Thélia ღ
« Car tu ne pouvais que me plaire... Maintenant, pour tout t'avouer, c'est le cas. Je ne vois pas pourquoi ça ne l'aurait pas été six mois en arrière. » Il était en train de me dire que je lui plais ? J'espérais bien, si même sa perte de mémoire lui avait fait perdre le fait qu'il me trouve au moins belle ou désirable ça aurait été le pompom, ça aurait été clairement impossible d'envisager qu'il puisse retomber amoureux si jamais il retrouve jamais la mémoire. Oui car j'avais encore de l'espoir que je puisse au moins le faire craquer une seconde fois. Si ça avait fonctionné une fois, pourquoi ça ne fonctionnerait pas une seconde fois ?
« Puis, je ne repousse jamais une femme. » Ca par contre je m'en serais bien passé. J'imaginais immédiatement que si une autre femme venait à lui sauter dessus il ne la repousserait pas. C'était un mec et célibataire désormais, ça se comprenait mais cette image me plaisait pas du tout car pour moi c'est mon petit ami, mon fiancé et j'ai aucune envie qu'une autre pose ses lèvres sur lui ou plus.
« J'ai eu mon accident le soir même après t'avoir fait ma demande qui était aussi le jour de ton anniversaire ? » Terminant ma bière, je le regardais et hocha la tête. C'est ce que j'avais compris quand il m'avait dit avoir eu un accident y a une semaine quand je l'avais vu la première fois avec cette amnésie. & je m'en voulais, je m'en étais mordu les doigts. Si seulement je lui avais proposé de rester avec moi chez moi. Qu'on passe la nuit ensemble pour finir la soirée en beauté et dans ses bras. Si j'avais fait ça il aurait jamais eu cet accident et nous n'en serions surement pas là mais on pouvait pas prévoir l'avenir. Les choses devaient se passer de la sorte apparemment. Je lui posais alors une question importante à mes yeux. S'il voulait se souvenir je pouvais l'aider mais s'il avait aucune envie je souhaitais pas me casser la tête pour rien et pour qu'il me déteste au contraire de vouloir le ramener à moi au lieu de le laisser vivre sa vie.
« Pour tout te dire...Par moment oui, par moment non. Plus j'apprends de vieux détails sur ma vie, et moins je veux en savoir. » Il n'avait pas une vie si horrible non ? Je veux dire certes il avait fait des erreurs, on en fait tous mais c'était au passé, que je sache du présent d'avant son accident ça allait assez bien. Il voulait qu'on se marie, on avait passé des vacances géniales à Punta Cana et ils avaient toujours ses amis, aucune maladie, rien.
« Mais quand j'apprends que j'ai demandé une telle femme que toi en mariage, je veux à tout prix me souvenir de ce qui m'unissait à toi pour que je change à ce point. » Bon c'était une bonne chose s'il voulait se rappeler au final. Ca se vit suremennt sur mon visage, avec ce petit sourire qui avait pris possession de mes lèvres.
« Alors tu as un fils.. Je le connais ? Il m'aime bien ? Tu fais beaucoup de choses aussi, c'est assez impressionnant. » Heureusement que j'en faisait beaucoup ça m'aider assez en ce moment pour pas trop réfléchir, trop penser à lui, à nous, même si j'arrivais toujours à y penser avec le moindre détails.
Tu l'as rencontré avant qu'on soit ensemble, suite à un ami en commun qui avait eu un accident et tu avais rencontré mon fils rapidement à l'hôpital. Sinon tu l'as rencontré plus sérieusement à notre retour du spring break, avant mon anniversaire. Il t'a bien aimé oui mais c'est pas difficile. Ca c'était sorti tout seul et je fis un petit sourire, limite gêné.
« Et de moi tu en sais beaucoup ? Comment je me comporte habituellement avec toi ? » Ca allait être compliqué à expliquer ça.
J'en ai su bien dès le premier soir, tout comme toi. Tu as su me faire parler assez facilement. & avec moi tu as toujours été super hormis notre dérapage. Toujours très gentleman, a me surprendre en bien par ce que tu faisais pour nous, nos rendez vous, à me chouchouter, bien que je râlais sans cesse que tu m'offres des cadeaux hors de prix. & j'aurais jamais cru dire ça mais qu'est ce que je donnerais pas là pour qu'il m'offre à nouveau des robes, des bracelets, des voyages, des week ends dans des chalets comme il avait pu le faire déjà. Je voulais retrouver cette sensation d'être mal à l'aise devant ses cadeaux mais de l'aimer à la folie également. C'était bien ça plutôt qu'il se souvient pas de moi.
Si tu veux.. je peux te proposer d'aller à un endroit. Je veux dire pas forcément maintenant, si un jour tu as un instant, un moment.. et que tu as envie, je peux t'emmener à un endroit que nous connaissions bien et qui t'aideras peut être. Je voulais qu'il retrouve la mémoire, certes mais il fallait qu'il le veuille aussi et que ça le gêne pas à lui. S'il était d'accord, ça serait avec joie que je lui raconterais nos souvenirs dans n'importe quel lieu, comme ce parc le premier soir, la plage, le chalet, la quarantaine et toutes ses lettres.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH