Invité
est en ligne
Invité
La vérité qui heurte
Il n'y avait plus grand chose à dire sur le chemin du retour vers la réalité. Elle finirait bien par comprendre que je ne l'emmenais pas au septième ciel, mais bien juste à peine à l'antre de mon coeur. C'était difficile, de la toucher, de la regarder, d'être en la présence de l'âme qui avait bouleverser la mienne à des milliers de kilomètres sans le moindre effort et d'aujourd'hui connaître un tout autre dessein que celui dont j'avais rêvé tant de fois. Nous marchâmes en silence, puisque c'était l'unique chose qu'il nous restait à partager. Ça me brisait le coeur en miettes. En arrivant dans la maison des Cabots, j'entrai sans attendre qu'elle m'ouvre la porte, puis lui lâchai la main aussitôt fait. Le contact de sa peau moite était insupportablement trop chargé de souvenirs. Ses mains qui glissent et puis s'éternisent, oh je dois sans doute en garder quelques marques encore. «Finalement, ici ça ira très bien.» Je croyais devoir nous isoler du reste afin de pouvoir discuter sans bruit environnent, mais la maison semblait déserter par toutes ses habitantes rosées, logique, puisqu'il y avait la vente toujours en cours. En voyant le salon désert je pris place sur un des nombreux divans, attendant qu'elle me rejoigne pour commencer notre discussion. J'en avais le coeur chargé de tristesse rien qu'à l'idée de devoir le dire, mais il le fallait, pour notre bien à tous les deux. «Je suppose que tu te doutes bien de ce dont je veux te parler?» J'attendis sa réponse avant de poursuivre, n'en trouvant pas le courage.
(Invité)