Invité
est en ligne
Invité
Wyatt & Kassiopéa
A l'arrêt secousse.
A l'arrêt secousse.
Je n'avais jamais réussi à effacer toute cette rancune que j'éprouvais pour lui. Pas même le temps m'avait guérit de notre histoire et de la manière dont il s'était comporté avec moi. Alors si j'avais tiré un trait sur notre histoire, je n'avais pas oublier son manque d'attention pour moi. L'éviter avait toujours été le meilleur moyen. Ca me semblait si facile de faire comme s'il n'existait plus pour ne me préoccuper de plus rien et arrêter de me torturer l'esprit. Mais ce soir je n'avais aucune échappatoire, rien que me permettait de faire ce que j'avais toujours su bien faire: l'éviter. Et bizarrement le temps des explications avaient sonnés. Je le cherchais, je trouvais toujours une réplique qui se rapportait à une reproche. Sans doute avait-il enfin fini par comprendre que je lui en voulais toujours. « Je sais que j’ai… été dure, mais…ne pourrions-nous pas oublier tout ça ? » Je regardais par le fenêtre, les sourcils légèrement froncés par la situation. C'était plus facile à dire qu'à faire. Il me faudrait bien plus que ces paroles pour enfin passer au dessus de tout ça. Aucune parole de plus ne sortit de ma bouche. Que pouvais-je bien dire face à ça? Ma réponse semblait tellement évidente sans même que je la verbalise. Je ne savais pas si j'avais réellement envie de parler de ça avec lui maintenant. « J’aimerais m’excuser et dire que j’ai été con avec toi, mais je sais que cela ne changerait rien pour toi. » Le silence était ma meilleure amie. A travers cette chansons qui résonnait dans la voiture on entendit mon long soupire. Je tournais ensuite la tête vers lui, glissant ma langue contre mes lèvres. « Pourquoi est-ce que c'est seulement maintenant que tu t'excuses? » lui demandais-je alors que mon regard s'était enfin posé dans le sien. « C'est tout ce que je voulais. Je n'en demandais pas plus. » Ma rancune ne pouvait que s'estomper par des excuses. Je ne lui demandais pas d'arranger les choses, il était définitivement trop tard pour ça, je voulais juste des explications, des excuses, rien de plus ni moins.
(Invité)