Invité
est en ligne
Invité
Pourquoi est-ce que j'admire autant les chirurgiens ? Ca me vient sûrement du fait que mon père est lui-même chirurgien... En effet, mon papa est l'un des plus doué et renommé et des plus doués de sa génération. Il fait de la chirurgie sur des bébés prématurés pour les sauver de malformations cardiaques, il opère des enfants pour qui il est le dernier espoir. Autant dire que George Hiwel a des mains en or ! Mon père aurait pu profiter de sa renommée pour sélectionner l'hôpital où il allait exercer afin de toucher un beau salaire bien fourni en zéros... Mais il a toujours travaillé à Boston, dans l'hôpital où il a été interne... Certes, il fait souvent des opérations dans d'autres hôpitaux du monde : ce serait uk crime d'être le meilleur dans un domaine qui sauve des vies et de se contenter d'aider que les habitants de la Boswash... Enfin voilà pourquoi j'admire les chirurgiens : c'est un travail très prenant mais qui permet de sauver des gens, vraiment. Y a t'il beaucoup d'autres boulots de ce genre ? A part pompier à la rigueur ? Pour ma part, je souhaite m'engager dans l'humanitaire parce que je ne peux pas rester en place tout en sachant qu'il y a des gens dans le monde qui souffrent et que je peux aider ! Mais la neuro, ça serait une bonne solution si un jour j'en ai marre de courir partout ! "Ah ouais, ça je sais bien. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette spécialité : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Dans le genre passionnant et impressionnant y a aussi la cardio. Quand tu penses qu'un coeur peut battre tour seul comme ça! Ce genre de truc ça me passionne. Je trouve ça magique !"
(Invité)