Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDécoration d'un hôpital ► Cabots + Lowells uniquement - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Décoration d'un hôpital ► Cabots + Lowells uniquement

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Beaucoup de monde et peu d'idées.

James Salut d'un mouvement de tête les arrivants un par un, une jeune femme, un paumé, une cabot et... une singularité. Il suivit du regard la jeune femme qui partit dans son coin commencer le boulot, là où tout le monde se tâtait sans trop savoir où commencé, elle avait décidé de prendre l'initiative, là où les autres attendaient - en se l'avouant plus ou moins - un coordinateur, elle avait décidé de lancer sa croisade en solitaire contre la décoration glauque de la pièce.
Dis donc, c'est ce qu'elle peint qui t'intéresse ?
James ignora sa sarcastique conscience et laissa ses yeux parcourir les courbes... qu'elle laissait sur le mur.

D'abord relativement abstraite, au fil des retouches et des couches supplémentaires, elle devint plus représentative, jusqu'à dépeindre sur le mur l'envol d'un oiseau.
Intéressant.
Pour une fois, les deux parties de lui - la facade et ses émotions réelles - étaient d'accord, c'était souvent le cas quand l'inspiration faisait surface. Alors que la jeune femme levait enfin son pinceau, les observant, il saisit le sien. Du bleu du blanc et du rouge sur la palette il s'approcha. Constituant son mélange du bout des doigts il créa un dégradé de bleu allant du pâle au saphir, puis un autre, en ombre violette et mauve. Sans un mot, il s'approcha du petit oiseau qui se baladait sur le mur et commença, du bout de son pinceau à tracer un ciel autour de lui.

Ce n'était pas un ciel pur, non, mais une suite d'arabesques tourbillonnantes, abstraites, dont les vrilles ombrées de violet formaient tout un tas de cercles et de courbes, comme la vision d'un courant d'air abstrait.
Après quelques instants d'inspiration muette et d'aller retour de pinceau, il se tourna vers celle qui avait appuyé sur la gâchette de son inspiration. Passant un instant des yeux de la jeune femme a ce qu'elle avait réalisé avant de lui dire, d'un ton doté d'une pointe d'admiration.
Un compliment ? C'est rare.

« L'oiseau, le ciel : l'espoir. J'aime. »

Puis il se tourna vers les autres.

« Je pense que ce thème convient tout a fait... on part là dessus ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Regardant ce qu’il se passait, je voyais un jeune homme demander pour un thème particulier pour la décoration. Je préférais attendre qu’il parle, et tout en observant le reste du groupe, je disais : « C’est un bon thème, effectivement, cela peut servir pour améliorer la vie des gens qui vienne ici. Les couleurs vous allez les laisser comme ça pastel ? Ou très flashes ? » Je continuais donc d’essayer de dire les choses dans le bon sens : « Il faut que l’on se mette tous d’accord, sinon, on ne va pas y arriver. Vous ne trouvez pas ? » J’avais dis cela comme ça, et je me demandais bien ce qu’il fallait que je fasse pour secouer un peu plus les gens qui se trouvaient devant moi. Je m’arrêtais là, et j’espérais bien que tout s’arrange par la suite.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Je regarde Sven, amusée. Il avait l'air gentil, il me semble l'avoir déjà vu auparavant, mais je n'en suis plus si sûre. En tout cas, on avait l'air de personnes qui allaient faire quelque chose, mais de totalement larguées. Une jeune fille me demandait si je faisait de la danse, je souris et secoue la tête. Un médecin, enfin une, arriva pour donner les consignes, chouette ... faut qu'on trouve un thème. Et puis, j'étais encore plus larguée, une autre jeune femme, Alice il me semble, je l'avais déjà vu je sais plus trop où, débarque prends un pinceaux et commence sans trop nous parler et finalement elle fait un truc tellement beau que j'ai l'impression d'être encore plus un boulet dans la matière. Je déglutis ... Ouaaa .... super .... hum ... ça dérange si je met des notes de musiques ? Je suis un peu pourrie en matière de dessin etc, je peux y mettre une partition ... bon je commence sinon jvais rien faire hein mais jcommence au crayon sinon ça va être moche je décide de prendre les devants moi aussi, me prends un pan de mur, le protège avec du papier installé pour cet effet et commence à dessiner des notes de musiques ainsi qu'une partitions tout au crayon et je prend bien mon temps, comme ça après, au propre, j'aurais juste à prendre un pinceau, de la peinture et à tout faire bien niquel

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après un moment interminable de suspense, à savoir si elle allait se faire lyncher publiquement dans cette salle d'attente. Au final, cela se passa plutôt bien, Alice se permit même de sourire au gars qui complimenta son travail, un certain James. Elle ne put s'empêcher de le regarder longuement continuer la fresque murale. Puis, elle tendit de nouveau son pinceau pour rajouter une touche, mais une femme, vraisemblablement médecin, semblait vouloir que l'on s'entende sur le thème, la couleur et tout ces trucs qu'Alice n'avait jamais vraiment songé. Tout venait avec l'imagination,non? On ne pouvait pas se faire un plan pour créer adéquatement, c'était absurde, selon elle.

