J'avais subitement envie d'acheter une voiture. Voilà quel était mon but lorsque je m'étais levé ce matin : m'acheter une caisse. Une sublime caisse, un bolide bien rapide, quelque chose de super agréable à conduire, un truc à quatre roues qui serait carrément élégant et trop bien foutue. Je voulais une voiture, remplacer celle que j'avais perdue suite à mon grave accident. Cet accident m'avait d'ailleurs coûter une bonne partie de ma mémoire. Huit mois pour être un peu plus précis, plus un bras dans le plâtre. Je marchais donc dans une des rues de Cambridge, avec l'idée de me rendre chez un concessionnaire automobile afin de découvrir les nouveaux modèles branchés, alors que le ciel était clair et qu'il faisait assez beau. Mon bras me démangeait et ma tête me faisait carrément mal mais, mais tant pis, j'étais parti dans mon élan, je voulais une nouvelle voiture. J'allais pas rester toute ma vie à pied bordel. Marchant d'un pas déterminé, je frôlais de peu une bande de nanas toutes refaite et alors que je levais les yeux en l'air, je failli une nouvelle fois buter dans une nouvelle personne. Personne que je reconnu instantanément. Avery ! Ouvrant des yeux ronds comme des soucoupes, je me souvenais avec exactitude de notre dernière virée ensemble qui avait fini comme quelque chose d'assez catastrophique. « Avery ! Comment tu vas ? Depuis Miami je veux dire... » Je regrettais instantanément mes paroles. Je ne me souvenais plus de mes derniers huit mois, lui si. Nous avions bien du nous revoir depuis le temps, non ?
Aujourd’hui est un jour comme un autre. Les cours s’étant déroulés ce matin assez tôt, j’ai réussi à voir Holly en début d’après midi. Je n’ai rien prévu cette après midi à part peut être m’affaler devant la télé et regarder un bon film de flics ou encore un match de basket. Quoi de mieux que de se reposer de cette manière, mh ? Les mains sur mon clavier de mon Smartphone, les écouteurs dans les oreilles et avec une démarche rapide, je sillonna les rues de le ville pour rentrer dans l’appart que je partage avec Jason. N’ayant pas de voiture depuis l’histoire de Jarell, je dois toujours marcher à pattes ou alors prendre les transports en commun. Mais étant donné que dame nature a décidé de nous offrir le soleil je préfère marcher. Tellement j’étais concentré sur mon sms que je ne fis pas attention au personne en face et je manqua de fonça dans un mec. Theophyl. « Avery ! Comment tu vas ? Depuis Miami je veux dire... » Je le regarda, clignant des yeux à plusieurs reprises pour bien assimiler ce qu’il vient de me dire. J’espérais sincèrement que cette histoire d’amnésie ne soit qu’une mise en scène, mais il a sorti ça tellement spontanément que tous mes espoirs se sont volatilisés. « C’est vrai que t’as oublié… » me contentais-je de sortir. Je fis une petite tape sur l’épaule de Théophyl en compatissant à son sort. « Alors tu ne te souviens vraiment de rien ? » C’est dingue quand même. Je laissa un soupir sortir de ma bouche. « On t’as dejà fait un recap des derniers mois ? »
Avery mon poto de toute la vie ! Heureusement que je me souvenais encore à la perfection de lui. Je suis même plutôt très content de le revoir même si je dois reconnaître qu'avec mon manque d'attention et mes questions constantes qui se bousculaient sans cesse dans mon esprit, j'étais beaucoup moins attentif à mon environnement. Total, j'avais carrément failli lui rentrer dedans à ce Winthrop. « C’est vrai que t’as oublié… » Ah oui certes. Je venais de réaliser trop tard, que je venais de lui parler de Miami, alors que je me souvenais