l'attendais déjà. Pendant tout ce laps de temps, je me posais des questions, qu'avait-il, que voulait t'-il me dire. Je doutais fortement que ce ne soit uniquement pour me dire au revoir avant que je ne m'en aille. Je le vis alors monter les marches du perron et je me levais pour me diriger vers lui l'étreignant dans mes bras et posant mes lèvres sur sa joue. Salut, toi. On va monter si tu veux comme ça on sera au calme et tranquille pour discuter. Je pensais qu'il nous fallait du calme et ne pas croiser dix milles Quincy entrant et sortant serait le mieux. Je lui prenais alors le bras l'entrainant à l'intérieur.

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Andrew

Drew était content que sa grande sœur de cœur lui réponde aussi rapidement parce qu’il voulait à tout prix lui parler avant qu’elle ne parte avec les Quincy en Afrique. D’ailleurs, lorsqu’elle lui avait dit qu’elle allait partir en Afrique, il avait souri parce qu’il avait appris également que les Dunsters avaient invité les Winthrops pour participer à leur voyage en Afrique également – plus exactement au Kenya – c’était une idée intéressante et il allait finalement pouvoir faire montre sa fameuse facette très bien cachée. Néanmoins, aujourd’hui il n’avait pas réellement la tête à cela ! Il était mal en point, il avait la main complètement défoncée à cause de sa perte totale de sang-froid lorsqu’il s’était disputé avec Prudence. Il avait besoin de parler à quelqu’un et qui de mieux que Kary pouvait le faire ? Donc c’était ainsi qu’il s’était rendu jusqu’à la Quincy House et presque aussitôt qu’il mit un pied sur le perron de la résidence, il l’avait vue. Il aurait du se sentir gêné par rapport à ce qu’ils avaient la dernière fois dans la piscine olympique du MAC mais pas ce soir. Elle l’avait pris dans ses bras pour lui donner une étreigne fraternelle qu’il lui rendit bien volontiers ! Elle lui donna un baiser sur sa joue, ce qui lui donna un petit sourire sur ses lèvres. Il lui rendit son baiser sur sa joue avant qu’elle lui dise qu’ils pouvaient monter s’il voulait discuter au calme. « D’accord ! » Avait-il simplement répondu tandis qu’elle l’entraînait à l’intérieur de la résidence des Quincy. Ils ne mirent pas longtemps pour parvenir à la chambre de la jeune femme. Dès qu’elle l’ouvrit, le jeune homme fut fasciné par ce qu’il voyait. Ils entrèrent tandis qu’il disait d’une voix admirative : « Ta chambre est charmante, Kary ! »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Drew

Une simple étreinte fraternelle, alors qu'il s'était encore produit un truc entre nous, seulement ce soir avant mon départ pour l'Afrique, voyage que j'allais prolonger au Kenya en rejoignant les Dunster puisque Cam' m'avait invitée à le rejoindre là-bas, alors que Drew avait besoin de moi, je faisais fis de ce nouveau dérapage pour l'entrainer dans ma chambre. Il avait besoin de moi et je serais là pour lui. Nous étions rentrés et rapidement monté à l'étage. Non non, je ne cachais pas du tout mon frère de coeur ce n'était pas ça. J'étais curieuse, curieuse parce que pour une fois c'était lui qui avait besoin de moi et non l'inverse. Il faut bien l'avouer que c'était souvent moi qui lui parlait de mes petits soucis, qui se révélaient parfois bien nombreux. J'avais ouvert la porte de ma chambre et j'avais aussitôt refermé derrière nous pour que l'on soit au calme et dans l'intimité. Oh ben tu sais c'est qu'une chambre, mon appart est mieux que ça même si j'y suis pas souvent en ce moment. Je m'étais alors rapprochée de Drew et c'est là que je remarquais sa main un peu mal en point.

