Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAMARA ❥ Weed for you, weed for me
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
anipassion.com

AMARA ❥ Weed for you, weed for me

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ça faisait désormais une bonne semaine que j'étais sorti de l'hôpital et que je ne me souvenais plus de presque une année entière de ma vie. Certain deviennent totalement amnésique, d'autre sont épargnés et ne doivent subir que la perte temporaire de la moitié de leur cervelle et de leurs souvenirs. Or, là c'était mon cas. Néanmoins, était-ce temporaire ? Je n'en savais fichtrement rien. Dans tous les cas, je ne me souvenais plus de ma fiancée, ni de mon mariage antérieur, ni de la moitié de mes études, de mes derniers voyages, de mes antérieurs accidents de voiture, de pas mal de choses en fait. Une année entière quoi, la joie. J'avais alors décidé de me lever tôt car suite à mon bras plâtré et à ce mal de crâne carabiné qui ne me quittait jamais, j'avais de plus en plus du mal à m'endormir et les troubles du sommeil et l'insomnie étaient devenus mes meilleurs amis. Après une douche et une toilette rapide, j'étais descendu hors de mon immeuble afin de me rendre au café le plus proche, histoire de sortir de ces quatre murs blancs qui me rendait dingue. Je songeais déjà à me racheter une voiture, car mon dernier bolide n'avait pas survécu à l'impact de l'accident. Je m'apprêtais donc à faire la queue pour me commander un truc bien serré lorsque je remarquais qu'une jeune femme blonde super mignonne, me dévisageait. Fronçant les sourcils, je perdis l’occasion de me taire quoique très intrigué. « Oui ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais décidé de sortir un peu aujourd'hui, histoire de décompresser. Autant dire que je croulais sous le travail. Je partis donc me balader pour me changer les idées, et puis le grand air, ça ne peut pas faire de mal. Je passa devant le petit café auquel je me rendais assez souvent en faite, mais aujourd'hui je n'en ressentais pas le besoin. J'avais besoin d'une toute autre chose. D'ailleurs, je fut quelque peut surprise en voyant le monde qui attendait pour avoir sa petite dose de caféine. J'allais continuer ma route lorsque j’aperçus Théophyl. Je ne l'avait pas revu depuis son accident et je n'avais pas eu le temps de passer le voir à l’hôpital. A part son bras dans le plâtre il semblait se porter bien. Ce qui me rassura d’après ce que j'avais entendu, l'accident avait été violent. Et c'est en le revoyant que je compris ce dont j'avais besoin, je devais lui parler de drogue. De ma rechute, même si cela pouvait sembler égoïste après ce qui lui est arrivé, mais j'étais sûr qu'il comprendrait. Je ne me rendis pas compte que je le fixait depuis quelques secondes et avec le soleil qui me tapais en plein sur la figure, je devais faire une tête spéciale. C'est le son de sa voix qui me fis m'en rendre compte.
"-Hey salut toi, comment tu vas, j'aurais vraiment aimé passer te voir mais je  n'ai pas vraiment eu le temps. Désolé de te parler de ça maintenant, mais tu as une minute de libre après, il faut que je te parles de tu sais quoi."