à peine que je ne me souvenais pas de cette dernière année écoulée. Et si mes informations étaient exactes, cette virée datait du Summer Camp. Merde. M'enfin, je me rendais progressivement compte qu'il était au courant pour mon état et mon amnésie. Les nouvelles allaient vite. « Alors tu ne te souviens vraiment de rien ? On t’as dejà fait un recap des derniers mois ? » Haussant les sourcils, j'avais l'air d'un poisson hors de l'eau alors que lui semblait être accro à son téléphone portable. « Sur ma vie oui, sur la tienne non, il va falloir que tu me mettes au jus. » Je tentais un sourire encourageant alors que je me sentais un peu ridicule à vrai dire. « Et non, je ne me souviens vraiment de rien. Genre de ses huit derniers mois, c'est même pas la peine de me demander quoique ce soit. »
« Sur ma vie oui, sur la tienne non, il va falloir que tu me mettes au jus. » Je repondis par un bref sourire. Il a oublié pleins de choses. Je suis vraiment désolé pour Elia parce qu’aux dernières nouvelles il ne se souvient pas d’elle. Arf. Je le plains vraiment. Ca me ferai vraiment chier de perdre la mémoire. « Et non, je ne me souviens vraiment de rien. Genre de ses huit derniers mois, c'est même pas la peine de me demander quoique ce soit. » Mais le plus marrant c’est que ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça, du moins en apparence. « Je savais que t’étais pas doué comme mec, mais de là à perdre la mémoire quand même. T’as fait fort sur le coup » Je lui fis une nouvelle tape dans le dos avant de reprendre ma marche dans son sens. « Tu comptes aller quelque part ? Parce qu’il faut que je t’emmènes quelque part.. Enfin si t’as une voiture. » Il faut vraiment que j’essaye de faire revenir sa mémoire et tous les souvenirs qui vont avec. J’ai pas envie qu’il reste amnésique. J’ai donc dans l’idée de l’emmener sur cette route pourrie où on a eu notre ‘mini’ accident de voiture et où on est allé dans une espece de maison hantée. Peut-être qu’il reussira à se remémorer quelques trucs. « Au pire on prend un taxi » sortis-je spontanément. Si on peut éviter un nouvel accident se serait génial.
« Je savais que t’étais pas doué comme mec, mais de là à perdre la mémoire quand même. T’as fait fort sur le coup » Souriant avec un mouvement de tête, je regardais l'horizon avec une certaine absence. Qu'il me dise que je n'étais pas doué ne m'affectait pas, non puisque je le savais déjà. Mais le fait de perdre la mémoire, n'était après tout pas ma faute. « Va donc dire ça au chauffard ivre qui m'a percuté de plein fouet, ruiné ma vie et accessoirement ma voiture. » Qu'elle repose en paix. Montrant ensuite mon bras plâtré d'un mouvement de tête, je repris : « Puis je peux au moins remercier de n'avoir perdu que la mémoire. » Il me donna ensuite une tape dans le dos m'arrachant une grimace-sourire, alors que nous nous remettions à marcher dans mon sens. « Tu comptes aller quelque part ? Parce qu’il faut que je t’emmènes quelque part.. Enfin si t’as une voiture. » Je ne pus que me mettre à rire, quel paradoxe qu'il me demande cela juste maintenant. « Si tu veux savoir, j'allais justement m'en racheter une nouvelle là. Puis dans mon état, conduire serait du suicide. » Un bras plâtré et une petite commotion ? J'étais assez suicidaire comme ça pour vouloir en plus reprendre le volant maintenant. « Au pire on prend un taxi » Approuvant, je tournais mon visage vers le sien. « Ce serait plus prudent. Où veux-tu m'emmener ? Tu n'avais pas des projets avant que je ne manque de provoquer ta mort ? » Riant, je souriais de toutes mes dents.
