Invité
est en ligne
Invité
a meeting and a smilejackie and Wilhelmina
La journée avait été calme. Les filles étaient parties papoter dans la grande salle et j’étais partie m’isoler quelques instants. La solitude était parfaite le meilleur des remèdes. Le silence emplissait la pièce, un brin motivé, je pris mes cours d’archéologie. Un peu de révision n’allait pas faire de mal. Depuis plusieurs mois, j’avais mis de côté mes études. Il était grand temps pour moi de replonger le nez dans mes bouquins. La sonnerie de mon portable se mit à sonner. Je me redressais pour regarder l’écran de mon portable. Un message m’indiquant que les parents de Jason étaient morts. La culpabilité de ne pas savoir quoi faire s’empara de moi. Que devais-je faire ? L’appeler . Certains pas, les mots n’arriveraient pas à sortir. Lui envoyer un SMS . C’est-ce qu’il me semblait le plus juste. Cette nouvelle stoppa toute motivation. L’air frais allait me faire du bien. Je pris mon sac et partie direction le parc. Les mains croisées contre mon ventre, je prêtais attention au monde qui m’entourait. Mon regard se porta ensuite sur une jeune demoiselle accompagnée de son enfant. Wilhelmina. L’enfant d’Aidan. Sans savoir trop quoi faire, mon corps se figea. Étais-je supposé continuer ? Ou rebrousser chemin . Mon regard restait fixé sur la jolie brune et son enfant. En prenant ma respiration, je m’approchais lentement pour ensuite m’asseoir sur le banc où se trouvait la jeune femme. Je finis par dire instinctivement : « Il est mignon… »
(Invité)