Théophyl, c'était le seul de mes amis à être au courant pour la drogue, le seul à, qui j'en avais parlé. Et grâce à lui, j'ai commencé à aller mieux, mais depuis son accident, j'ai l'impression que je suis retombée et je n’ai pas envie que ça ce passe comme ça, c'est pour ça que je dois lui parler.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une jeune femme ne cessait de me fixer alors que je me trouvais dans la queue d'un café afin de me commander quelque chose de bien noir et serrer, histoire de lutter contre ses insomnies qui me bouffait littéralement l'esprit. Contre tout attente -et cela me fit ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes- la jeune femme prononça quelques phrases à mon attention et me montra comme elle semblait savoir qui j'étais. Quel grand dommage que je ne sache pas la reconnaître. Je la trouvais bien trop mignonne pour ignorer son nom. « Hey salut toi, comment tu vas, j'aurais vraiment aimé passer te voir mais je  n'ai pas vraiment eu le temps. Désolé de te parler de ça maintenant, mais tu as une minute de libre après, il faut que je te parles de tu sais quoi. » Hein ? Ne sachant pas réellement comment réagir, je me rapprochais d'elle en baissant un peu mon visage, ayant un peu l'esprit torturé car celui-ci cherchait à mettre un nom sur le beau visage de la jeune femme, mais enfin, en vain. « Pardon mais... Que suis-je sensé savoir ? » Je me reculais avec un sourire de planté sur mes lèvres, comme si c'était quelque chose de tout à fait banale et drôle que d'avoir oublier l'identité d'une personne et de ne pas savoir de quoi elle nous parlait. « Tu es sur de me connaître ? Je veux dire, je suis navré, mais je ne sais pas que tu es... » Oui, peut-être qu'elle se trompait ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais maintenant plantée devant Théo qui semblait avoir l'air un peu différent, mais rien qui semblait très alarmant, il devait être un peu endormi ou un peu à l'ouest,ce qui étant donné son accident était plutôt normal.  
« Pardon mais... Que suis-je sensé savoir ? »
Je ne réalisa pas tout de suite ce qui se passait, pensant qu'il rigolait ce qu'il avait l'habitude de faire.
«-Fais pas semblant , c'est pas drôle tu sais, il y a beaucoup de monde ici, prend ton café et on va un peu plus loin.» lui dis je le sourire aux lèvres en pensant avoir à faire à l'une de ses blagues.
« Tu es sur de me connaître ? Je veux dire, je suis navré, mais je ne sais pas que tu es... »
Et c'est à ce moment là, que je compris que quelque chose n'allait pas. Il était devenu amnésique à en croire ce qu'il disait. Mais c'était pas possible, il pouvait pas, il avait pas le droit. Mais peut être qu'au final, c'était peut être mieux pour lui de m'avoir oublié, enfin comme ça, je ne l’embêterait plus avec mes problèmes. Je ne peux quand même pas le laisser comme ça. Je ne peux pas laisser un ami dans cet état. J'essaye alors de lui rappeler des souvenirs qu'on avait partagé ensembles après m'être présentée.
«-Oui je te connais, et je te rassure je ne suis pas une folle furieuse. Je m’appelle Amara, Amara Yest et tout les deux on se connait depuis un petit moment. D'ailleurs, quand on se voyait, tu m'aidais à résoudre un problème et ça commençait à marcher. »
J'essayais de trouver dans son regard ne serait ce qu'une pointe d’illumination, crée par la remémoration d'un souvenir, mais je ne voyais rien.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Fais pas semblant , c'est pas drôle tu sais, il y a beaucoup de monde ici, prend ton café et on va un peu plus loin.» Comment ? Secouant la tête, je m'apprêtais à lui dire que je ne plaisantais pas et que ce n'était pas une blague, bien que je puisse totalement comprendre qu'elle songeait à une plaisanterie de ma part, puisque tout le monde me considérait comme un grand farceur. « Ce n'est pas censé être drôle. » Haussant les épaules, je constatais le changement d'expression sur son visage. Elle venait de comprendre que je ne riais pas le moins du monde. « Oui je te connais, et je te rassure je ne suis pas une folle furieuse. Je m’appelle Amara, Amara Yest et tout les deux on se connait depuis un petit moment. D'ailleurs, quand on se voyait, tu m'aidais à résoudre un problème et ça commençait à marcher. » Un sourire se dessina sur mon visage lorsqu'elle m'apprit que je l'aidais pour un problème et que ça commençait fortement à marcher pour elle. N'ayant plus envie de quoique ce soit, je l'attrapais par le bras, pour l'éloigner un peu. « Je suis désolé de ne pas me souvenir de toi...Amara. Amara n'est-ce pas ? » Jetant un regard aux alentours, je repris. « Il y a deux semaines, un chauffard dans son camion à percuté ma voiture et je suis resté deux jours dans le coma et à mon réveil, je ne me souvenais plus de rien. » Je fis une petite moue réprobatrice avant de soupirer. « Mais je peux peut-être toujours t'aider, non ? Et si tu me racontais ce qu'il t'arrive ? Je serais ravis de pouvoir faire quoique ce soit pour toi. » En plus d'être très mignonne, elle me semblait super gentille, et dans ces cas-là, je ne pouvais qu'avoir envie de l'aider.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ce n'est pas censé être drôle. » Voilà c'était pile à ce moment que j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Je m’étais donc présentée à nouveau en lui rappelant certaine choses dans l'espoir qu'il se souvienne de moi. J'en déduis alors qu'il devait avoir perdu la mémoire, sans doute à cause de son accident, mais il allait sans doute la retrouver. En tout cas c'est ce que j’espérais de tout cœur.