« Va donc dire ça au chauffard ivre qui m'a percuté de plein fouet, ruiné ma vie et accessoirement ma voiture. Puis je peux au moins remercier de n'avoir perdu que la mémoire. » Dans un sens on peu dire qu’il a eu de la chance de ne perdre que six mois –ou plus je sais plus- que plusieurs années. Mais d’un autre côté il certainement perdu des souvenirs importants. J’espère sincèrement que toute sa mémoire reviendra un jour intact. Je mordilla ma lèvre inferieur, ne sachant pas quoi répondre. Je ne sais pas comme s’est produit l’accident mais d’après lui c’est un chauffard qui à tout provoqué. « Si tu veux savoir, j'allais justement m'en racheter une nouvelle là. Puis dans mon état, conduire serait du suicide. » C’est clair qu’avec un bras dans le plâtre ça va être compliqué de rouler, mais je suis là pour ça après tout. Quoi que. Je proposa alors à Theophyl de choisir l’option taxi qui est plus simple et surtout moins dangereuse pour nos vies respectives. « Ce serait plus prudent. Où veux-tu m'emmener ? Tu n'avais pas des projets avant que je ne manque de provoquer ta mort ? » Je répondis par un signe négatif à sa dernière question. « Si tu veux tout savoir j’allais me la jouer flemmard de première en rentrant et en regardant un match de basket avec une bière à la main. » Je ris doucement et leva la main pour appeler un taxi. « Et puis l’endroit où je t’emmène est une surprise. J’espère que tu reconnaîtras » Je lui fis un grand sourire puis rentra dans le taxi qui venait de s’arrêter devant nous. Je souffla l’endroit où je souhaite aller au conducteur. Le trajet se fut s’en danger, heureusement. Au final, on arriva en plein dans un chemin qui se trouve près de la foret. « Attendez nous ici » dis-je à l’attention du conducteur. « J’espere qu’il fera pas le batard » chuchotais-je à Théo. Je sortis du taxi et designa la foret d’un signe théâtrale. « Tu t’souviens ? » Certainement pas. Je m’enfonça dans la foret. « Techniquement il devrait y avoir une maison chelou dans le coin. On s’est perdu dans cette maison et on a rencontré une folle »
« Si tu veux tout savoir j’allais me la jouer flemmard de première en rentrant et en regardant un match de basket avec une bière à la main. » Han le super programme. Un sourire s'afficha sur mon visage, réalisant que sa faisait longtemps -aussi loin que je me souvienne- que je n'avais pas passé un moment comme ça à glander sur mon canapé, bière à la main, match à la télé avec plusieurs pote. L'entendant rire, je le vis aussi lever la main afin d'appeler un taxi, me demandant sincèrement où il voulait m'emmener. « Et puis l’endroit où je t’emmène est une surprise. J’espère que tu reconnaîtras » Il y avait peu de chance pour cela, mais je gardais cette pensée pour moi. Rentrant à sa suite dans le taxi qui s'était arrêté devant nous, je l'entendis murmurer quelque chose au chauffeur avant que celui-là ne décide de démarrer et si le trajet fut tranquille, je fronçais les sourcils en remarquant le fait qu'on longeait une forêt. « Attendez nous ici. J’espere qu’il fera pas le batard » Souriant à sa dernière remarque, je ne pus m'empêcher de sourire. « J'espère aussi. » J'avais pas envie de rester paumé ici. « Tu t’souviens ? Techniquement il devrait y avoir une maison chelou dans le coin. On s’est perdu dans cette maison et on a rencontré une folle » M'enfonçant à mon tour à la suite, je l'écoutais parler avec un certain ahurissement. « Quoi ? T'es vraiment sérieux là ? » Jetant des regards à mes alentours, je faisais tout pour ne pas me prendre une branche dans la tronche et me rétamer comme un loir sur le sol. « Comment on s'est retrouvé dans cette forêt puis surtout dans une maison et près d'une folle ? » Me tournant vers lui, je secouais la tête. « Pour l'instant rien ne me reviens...mais ça devait être flippant. C'était quand ? » Puis sans savoir pourquoi, je me mis à rire. « Avec toi, il m'arrive toujours de la merde. Ma nuque garde encore la cicatrice de la balle perdue. Et Odette...Haaahaaa, tu te souviens d'Odette ? » Me repliant sur moi-même, je fus pris par un fou rire incontrôlable . J'appréciais néanmoins les efforts qu'il faisait pour moi et je ne pouvais que l'en remercier.