Je fronçais alors les sourcils en m'avançant vers lui. Je l'avais même prise entre les miennes en remontant mon regard troublé dans le sien. Mais? Qu'est-ce que tu t'es fait? Qu'est-ce qui se passe Drew??? J'étais soudainement inquiète pour lui. Je l'attirais alors vers le lit m'asseyant et tapotant le matelas pour qu'il en fasse de même. Mon regard se reposa alors sur le sien. Il m'avait rejoint pour me parler c'était certain, maintenant plus aucun doutes, il se passait bien quelque chose dans sa vie. Quelque chose oui mais, quoi? J'attendais alors qu'il ne me raconte ce qui semblait le tracasser en ce moment.   

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Andrew

Il voulait parler avec Kary à tout prix donc c’était pour cela qu’il était chez les Quincy ce soir malgré la gêne qu’il devrait ressentir à cause du fait qu’il avait remis le couvert avec sa grande sœur de cœur. Mais non ce soir, il ne ressentait guère cette fameuse gêne due à ce nouveau dérapage et ce parce qu’il se sentait assez mal, et de toute façon ce qu’ils avaient fait était naturelle lorsqu’il y pensait : ils n’avaient fait qu’assouvir la tension sexuelle qui régnait entre eux et qui était aussi puissante que leur relation si fusionnelle. Bref, elle l’avait étreint fraternellement avant de le mener jusqu’à sa chambre où ils pourraient parler tranquillement et à l’abri des oreilles indiscrètes parce que je dois dire que Drew ne connaissait pas vraiment les Quincy, de ce fait il ne pourrait guère leur faire confiance. Mais de toute façon, ce qu’il allait annoncer à Kary était trop personnel et intime ! Bref, ils s’étaient retrouvés rapidement dans la chambre de la jeune femme qu’il avait complimentée d’un œil appréciateur. Elle lui répondit que son appart était mieux malgré le fait qu’elle n’y allait pas souvent. Il lui répliqua d’une voix légèrement amusée : « C’est quand que tu me montres ton appartement, très chère ? ». Il ne bougea pas alors qu’elle s’était approchée de lui et elle avait les yeux rivés sur sa main bandée… Il déglutit tout en se préparant à affronter les questions de sa grande sœur de cœur. Il avait décidé de lui parler ce soir et il n’allait pas se dégonfler. Tout en prenant sa main invalide dans les siennes et en le regardant d’un air troublé, elle lui demanda ce qu’il avait fait et ce qu’il se passait. Dans sa voix, Drew sentait qu’elle était véritablement inquiète pour lui… Elle se dirigea vers le lit tout en s’asseyant avant de lui intimer de faire de même. Il s’assit près d’elle et se mit à la regarder droit dans les yeux avant de répondre d’une voix éreintée : « J’ai explosé ma main contre un mur et une table de l’université parce que j’ai été victime d’une perte de sang-froid à cause d’une fille… La fille qui me trouble… J’ignore si je l’aime mais on avait franchi un cap dans notre relation si étrange… Cependant le lendemain de la soirée vente aux enchères – elle m’avait acheté donc on a passé la soirée ensemble presque comme un couple – je l’avais vue sortir de la chambre de mon bizuteur et j’ai cru que j’allais mourir… J’ai fait la connerie de boire comme un trou dans un bar et fumer en regardant un peu trop fixement l’eau de Charles River… Suis-je fou de me comporter comme un garçon jaloux ? ». Il la regarda les yeux brillants d’une lueur inconnue avant qu’il ne reprenne – autant tout annoncer maintenant qu’il avait opté pour la franchise – il déglutit légèrement et annonça de but en blanc : « Mais ce n’est pas tout… Quelques jours avant le voyage des Winthrops, j’ai appris que j’étais papa… Une petite fille… »

