« Ash', tu fais quoi demain ? »« Bah rien, sans doute sortir boire un coup, rien de plus.»« Tu sais quel jour on est demain ?»« Ouais ça va, je sais que c'est la St-Valentin. »« Et ?»« Et j'm'en tape, c'est pas la première fois que je suis seul pour cette fête en carton. »« Ouais genre, j'suis sur que ça te saoule. »« Bah c'est sur que j'aurai aimé être avec un nana ce soir, mais c'est qu'un jour comme un autre ... »« Tient, regarde ! »Ashton jeta donc un coup d'oeil sur l'écran de l'ordi de son ami. Une photo d'une demoiselle, plutôt jolie d'ailleurs.
« Et donc ? »« Et donc tu sors avec elle demain soir.»« Comment ça ? »« Bah demain tu passes pas la St-Valentin seul.»Roh le fumier. Il avait inscrit Ashton sur un site de rencontre sans lui en parler et forcement, après avoir contacté plein de jolie fille, une avait répondu, et cette fille s’appellait visiblement Eloise. Ashton était furax. Même si ça partait d'une bonne intention, Ashton ne comprenait pas pourquoi ils l'avaient inscrit sur un foutu site de rencontre. C'était craignos quoi ... Il préféré largement draguer la personne en direct sans passer derrière un clavier, mais bon, que voulez-vous ... L'ami en question avait du se venger d'une ancienne blague d'Ashton, comme celle de la mayonnaise à la place du dentifrice. Bref, que faire maintenant ? Le rendez-vous été acté, dans une pizzeria. Ils auraient pu faire un effort quand même. C'était la St-Valentin quand même, et même s'il connaissait pas la fille, ils auraient au moins pu réserver dans un resto ... Enfin bon, faudra faire avec. Ashton aurait pu ne pas y aller et donc de laisser cette fille en plan, mais bon, c'était salaud pour le coup.
« Vous êtes vraiment lourd les mecs ... Ou est quand ce rendez-vous ? »« C'est Otto sur Harvard Square à 19h. Tient, prend cette photo de la miss pour la reconnaitre. Puis on t'as choisis la plus jolie des filles qui ont répondus, alors remercie nous. »Bon et bien au final, Ashton ne passera pas la St-Valentin seul au final.
*
**
Il était maintenant quasiment l'heure fatidique. Ashton avait longuement hésité sur la tenue à porter pour ce soir. C'était pas un soir comme un autre, donc pas un soir pour sortir en jean et tshirt. Mais bon, c'était pas comme s'il connaissait cette Eloise, puis il allait dans une simple pizzéria ... Il opta finalement pour le classique
jean-chemise. Pour faire bonne figure, il s'arrêta même pour acheter un bouquet de fleur, pour la forme. On verra bien ce que ça donnera. Il gara sa
voiture juste devant la pizzéria et s'appuya sur la portière en attendant l’arrivée d'Eloise.