Invité
est en ligne
Invité
Rien n'avait l'air d'être rose pour la jeune femme que j'avais à mes côtés. Ce qui était bien dommage, car elle semblait être une personne qu'on devait apprécier côtoyer dans la vie de tous les jours. Elle gardait la tête baissée alors que je m'excusais pour la perte de sa meilleure amie. Et comme elle pleurait, je me sentais subitement très mal pour elle. Je n'imaginais pas vivre la perte de mon propre meilleur ami. Attrapant son visage pour le relever vers le mien, je ne pus m'empêcher de lui faire un compliment sur sa beauté. Elle sembla alors plus perplexe que ravie. « Je..merci..Je ne le fais plus aussi souvent en partie grâce à toi pour tout dire. » Esquissant un sourire en coin, je lui laissais récupérer l'entier usage de son visage. J'en venais alors à lui demander si elle continuait à prendre de la drogue : « Oui c'est de ça dont je voulais te parler, et je suis désolée de t'embarquer là dedans. Et pour la drogue, c'est toujours le cas. J'essaie de réduire, mais c'est difficile et je ne veux pas que mes amis apprennent que je me drogue. Si tu savais à quel point j'ai honte de moi. » Je soupirais en regardant à nos alentours. C'était dommage, vraiment. Cette fois-ci, son visage s'était de nouveau abaissé et elle ne faisait plus aucun effort pour cacher les larmes qui en coulaient. Posant mon café sur le banc, je passais un bras autour de ses épaules, et la serrais contre moi. « Aller.. Tout ira bien, ne pleure pas.. » À vrai dire, les mots me manquait. « Pourquoi en prends-tu ? Je veux dire, qu'est-ce que ça t'apporte d'en prendre... ? La vie est donc si moche pour que tu ne veuille l'oublier ? » Je passais désormais ma main dans son dos, d'un geste réconfortant. « À quelle fréquence en prends-tu ? »
(Invité)