« Je suis désolé de ne pas me souvenir de toi...Amara. Amara n'est-ce pas ? »
J'avais les larmes aux yeux, ça me faisait tellement de peine, qu'il ne s'en souvienne plus. C'était pas de sa faute, et je devais essayé de me comporter au mieux, et l'aider dans cette épreuve comme il l'a fait pour moi.
«-Oui, c'est ça Amara. C'est pas grave ce n'est pas de ta faute. » Et a peine terminer, je sentis une larme glisser le long de ma joue. D'un geste de a main, je la fis disparaître, et afficha un grand sourire. Je devais rester forte, il n'avait pas besoin de ça.
« Il y a deux semaines, un chauffard dans son camion à percuté ma voiture et je suis resté deux jours dans le coma et à mon réveil, je ne me souvenais plus de rien. »
Il venait de confirmer ce que je craignait, il ne se souvenait vraiment de rien. Et dire que je ne suis même pas passée le voir à l’hôpital. Je n'ai même pas pris le temps de l'appeler. Et maintenant, c'est trop tard, et je m'en veux.
« Mais je peux peut-être toujours t'aider, non ? Et si tu me racontais ce qu'il t'arrive ? Je serais ravis de pouvoir faire quoique ce soit pour toi. »
Même en étant amnésique, il restait finalement le même garçon qu'avant. Toujours là pour vous aider et vous rassurer.
«Je ne sais pas... vous, enfin tu as peut être d'autres choses à faire. » Mais voyant qu’apparemment, cela ne le dérangeait pas de le faire, en me rappelant que je devais pas changer mon comportement envers lui, je lui répondit.
«-Merci, tu ne me reconnais peut être plus, et tu ne sais plus ce que tu as fais pour moi, mais sache que même maintenant tu m'aide encore. Alors si tu veux bien m'aider, prend d'abord ton café, puis rejoins moi sur le banc et je pourrai ensuite tout t’expliquer. » Je lui désigna le banc en question, lui sourit et commença à m'y diriger

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je compris que quelque chose n'allait définitivement pas lorsque la jeune femme face à moi, commença à avoir un regard assez...humide. Fronçant les sourcils, je la regardais en biais, tentant de comprendre ce que j'avais dit de mal, alors que je commençais seulement à lui expliquer mon accident. « Oui, c'est ça Amara. C'est pas grave ce n'est pas de ta faute. » Et à peine avait-elle terminé de dire cette phrase, que je pus voir une goutte d'eau rouler sur sa joue et terminer sa course dans le revers de sa main. Même si elle affichait un grand sourire, je ne pus m'empêcher de la prendre par le bras. « Tout vas bien ? » Ou pas. Sinon, elle ne verserait pas une larme. Elle était venue me demander mon aide et à l'heure d'aujourd'hui, je voulais toujours la lui fournir, même si je n'avais aucun souvenir d'elle. « Je ne sais pas... vous, enfin tu as peut être d'autres choses à faire. » Secouant la tête, je