Mais comme le bon vouloir d'Alice était énorme aujourd'hui, elle prit quand même le temps de «coordonner» la décoration de la salle d'attente.

-Oui, le pastel serait très bien! C'est doux et rassurant, dans un sens, enfin je crois... De toute façon, les couleurs trop vives pourraient agresser les patients ou faire des enfants, alors on fera dans les couleurs mignonnes.

Elle avait prononcé ses derniers mots avec un bref roulement d'yeux. impatiente de reprendre le «travail». Elle était venu ici pour passer le temps, pas diriger un atelier pour un grand chef-d'oeuvre. Puis, une fille nommée Blueberry commença à dessiner des notes au crayon, enfin un peu d'initiative! Elle apprécia l'idée des notes de musique et lui fit un clin d'oeil pour approuver le projet. Elle prit un peu de recul, laissant les autres prendre leur place, et retourna rajouter des détails pastels à son oiseau, non loin de James.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’écoutais et regardais patiemment tout ce qu’il se passait, j’espérais bien que le petit groupe puisse réussir à s’entendre. Je trouvais que pour le moment, il était nécessaire que je parle un petit peu. « Vous allez dessiner au crayon, mais vous allez mettre les couleurs après ? Et que du pastel ? Pas de peinture ? » Tenant toujours ma feuille, je voulais juste comprendre et ce qu’ils allaient tous faire. Je demandais aussi : « Vous prenez le thème de la musique ? Ou un autre ? » Il ne fallait pas non plus que je panique. J’avais devant moi des jeunes gens qui pouvaient bien entendu s’arranger ou pas. Etant là, je trouvais qu’il était approprié que je sache ce qu’il allait se passer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

Alice et Li Mei, elles proposent du pastel et je suis d'accord sur ce que dit Alice. Cette dernière savait s'y faire en dessin, j'hésitais d'abord à faire quelque chose, avant de me lancer finalement et j'ai remarqué dans son clin d'oeil, qu'elle appréciait que je prenne les devants. Bon faut dire qu'elle a ouvert le bal ! Sauf que moi, en matière de dessin, je suis une quiche, non mais vraiment ! Alors, il me faut d'abord dessiner au crayon de papiers pour ensuite dessiner dessus proprement, je ne me vois pas comme Alice à travailler dessus direct. J'admire du coin de l'oeil ce qu'elle fait d'ailleurs ! Elle possède un talent fou pour le dessin, j'en suis limite jalouse aha ! Bon, nous avons tous nos capacités propres et notre petite dose d'art en nous, un art qui nous est propre. Par exemple, je suis plutôt tourné pour la danse et le théâtre, mais le dessin pas trop, m'enfin, ya un début à tout n'est ce pas ? Je commençais à faire des notes de musique puis une partition de musique, au crayon de papier d'abord, oui je suis encore au crayon, faisant un clin d'oeil à un auteur connu : Beethoven. J'ai commencé à faire le début d'une de ses symphonies, la 6e qui est un homage à la nature, un autre clin d'oeil au dessin d'Alice, juste un peu, sinon il me faudrait et le mur, et la pièce entière ! On me demanda si j'allais continuer. Je regarde Li Mei Oui ... sinon je vais faire des boulettes. Cette partition, j'avais pensé à surtout la faire en noir, mais je peux la faire en couleur pastel, je ne pense pas que se soit dérangeant, Alice tu en penses quoi ? Je reste dans le pastel comme vous ? Pour rester dans l'homogénéité ? demande je à cette dernière pour qu'elle m'affirme ce que je pensais : c'est-à-dire rester finalement oui, dans la pastel, ce qui ne me dérange pas du tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’observais patiemment les personnes qui se trouvaient là, et je ne tenais pas non plus à faire ma rabat-joie. Je constatais tout simplement qu’il serait bien mieux pour moi de discuter avec les artistes de façon à avoir une solution qui nous plairait à toutes et tous. Je répondais à la jeune femme en face de moi (Blueberry)« D’accord, le thème de la musique n’est pas une mauvaise idée. C’est chouette tout ça. Et pour les endroits sur les murs, vous avez une idée ? » J’avais demandé tout simplement de façon à avoir une petite chose qui pourrait me plaire. Je constatais tout simplement que si le service était plus décoré qu’il y aurait bien entendu plus de possibilités pour améliorer la vie des gens malades. Je ne voyais pas trop quoi dire, et je préférais bien entendu leur laisser le temps de parler.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)