Invité
est en ligne
Invité
Beaucoup de monde et peu d'idées.
James Salut d'un mouvement de tête les arrivants un par un, une jeune femme, un paumé, une cabot et... une singularité. Il suivit du regard la jeune femme qui partit dans son coin commencer le boulot, là où tout le monde se tâtait sans trop savoir où commencé, elle avait décidé de prendre l'initiative, là où les autres attendaient - en se l'avouant plus ou moins - un coordinateur, elle avait décidé de lancer sa croisade en solitaire contre la décoration glauque de la pièce.
Dis donc, c'est ce qu'elle peint qui t'intéresse ?
James ignora sa sarcastique conscience et laissa ses yeux parcourir les courbes... qu'elle laissait sur le mur.
D'abord relativement abstraite, au fil des retouches et des couches supplémentaires, elle devint plus représentative, jusqu'à dépeindre sur le mur l'envol d'un oiseau.
Intéressant.
Pour une fois, les deux parties de lui - la facade et ses émotions réelles - étaient d'accord, c'était souvent le cas quand l'inspiration faisait surface. Alors que la jeune femme levait enfin son pinceau, les observant, il saisit le sien. Du bleu du blanc et du rouge sur la palette il s'approcha. Constituant son mélange du bout des doigts il créa un dégradé de bleu allant du pâle au saphir, puis un autre, en ombre violette et mauve. Sans un mot, il s'approcha du petit oiseau qui se baladait sur le mur et commença, du bout de son pinceau à tracer un ciel autour de lui.
Ce n'était pas un ciel pur, non, mais une suite d'arabesques tourbillonnantes, abstraites, dont les vrilles ombrées de violet formaient tout un tas de cercles et de courbes, comme la vision d'un courant d'air abstrait.
Après quelques instants d'inspiration muette et d'aller retour de pinceau, il se tourna vers celle qui avait appuyé sur la gâchette de son inspiration. Passant un instant des yeux de la jeune femme a ce qu'elle avait réalisé avant de lui dire, d'un ton doté d'une pointe d'admiration.
Un compliment ? C'est rare.
« L'oiseau, le ciel : l'espoir. J'aime. »
Puis il se tourna vers les autres.
« Je pense que ce thème convient tout a fait... on part là dessus ? »
(Invité)