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Drew

Mes yeux n'arrivaient pas à se détacher de sa main enrubannée. S'était-il battu? Lui avait-on cherché la misère? Si c'était le cas, je ne donnais pas cher de la personne qui l'avait emmerdé. Je ne supporte pas qu'on emmerde les personnes qui me sont proches. Je pouvais devenir une vraie harpie dans ces situations-là. Je me mordillais la lèvres inférieure anxieuse de ce qu'il allait me dire, mon esprit était obstrué par cela. Je ne pensais plus à rien d'autre là assise sur mon lit avec lui. Tu sais très bien que tu viens quand tu veux. avais-je dis distraitement parce que trop préoccupée à avoir le fin mot de l'histoire. Drew alors se mit à m'expliquer que c'était plus à la rencontre d'un mur que sa main était allée. Pour une histoire de fille, une fille qui semblait lui plaire. Du coup je me demandais qui pouvait être cette nana-là et pourquoi je n'avais rien vu. De la jalousie enfin, il était jaloux du gars qui avait du le bizuter, il avait alors bu. Bu comme un trou. Je fis une petite moue réprobatrice. Là ça ne me plaisait pas beaucoup de savoir qu'il avait fini saoul, mon coté protecteur sans doute. Et en plus j'étais là ce fameux soir des enchères, et je ne l'avais pas remarqué bien joué Kary. Non j'avais été trop troublée par le show de Loukas et par ces trois harpies qui se disputait mon frère comme un bout de gras. J'avais sentis la gène et aussi la colère monter en moi. Du coup j'avais dépensé 500.000 dollars pour acheter mon propre demi-frère. Je réfléchissais alors à sa question. Ce qui est certain c'est que tu as du avoir plus mal que le mur déjà, donc évite tu perdras toujours. La jalousie tu sais, je pense que malheureusement ça va de paire avec les sentiments. On est toujours jaloux de ce que l'on désire et aime. Mais,ne tire pas de conclusions trop vite, tu es bien dans ma chambre toi... Imagine qu'elle t'en vois sortir cette nana, elle pourrait aussi se faire des idées alors que tu ne fais rien de mal? Ce fut le meilleur exemple que je pu trouver sur le moment. Rien n'était certain après tout, mais il fallait rester prudent c'est certain. Ma main était venue caresser sa joue un instant pour le réconforter un peu. Soudain je fronçais les sourcils alors qu'il m'annonçait sa paternité. Sa quoi? Hein, j'avais du rêver non? Je déglutissais alors difficilement. Papa, une quoi? J'ai loupé un wagon là??? Comment ça une fille, avec qui? Comment quand? Et j'étais où moi? Voilà que je l'assaillait de question tellement j'étais à l'ouest. Mon Andrew papa d'une petite fille, là juste comme ça d'un coup...  

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Andrew

Drew se trouvait dans la chambre de Kary et il se sentait un peu bizarre parce que c’était la première fois qu’il venait mais aussi parce qu’il venait de se rappeler que quelques temps plus tôt, tous deux avaient de nouveau franchi la limite interdite. Cependant, malgré le fait que c’était mal ce qu’ils avaient fait – quoiqu’en réalité, il n’y avait rien de mal à assouvir son désir avec une personne qu’on aimait bien et de toute façon, ils n’étaient pas réellement frère et sœur même s’ils se considéraient comme tel – cette fois-ci Drew ne regrettait rien ! Bien au contraire, il était heureux parce qu’il avait fait cela afin que Kary pense à autre chose qu’à la tromperie de son paternel qui avait engendrée un enfant illégitime… Qu’importe, il était chez elle afin de lui expliquer ce qui lui arrivait actuellement… D’ailleurs, c’était elle qui avait lancé les débats en lui demandant d’un air inquiet ce qui était arrivé à sa main… Il lui avait alors expliqué ce qu’il s’était passé en lui donnant bien les détails et pendant qu’il parlait, il voyait très bien ses réactions au fur et à mesure de ses paroles… La moue désapprobatrice qu’elle avait faite lorsqu’il lui avait dit qu’il avait bu comme un trou n’avait pas du tout échappé au jeune homme… Il avait terminé par lui poser la question qui le tracassait réellement dans cette histoire. La réponse de sa grande sœur de cœur le fit réfléchir parce qu’il savait qu’elle avait raison et en plus elle lui donnait un exemple concret… N’était-il pas en train de faire exactement comme Prudence lorsqu’elle s’était rendue chez Nork ? Il était perdu là et ce qu’elle venait de lui dire était en train de le chambouler totalement… Avait-il été jaloux pour rien ? Il l’ignorait mais cela lui faisait un mal de chien au niveau de la poitrine… C’était donc cet état-là qu’il lui avait annoncée de but en blanc alors qu’elle était en train de lui caresser la joue, qu’il était papa d’une petite fille… La réaction de Kary fut immédiate ! Elle l’assailla de plusieurs questions à la suite… Il tourna la tête vers elle avant de répondre d’une voix tremblante : « Oui Kary je suis papa… J’ai appris quelques jours avant le voyage des Winthrops à Hawaï que j’étais père d’une petite fille de quinze mois qui s’appelle Aliénor… Sa mère s’appelle Evanna Xander, c’est une Eliot… J’ignore comment cela avait pu être possible parce que je ne me souviens pas de ce qu’il s’était passé… Comment vais-je pouvoir annoncer ça à mes parents alors qu’ils m’avaient bien prévenu que si jamais il se passait un truc de ce genre, ils ne me le pardonneraient jamais… ». Il se prit le visage entre les mains avant de poursuivre d’une voix étranglée : « Et tu as raison, j’ai tiré des conclusions hâtives mais j’avais bien vu le comportement de mon bizuteur à son égard… »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Drew