« Quoi ? T'es vraiment sérieux là ? » On est maudit quand on se retrouve tous les deux. Ca fait peur, mais c’est comme ça. Rien n’y fera nous sommes des aimants à emmerdes puissance milles une fois réunis. Je m’y suis fait même si je trouve ça surréaliste qu’une malédiction se soit abattue sur nous. « Très sérieux même. Tu t’souviens de Miami, bah on est passé par ce genre de péripéties délirantes dans cette maison » Je ris doucement en repensant à la peur bleue qu’on a eu tous les deux ce soir là. « Comment on s'est retrouvé dans cette forêt puis surtout dans une maison et près d'une folle ? » Je baissa ma tête pour éviter une grosse branche puis me tourna vers Théo. « On allait à une soirée dans la ville d’à côté et on a eu un accident dans le coin. Tu voulais sauver un pauvre sanglier qui marchait sur la route » Sanglier qui nous a jamais remercié. Tss. « Pour l'instant rien ne me reviens...mais ça devait être flippant. C'était quand ? » Très flippant même, mais je ne me souviens plus exactement de la date. « Il me semble que c’était un peu avant Halloween, mais je.. » Je m’interrompu en voyant mon ami éclater de rire. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ris avec lui. « Avec toi, il m'arrive toujours de la merde. Ma nuque garde encore la cicatrice de la balle perdue. Et Odette...Haaahaaa, tu te souviens d'Odette ? » Aah Odette. Que de mauvais souvenirs. J’espère qu’on ne sera plus amené à la voir ni elle ni son horrible mec. Je ris d’avantage en me souvenant de cette journée rocambolesque. « Bien sûr… j’crois que je l’oublierai jamais. Et tu t’souviens de la vieille qui nous a proposé un club d’échangisme ? » C’était un cas aussi celle là. En tout cas c’était la journée la plus folle de ce Summer Camp. Je remonta ma manche et laissa une cicatrice s’étendant sur environ deux centimètres. « J’ai pas de souvenir physique de Miami, mais j’en ai un de la soirée dans les bois. J’m’étais pris un morceau de pare brise dans le bras et toi t’avais un truc à l’arcade. » Il n’a pas de trace de cette blessure ou alors elle est peu flagrante. « Du coup c’est peut-être pas une bonne idée qu’on reste tout seul dans ces bois » Je ris doucement, reprenant mon chemin à travers la foret. La maison, toujours aussi glauque, était maintenant devant nous. « C’est ici ! »
« Très sérieux même. Tu t’souviens de Miami, bah on est passé par ce genre de péripéties délirantes dans cette maison » Il se mit à rire et je ne pus que frissonner. Je ne me sentais pas du tout rassurer là, je ne sais pas s'il l'avait remarqué D'ailleurs, je ne cessais de lui poser énormément de questions. « On allait à une soirée dans la ville d’à côté et on a eu un accident dans le coin. Tu voulais sauver un pauvre sanglier qui marchait sur la route » Ou alors j'avais surtout voulu éviter de détruire la carrosserie de ma voiture. « Encore un accident de voiture pour ma gueule ? Je crois que c'est mon destin, de crever d'un accident de la route, sérieux. » Je lui demandais donc la date de cette péripétie. « Il me semble que c’était un peu avant Halloween, mais je.. » Non, je n'avais pas de souvenir d'Halloween. Me mettant alors à rire comme un con, je me souvenais néanmoins de notre voyage à Miami et d'une certaine Odette. Il se mit ensuite à rire avec moi et franchement, nous n'avions pas l'air cons. « Bien sûr… j’crois que je l’oublierai jamais. Et tu t’souviens de la vieille qui nous a proposé un club d’échangisme ? » Oula oui ! Riant encore plus, je me stoppais brutalement. C'est assez étrange de penser à tout ça. « Aller avoues.... Je sais que t'aurais kiffer lui dire