Invité
est en ligne
Invité
Débuts hasardeux
Avoir des amis, c’est être riche |
Piscine du MAC
Leonor & Evanna
L’été ne tarderait plus à s’annoncer. Déjà les après-midi se faisaient plus chauds, et il était compliqué d’aller en cours sans rêvasser à la piscine du campus. Les heures passaient longuement, s’étiraient,… Pourtant, le sujet de théâtre était intéressant : on parlait Shakespeare. Mais impossible de me rappeler commet nous en étions arrivés là. Je jetai un nouveau regard par la fenêtre, regardant avec envie le coin d’ombre formé par un arbre déjà bien vert. Il était délicieux de se mettre dessous, au frais, et de sentir le léger vent chaud caresser sa peau. Leonor & Evanna
Enfin, la sonnerie retentit, me tirant de ma rêverie. Je rangeai les affaires en vrac dans mon sac à main et quittait ma place à toute allure. Je ne dis au revoir à personne, et personne ne me le dit : j’étais étrangère aux élèves qui trainaient en classe par petits groupes pour discuter. Pas que je ne m’entendis mal avec eux, mais on n’avait jamais vraiment eu de raisons de discuter… Même les quelques résidents de la Eliot House, chez qui j’étais bizut, ne me voyaient pas, comme si j’étais un fantôme. En même temps, en cours, je faisais mon maximum pour être discrète et efficace : des tenues sans doute un peu tape-à-l’œil, mais j’étais toujours dans les derniers rangs donc personne ne les voyait, et je ne parlais jamais en classe, je me contentais de prendre le cours, et lors des explications, je griffonnais des passages de pièces de théâtre ou des couplets de chansons qui me passaient par la tête.
Je rentrai jusqu’à ma chambre, soulagée d’avoir fini. J’avais encore des devoirs et des révisions, mais je laissai mon sac en plan sur mon lit et mis un trikini très simple de couleur brun foncé. Je pris un sac plus petit dans l’armoire et fourrait une serviette dedans. Je me rhabillais par-dessus et fermai la porte derrière moi.
Je me rendis au MAC, dans la piscine olympique. Une fois à côté du bassin, je passais un peu d’eau sur ma nuque et savourait ce contact rafraichissant. Il y avait quelques personnes dans le bassin qui nageaient, et parmi elles, je reconnus l’une des filles qui s’entraînait avec Andrew. Malheureusement (ou heureusement), lui n’était pas là. Comment s’appelait-elle déjà ? Rha ! Je l’avait vu sur le planning… Laure ? Non… Lorie ? Non plus… Léo ! C’est vrai, un diminutif très masculin… Ça me fit légèrement sourire. Mais cette fille ne m’inspirait rien de bon : elle avait sans doute fricoté avec Andrew. Vu son physique et leur point commun, c’était même plus que probable !
Je me mis au bout de sa ligne d’eau et agitais la main sous la surface : j’espérais juste qu’elle me verrait. Mais peut-être était-elle avec un coach ou quelque chose comme ça ? Enfin personne ne m’avait encore hurlé dessus parce que je dérangeais.
Elle pouvait se bouger un peu quand même…
© Crédit - Lackey_G ® - Je t'aime mon ange
(Invité)