Ces deux dernières annonces avaient vite fait de balayer la nouvelle du fait qu'il ai craqué pour une jeune femme. Du coup je ne retenais que la notion du je suis papa. Il est papa, il a une fille comme ça tombée de nulle part d'un seul coup. Si j'avais réellement été sa frangine, je me serais vue soudainement propulsée au rang de tata. Je le regardais presque comme un poisson dans son bocal en train de faire des oh avec sa bouche. Il me racontait comment ça lui était tombé dessus, que la petite avant déjà plus d'un an. Son prénom etc, la femme qui l'avait piégé. Oui parce que là pour moi ça avait soudainement tous l'air d'un piège. Attends, attends loin de moi l'idée de vouloir paraitre insensible mais, elle attendu quinze mois pour te dire ça? Pour t'annoncer que tu avais une fille? Pourquoi avoir attendu, pourquoi lui dire maintenant après l'avoir dissimulé? Pour obtenir de l'argent? Elle en voulait à sa fortune? Franchement annoncé comme ça j'étais en droit de me poser de sacré questions en fait. Je venais de lui prendre les mains, il voulait annoncer ça à ses parents, ne savait pas comment. D'une de mes mains j'attrapais son menton et le forçait à me regarder dans les yeux. Tu ne leur dit rien! Andrew tu m'entends tu n'annonces rien pour l'instant. T'es certain que c'est ta fille? Tu dois d'abord exiger un test de paternité, c'est trop facile ça. Si demain je me retrouve enceinte je fais pareil je t'incombe la paternité parce qu'on a eu un moment d'égarement? Oui je sais je ne prenais pas de gants mais, je m'inquiétais surtout pour lui, qu'il ne se fasse avoir en beauté. Je voulais être certaine qu'on ne se fichait pas de lui, qu'on ne cherchait pas à lui nuire. Si vraiment cet enfant était le sien, je l'épaulerais, j'irai même jusqu'à aller avec lui annoncer tout ça à ses parents. Mais, il ne fallait pas se précipiter. Moi j'aurai certainement été poser directement la question à ma rivale enfin celle que je pense être une rivale. Mais d'abord il faut qu'on réfléchisse à cette histoire de paternité. J'étais presque dégoutée de devoir m'envoler le lendemain alors qu'il était dans cette situation. 

