Invité
est en ligne
Invité
Je soupirais en entendant son petit air hautain qui me fatiguait plus qu'autre chose à cet heure là, mais je n'avais pas d'autre choix de la supporter, ne serais-ce que quelques minutes. « Arrête de tourner au pot et vient en au fait. Qu'est-ce qu'ils veulent ? » Dis-je en m'allongeant sur mon lit, afin d'attraper ma bouteille d'eau. Puis, je posa mon smartphone sur mon lit et activa l'option des hauts parleurs. Je pouvais ainsi plus librement me déplacer tout en l'entendant.
Et c'était repartie pour un tour. Sa voix cristalline s'éleva une nouvelle fois, heureusement que je n'étais pas tout prêt, sinon j'aurai perdu l'ouïe depuis longtemps. Je ne comprenais pas son énervement étant donné qu'elle me parlait sur le même ton, donnant donnant écoute. « Oui, oui je suis très content. » Dis-je sur un ton faussement enjoué. Entre temps, je bus une longue gorgée d'eau afin de me rafraîchir. « Quelles couleurs ? Hum. Pourquoi pas celle de l'Italie ? A moins que tu aime une couleur particulière ? » Dis-je en m'allongeant à côté de l'objet qui émettait toujours l'appel de Zita.
Du mauve et du pivoine ? Ses mots résonnaient à mes oreilles comme la langue chinoise. Je n'y comprenais rien mit à part que ses noms semblaient faire référence à des fleurs. Finalement, Zita aurait mieux fait de choisir seule, j'étais perdue dans ce qu'elle me disait. « Deux secondes, j'allume mon ordinateur parce que ton mauve et ton pivoine, ça ne m'éclaire pas là. » Dis-je en me déplaçant rapidement vers mon bureau, là où mon ordinateur était installé. J'allumais alors celui-ci en prenant au passage mon téléphone pour le poser sur mon bureau en verre. Une fois les recherche faites sur internet, Enzio grimaça en voyant des couleurs si.. femme ? « .. Mauve et Pivoine ? T'as pas quelque chose de plus neutre ? »
Cherchant rapidement ce qu'elle me disait, je trouvais l'idée de la couleur crème plutôt pas mal étant donné que c'était neutre. La jeune femme s'y connaissait mieux et je n'étais pas surpris. A ses mots, je m'arrêtais un instant de pianoté sur mon ordinateur. Ils veulent nous marier en Juin ? Dans 3 mois ? En Juin ? En Juin ? 2015 ? Prions pour que l'année soit repoussé, je trouvais que la date était quelque peu effrayante. « Attends. En Juin 2014 ? Dans 3 mois ? » Je déglutis lentement en espérant de tout coeur qu'elle me répondre, même de manière insolente, mais qu'elle réponde de manière affirmative à ma question. Je savais que ce n'était pas possible étant donné que la jeune Cabot avait énoncé le laps de temps très court, mais j’aimais m'accrocher à des espoirs. « J'aime bien crème, mais tu ne trouve pas que l'alliance de deux couleurs seraient plus judicieuse ? » Dis-je en la questionnant, histoire d'oublier cette fâcheuse information.