Invité
est en ligne
Invité
CAMILLE & LUDWICKfiche par ©century sexDès mon départ de scène, j'avais accouru dans ma loge, prêt à me rhabiller et à quitter cet endroit pour la soirée. En regardant sur mon portable, je me rendais compte qu'il devait être minuit passé. Fatigué, je devais sûrement avoir des cernes sous les yeux. J'avais hâte de rentrer chez moi, de me blottir dans mes draps et de me bercer dans les bras de Morphée. EN parlant de mon chez-moi, depuis quelque jours, la Dunster House m'avait offert gracieusement une chambre, certes pittoresque mais quand même. Toujours bizu, je commençais enfin la vie en communauté et cette aventure m'excitait, voulant remplir pleinement mes missions. Fini l'appartement empli de solitude, et bonjour à la vie en communauté. D'un pas pressé, je pris un taxi qui me raccompagna jusqu'au campus. Et en quelques pas, je me retrouvais devant la maison des Dunsters. Voulant me faire discret par l'heure tardive, j'ouvris doucement la porte afin d'entrer dans le hall. A cette heure-là, peu d'étudiants restaient encore éveillés, fatigués de leurs journées et étant à une fête organisée par une autre confrérie. Cependant, avant de me coucher, il me restait quelque chose à faire. Je devais vérifier si u autre étudiant de ma promotion, en informatique, et aussi à Dunster avait réussi l'exercice qu'avait demandé le professeur de webographie. Récemment installé, je ne me souvenais plus trop où se trouvait sa chambre et je m'aventurai alors dans le couloir des garçons. Peut-être la chambre quatre ou six. Dans ma mémoire, celle-ci me paraissait bonne. Frappant doucement, j'ouvris soudainement la porte, n'attendant pas l'hôte. « Oh... » m'exclamai-je, surpris d'atterrir dans cette chambre. Celle de Camille. L'ironie du sort ? Un peu, peut-être. A son bureau, il était sûrement en train de bosser, interrompu par mon intrusion. Il y a quelques temps de cela, il m'avait repéré au club, que je me trémoussais sur scène. Et mon travail restait quelque chose dont j'avais horriblement honte. Un type comme Camille qui sait cela, pourrait nuire à ma réputation, aux efforts que j'ai accompli pour cacher cela. « Salut Camille, euh, je me suis trompé de chambre... » Je pouvais clairement refermer la porte et aller chercher mon camarade ailleurs, cependant l'inquiétude commençait à s'emparer de moi et je voulais être sûr, vraiment sûr qu'il n'avait raconté ce qu'il avait vu, à personne ! « D'ailleurs, pour l'autre soir, si tu pouvais rien dire... Enfin, ce serait cool... »
(Invité)