Invité
est en ligne
Invité
Le matin, après une nuit dans un avion, j’avais fait un petit somme à la chambre avant de me dire qu’il fallait que je sorte pour ne pas trop être décalée dans ma journée. Je prenais mes affaires, et je notais dans mon calepin, pour laisser une feuille à ma cousine : Je suis allée à la plage. J’ai mon portable avec moi si tu veux me joindre. Prenant mon panier en osier, je mettais dedans mes affaires de plage. Mon carnet à dessin, ma bouteille d’eau, mon maillot de bain, et tout le reste, un livre en plus pour ne pas louper trop de cours. Je finissais par arriver sur la plage à l’aide de mon GPS pour muet sur mon téléphone. Les écouteurs dans les oreilles, j’arrivais sur le lieu du crime, puis, la forte envie d’apprendre le surf, voilà que je me dirigeais vers un magasin.
Lisant qu’il y avait une personne sourde, je me disais que cela serait plus simple pour moi. Expliquant mon projet pour apprendre, je laissais donc le vendeur m’aider. Il m’indiquait même une école qui cherchait des élèves. Il me notait tout ça, et partant avec mon matériel, je me dirigeais vers le lieu indiqué sur le papier. Ayant une réduction pour le cours, je tendais la feuille, disant que je n’entendais pas. Et montrant que j’étais un peu plus sourde qu’à l’habitude, je sortais mon calepin, et je me rendais compte qu’il m’avait envoyé à un club pour malentendant. L’humiliation faite, je me préparais avec leurs conseils. Déposant mes affaires pas loin de moi, je suivais donc le professeur.
Je suivais alors le cours, et j’appréciais franchement de pouvoir faire les choses comme les autres. Je finissais de le faire une fois l’heure passée, et je demandais si je pouvais rester encore un peu pour apprendre plus. Je prenais plus de plaisir, puis voyant ma cousine sur la plage, je lui faisais un signe de la main alors que je me trouvais sur ma planche de surf.
(Invité)