lui prouvais que non, je n'avais rien d'autre à faire. « Merci, tu ne me reconnais peut être plus, et tu ne sais plus ce que tu as fais pour moi, mais sache que même maintenant tu m'aide encore. Alors si tu veux bien m'aider, prend d'abord ton café, puis rejoins moi sur le banc et je pourrai ensuite tout t’expliquer. » Lorsqu'elle s’éloigna, je la suivis un peu du regard avant d'aller me commander un café et d'en prendre un autre pour elle. Revenant vers elle, je lui tendis la chose avant de m'asseoir à ses côtés. « Je t'écoutes Amara, que se passe-t-il ? » Buvant une première gorgée du liquide noir que je laissais couler dans ma gorge et je ne pus m'empêcher de reprendre. « Peut-être qu'en me parlant de toi, tu m'aidera à retrouver un peu de ma mémoire ? » Du moins,je commençais à l’espérer.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Tout vas bien ? »
Il venait sans doute de me voir verser un larme. Je hochais alors le tête, toujours en affichant un grand sourire, pour lui dire que j’allais bien. Ce qui était à moitié vrai. Après lui avoir dit de me rejoindre sur le banc, je le laissa dans la file et parti m'y asseoir. Je n’eus pas à attendre longtemps, puisque seulement deux minutes après, Théophyl vint me rejoindre. Il me tendit un café avant de s’asseoir à son tour. Je le remercia alors,toujours en gardant le même sourire qu'auparavant, qui commençait cependant à s'estomper petit à petit.
« Je t'écoutes Amara, que se passe-t-il ? »
J'ai bu une gorgée, avant de m’apprêter à lui répondre, mais il reprit avant.
« Peut-être qu'en me parlant de toi, tu m'aidera à retrouver un peu de ma mémoire ? »
C'était peut être vrai, et puis ça me rendrais si heureuse de lui faire retrouver la mémoire, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Je réfléchis alors quelques instants avent de me lancer,  sachant que j'allais sans doute faire un long monologue. Mais avant je lui fit juger de ne rien répéter de tout ce que j'allais, lui dire.
«- Ok alors,on s'est rencontrés il y moins d'un an je crois, et on est vite devenus amis. Tu m'aidais à avoir confiance en moi, et à ne plus me remettre sans arrêt en question. Mais voilà, il y à peu près trois mois, j'ai retouché à la drogue, j'avais juré de ne jamais y retoucher. Je n'étais pas dépendante, mais j'y reprenais gout. Alors j'ai décidé de t'en parler, je t'ai raconté, qu'il y à trois ans, ma meilleure amie d'enfance et moi, avions toutes les deux fait une overdose,et qu'elle ne s'en était pas sortit. Enfin bref, voila pourquoi je m'étais promis de ne pas y retoucher. Mais bon j'ai craqué et je suis venue te voir, et tu m'a aidé. Tu me parlait, tu trouvait, ou inventait des méthodes pour que je réduise ma consommation puis que j’arrête, et ça a marché. Voilà, tu sais tout.»