Code by Fremione.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Andrew

Ça y est, Kary était désormais au courant pour sa paternité ainsi que pour ses excès de jalousie à l’encontre des mecs qui gravitent autour de Prue. Bien qu’il aurait préféré tout garder pour lui, il n’avait jamais eu de secrets pour sa grande sœur et il allait encore moins en avoir alors qu’elle lui avait révélé quelques temps plus tôt qu’elle avait découvert qu’elle avait un demi-frère que son père avait eu d’une liaison extraconjugale. Donc oui, il ne pouvait que lui avouer ce qui le tracassait… Après qu’il lui ait tout expliquée, la réaction de Kary avait été immédiate ; elle était totalement inquiète pour lui. Elle lui avait dit une phrase qui ressemblait à une question existentielle, la même qu’il se posait depuis qu’il avait appris sa paternité ! Pourquoi avait-elle attendu aussi longtemps avant de lui avouer qu’il était papa… Mais avant qu’il ne puisse répliquer à cela, elle venait lui prendre les mains – il venait de lui annoncer qu’il ne savait guère comment annoncer à ses parents cette horrible nouvelle – et d’une de ses mains, elle lui attrapait le menton pour qu’il la regarde dans les yeux… Il l’avait fait bien sûr mais son regard à lui était vide, il semblait meurtri de l’intérieur… Elle lui disait qu’il ne devait rien annoncer pour le moment ! Elle avait raison… Est-ce qu’Aliénor était réellement sa fille en fin de compte ? Il savait que ça ne pouvait être que la vérité parce qu’il ne voyait guère Evanna tenter quelque chose pour lui extorquer de l’argent… Elle était très riche même si actuellement, la situation de sa famille n’était plus ce qu’elle était auparavant… En fin de compte, il ignorait ce qu’elle voulait réellement de lui ! Il haussa les sourcils d’un air étonné en entendant la suite des dires de sa Kary… A ces mots-là, il ironisa : « Je prendrais aussitôt mes responsabilités si tu avais un bébé de moi… Parce que je t’adore ma Kary et ne t’en fais pas, tu n’auras jamais de rivale parce que tu seras à jamais ma préférée ! ». Il sourit avant de lui donner un baiser sur la joue, puis il reprit d’une voix plus sérieuse : « J’ignore ce qu’elle souhaite réellement de moi en fin de compte mais une chose est sûre, elle ne veut pas de mon argent… Elle est Eliot, très riche et de surcroît, l’héritière d’un Duché donc bien plus supérieure que moi dans la Noblesse. Mais ce qui me fait peur, c’est qu’elle exige un mariage arrangé afin d’offrir à la petite ses deux parents… Elle est tout de même l’héritière de l’une des familles les plus influentes de l’Angleterre… »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Kary & Drew

Pour être franche j'étais encore totalement paumée et perdue par tout ce qu'Andrew était en train de m'annoncer. C'était juste complètement dingue toute cette histoire? Il se retrouvait propulsé papa d'un seul coup, juste comme ça. Je me demandais si cette nana était en train de le piéger pour obtenir ce qu'elle désirait de lui.Soit de l'argent, soit tout simplement qu'il ne l'épouse ou ne reste auprès d'elle. Alors j'avais pris des exemples un peu étrange et lorsqu'il me dit que si je devais avoir un enfant de lui un jour, il prendrait ses responsabilité, je ne pu que me sentir gênée en fin de compte. Heu... Oui je sais excuses-moi c'était un exemple débile, cette choses-là n'arriverait jamais entre nous. Je sais même pas pourquoi j'ai sortis ce truc-là. En fait je crois que je suis encore toute bouleversée par ce que tu m'annonces. lui dis-je alors pour me reprendre. Où avais-je la tête, il n'avait pas besoin que je me mette à faire des suppositions surtout en ce moment où il devait être encore plus paumée que moi le pauvre. Je pense que parfois je suis juste un petit peu trop possessive avec lui. Il déposa un baiser sur ma joue et je souriais légèrement me détendant un petit peu. Un quoi? Mariage non mais, pas question. Tu ne vas pas te marier avec cette nana juste parce que ce serait mieux. C'est pas mieux pour un enfant de grandir entre des parents qui ne s'aiment pas. Tu n'aimes pas cette fille hein, n'est-ce pas? Moi vivante c'est pas prêt d'arriver. Bon oui j'y allait un peu fort mais, j'étais protectrice et si un jour Andrew devait sauter ce pas là ce serait par amour et non par obligation. Enfin, je le regardais alors vu qu'il semblait passablement étonné par ma réaction un peu virulente. Je fis alors une petite moue. Désolée je m'emporte un peu. dis-je passablement gênée.

Code by Fremione.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)