Invité
est en ligne
Invité
C'est qu'il devenait carrément blessant pour le coup. Sauf que pour la première fois depuis le début de notre conversation qui n'en n'était pas vraiment une, j'encaissais ses paroles sans rien dire. A vrai dire, je redevenais juste.. Moi ? Je détestais dire des choses méchantes et avec tout ce que j'avais balancé j'étais au moins tranquille pour une dizaine d'années. Du coup, je le fixais seulement. Le laissant parler et me rabaisser encore et encore. Moi, la seule chose que je voulais savoir était : pourquoi ? Pourquoi est ce qu'il se sentait obligée d'être aussi méchant ? Pourquoi est-ce qu'il n'était pas capable d'avoir ne serait ce qu'une seule parole gentille ? C'était du délire. « T'a raison, j'suis carrément pas la personne la plus intelligente sur terre. J'tacorde même que je peux être carrément débile des fois. » Pour le coup, j'étais sûre qu'il ne s'attendait pas à un tel retournement de situation. Ouais, je devais carrément le laisser sur le cul là. « Ouais bon ça va, j'ai compris. J'suis pas intelligente et j'ai une tête de débile. Très bien. » C'était pas la peine de m'enfoncer encore plus. J'avais plus envie de me battre là. En réalité, ça me fatiguait plus qu'autre chose. Peut être qu'au final, il était l'une des rares personnes que je ne pouvais pas aider. Peut être que y avait rien à faire pour lui. Et je comptais pas m'en manger plein la tronche à chacun de mes essais. « Tu veux connaître ma théorie à moi ? Je pense juste que t'es le genre de mec qui souffre. Tellement que tu te sens obligé de décharger toute ta haine sur les autres en pensant que ça pourrait te soulager. Et tu veux que je te dise ? C'est le genre de truc qui marche pas. Parce que si ça va pas à l'intérieur de toi, tu peux bien continuer à descendre les autres plus bas que terre mais en aucun cas ça ne t'aidera à te sentir mieux. »
(Invité)