Je repris une gorgée avant de finalement baisser la tête, pour essayer de cacher une nouvelle larme qui tombait doucement sur ma joue.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Buvant une première gorgé de mon café, je laissais le liquide noir couler dans ma gorge alors que je prêtais une oreille attentive à celle qui était désormais assise à côté de moi : « Ok alors,on s'est rencontrés il y moins d'un an je crois, et on est vite devenus amis. Tu m'aidais à avoir confiance en moi, et à ne plus me remettre sans arrêt en question. Mais voilà, il y à peu près trois mois, j'ai retouché à la drogue, j'avais juré de ne jamais y retoucher. Je n'étais pas dépendante, mais j'y reprenais gout. Alors j'ai décidé de t'en parler, je t'ai raconté, qu'il y à trois ans, ma meilleure amie d'enfance et moi, avions toutes les deux fait une overdose,et qu'elle ne s'en était pas sortit. Enfin bref, voila pourquoi je m'étais promis de ne pas y retoucher. Mais bon j'ai craqué et je suis venue te voir, et tu m'a aidé. Tu me parlait, tu trouvait, ou inventait des méthodes pour que je réduise ma consommation puis que j’arrête, et ça a marché. Voilà, tu sais tout. » Déglutissant péniblement, j'avais grandement du mal à encaisser ce qu'elle était en train de me dire. Mes épaules s'abaissèrent et mon regard se porta plus loin que sur le banc sur lequel nous étions assit. Mon Dieu. Normal que j'avais souhaiter l'aider avec tout ce qu'elle venait de me raconter. Reportant mon regard sur elle, je pus constater qu'elle avait baissé la tête et qu'une trace humide prenait forme sur sa joue. Je me sentais alors subitement coupable d'avoir tout oublié la concernant. « Premièrement...Je suis vraiment désolé pour ta meilleure amie. Je n'imagine même pas le choc que sa a du être... » Ma voix avait changé sans que je le veuille, car elle s'était empreint d'une certaine tristesse. « Ensuite.. » Attrapant son visage et plus précisément son menton avec une main, je l'aidais à le relever vers le mien. « On t'as jamais dit que tu étais très belle ? Tu me semble être une très bonne personne. Te remettre en question n'est pas nécessaire, j'espère que tu ne le fais plus. » Tentant un sourire timide dans sa direction, je plongeais mon regard dans le sien. « Si je t'aidais avec … la drogue ou ce que tu prenais, est-ce qu'aujourd'hui c'est le cas ? Tu as recommencé à en prendre ? C'est de ça dont tu voulais me parler tout à l'heure avant que je ne t'annonce mon amnésie ? » Intérieurement, j'étais littéralement en train de prier pour ne pas que ce soit le cas, car sans savoir pourquoi, j'éprouvais un certain attachement pour cette jeune femme.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Premièrement...Je suis vraiment désolé pour ta meilleure amie. Je n'imagine même pas le choc que sa a du être... »
J'avais toujours la tête baissé, sentant encore la trace de la larme sur ma joue. Je ne réagis pas ce qu'il venait de dire, avec tout ce que je venais d'apprendre, je ne voulais pas en rajouter d'avantage. Rien que le fait de reparler de cette histoire me rends triste. Il m'attrapa ensuite le menton, pour me parler.  
« On t'as jamais dit que tu étais très belle ? Tu me semble être une très bonne personne. Te remettre en question n'est pas nécessaire, j'espère que tu ne le fais plus. »
J'étais un peu perdue, tout se bousculait dans ma tête, mais avec ce qu'il venait de dire, sans savoir pourquoi, j'arrivais à me resserrer sans même m'en rendre compte.
«-Je..merci..Je ne le fais plus aussi souvent en partie grâce à toi pour tout dire.»
Je n'ai jamais pu expliquer comment avec des simples paroles, il arrivait à faire autant de choses pour moi.
« Si je t'aidais avec … la drogue ou ce que tu prenais, est-ce qu'aujourd'hui c'est le cas ? Tu as recommencé à en prendre ? C'est de ça dont tu voulais me parler tout à l'heure avant que je ne t'annonce mon amnésie ? »
J'avais un peu honte de ce que j'allais lui répondre, parce que j'aurai préféré lui dire que c'était fini, que je ne touchais plus à rien, mais ce n'était pas le cas et je voulais être honnête avec lui.
«-Oui c'est de ça dont je voulais te parler, et je suis désolée de t'embarquer là dedans. Et pour la drogue, c'est toujours le cas. J'essaie de réduire, mais c'est difficile et je ne veux pas que mes amis apprennent que je me drogue. Si  tu savais à quel point j'ai honte de moi.»  
Mais cette fois ci, je n'ai pas baissé la tête pour tenter de cacher les larmes qui glissait le long de mes joues. Et je suis resté là à le regarder, sentent des larmes ruisseler sur mon visage. Je vouais rester forte, mais aujourd'hui je pouvais enfin me lâcher.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)