oui à cette vieille (a) » Soudain, il se retourna vers ,moi, remontant la manche de son haut sur son bras, me montrant une grosse cicatrice. « J’ai pas de souvenir physique de Miami, mais j’en ai un de la soirée dans les bois. J’m’étais pris un morceau de pare brise dans le bras et toi t’avais un truc à l’arcade. » Portant tout de suite ma main à mon arcade gauche, je me souvenais y avoir découvert une fine cicatrice dans le miroir. « J'ai aussi failli causer a mort. Je crains. » Je me sentais carrément mal là. « Du coup c’est peut-être pas une bonne idée qu’on reste tout seul dans ces bois . C’est ici ! » Une maison imposante se dressait face à nous à faire dresser aussi tous les poils du corps en l'air. « T'es pas sérieux, on va pas rentrer là-dedans ? » Déjà que je ne me voyais pas y entrer une première fois, mais alors y entrer une deuxième fois ? Never. « Ecoutes, mon chou, je suis pas trop pour là... T'es sur de ce que nous prévois ? » J'étais un peu nerveux de plus. Je ne me sentais pas au meilleur de ma forme avec un bras dans le plâtre. Je me rapprochais quand même de l'endroit avec lui. « Et... on avait trouvé quoi dans cette maison ? Quoi ou...qui ? »
« Encore un accident de voiture pour ma gueule ? Je crois que c'est mon destin, de crever d'un accident de la route, sérieux. » C’est clair que Théo n’est pas le meilleur dans le domaine ‘éviter les accidents de voitures ‘. C’est même l’un des plus nuls dans cette catégorie. « Disons que tu devrais peut-être éviter de rouler avant quelques temps » En plus, il serait fou de rouler avec son bras dans le plâtre. J’ai pas envie de voir sa nouvelle voiture toute fracassée aux infos avec comme info que le conducteur est mort sur le coup. Au fond, il a quand même de la chance ce gars. « Aller avoues.... Je sais que t'aurais kiffé lui dire oui à cette vieille (a) » Je ris d’autant plus en me souvenant de cette vieille. Je ne sais pas ce qui lui avait pris de venir nous voir. « N’importe quoi. Mais moi je voulais Odette » Il faut dire que cette fille était canon, sauf qu’elle avait un prénom chelou et un mec. Urgh. Ce type est peut-être l’un des pires souvenirs de cette journée … quoi que. « Quand on y réfléchit bien, on a vraiment morflé ce jour là » Je repassa cette journée à Miami dans ma tête avant de montrer ma cicatrice à Théophyl. « J'ai aussi failli causer ta mort. Je crains. » Heureusement pour lui que je ne suis pas mort sinon je l’aurai hanté tooooute sa vie. « Il m’en faut plus pour mourir » Je ris une nouvelle fois avant de me retrouver nez-à-nez avec la maison. Elle est toujours aussi froide en apparence. « T'es pas sérieux, on va pas rentrer là-dedans ? » - « Mr Cameron aurait-il peur ? » C’est peut-être pas si mal qu’il ne se souvienne pas de la dernière fois où j’ai gueulé comme fillette en sentant la présence d’un simple chat. « Ecoutes, mon chou, je suis pas trop pour là... T'es sur de ce que nous prévois ? » Autant jouer le jeu à fond, nan ? « Il faut que tu retrouves tes souvenirs alors tu te bouges le cul et tu fais pas ta fillette » S’il recule maintenant, ça n’aura servi à rien. « Et... on avait trouvé quoi dans cette maison ? Quoi ou...qui ? » Je lui fis un sourire et m’approcha de la porte d’entrée de la maison pour toquer. « Hm… une folle. Et une bouteille de rhum » Contre toute attente quelqu’un ouvrit la porte, c’est la même femme que le dernière fois. « Elle vous emmerde la folle » Urgh. Je lança un regard à Théophyl avant de me retourner vers la femme. « On avait trouvé cette maison la dernière fois. Mon ami aimerait bien la revoir.. pour s’en rappeler »