Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThis is an intervention (Caly & Valou) - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

This is an intervention (Caly & Valou)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caly & Valou & Priape

Je tournais la tête vers Valentin qui s'adressait à moi, une multitude de reproches me tombaient dessus. J'essayais de ne pas m'énerver, enfin pour ça c'était trop tard mais j'essayais surtout de garder mon calme extérieurement parce qu'à l'intérieur, j'explosais clairement. C'était trop, Priape avait raconté ce qu'il voulait à Valentin, et à présent j'étais le vilain petit canard dans l'histoire. Il avait raconté ses malheurs le petit, c'est vrai que je suis une méchante sorcière, j'avais oublié. Et puis évidemment, Valentin n'allait pas me défendre bien au contraire, Priape était égoïste, si je n'avais pas parlé de cette histoire à Valentin c'était justement pour ne pas me retrouver dans une telle situation, parce qu'il était notre meilleur ami, à tous les deux. Pour mon bien ? Tu rigoles j'espère ? Parce que je vois pas trop ce que vous faites pour mon bien là ! dis-je. Je levais les yeux au ciel. Le truc c'est que j'ai jamais demandé à ce que tu me défendes, j'suis pas aussi égoïste que lui, j'voulais pas te mêler à nos histoires. Je parlais d'un ton sec mais je ne criais plus, j'étais énervée et ça se ressentait pleinement, le seul à qui je voulais casser les tympans c'était l'autre imbécile qui reprenait la parole. M'aider en quoi putain ? J'vais très bien, peut-être que toi non mais j'men fiche ! m'exclamai-je en levant les mains au ciel afin d'appuyer mes deux derniers mots.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caly & Priape & Valou

Cette histoire serait bien plus compliqué à résoudre que je n'aurais pu l'imaginer. Jamais je n'aurais voulu prendre parti. Mais avec ce que m'avait raconté Priape, j'y avais été un peu obligé, surtout sachant que moi-même j'allais devenir père, je ne pouvais que comprendre la frayeur de mon meilleur pote. Il y a des choses qui forcément nous rapproche bien plus que avec Caly vu qu'on est des mecs. C'est pas forcément très juste mais on y peu rien. Je ne voulais cependant pas qu'elle se sente si agressée, ou qu'elle pense qu'on ne l'aime pas. Mais elle ne voulait rien comprendre, bien trop entêtée à avoir raison. Mais au fond, on l'est tous dans cette pièce. Je ne savais plus où me plaçait pour le coup et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait entre eux. Elle traitait Priape d'égoïste et je comprenais pas pourquoi il le serait, il avait simplement eu besoin de m'en parler, au lieu de m'écarter de tout. Je préfère savoir plutôt que de me retrouver comme un con qui comprend pas pourquoi ces deux meilleurs amis ne sont plus ensemble. Ouais ben une légère explication aurait tout de même était sympa de ta part ! Ca m'agaçait sérieusement les propos qu'elle avait et j'allais craqué, surtout qu'elle continuait de nous agresser alors qu'on ne voulait que son bien. Mais putain Caly, tu ne peux pas prendre une telle décision comme ça toute seule ! Un bébé ça se fait à deux merde et si l'un de vous n'est pas prêt, on n'en fait pas ! Et après c'est Priape qui est égoïste ouais c'est ça t'as raison ! Nous les mecs nous sommes que des connards qui ne voulons pas d'enfants ! Putain mais on a peine dépasser la vingtaine avec à peine de quoi vivre ! Alors une bouche en plus ?! Oui bon là je déviais un peu sur ma situation, parce que ça me prenait sérieusement la tête, mais au moins c'était sorti.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Caly & Valou & Priape

Caly ne semblait aucunement prendre conscience que son comportement était anormal, incapable de comprendre pourquoi Val et moi nous nous inquiétions. Comme si avoir voulu tomber enceinte dans mon dos, avoir eu ce désir soudain et urgent d’enfant avait été la chose la plus logique et la plus naturelle qu’il soit… Elle m’accusait d’être égoïste et de vouloir monter notre meilleur ami contre elle… « Caly, je n’ai jamais demandé à Val de me défendre. On veut juste t’aider ! » répétai-je avec une pointe d’agacement dans la voix, perdant peu à peu patience devant son obstination à ne voir cette intervention que comme un sermon… Cela ne faisait que rajouter un peu plus à mes craintes la concernant. Elle nous répondit qu’elle allait bien, que ce n’était peut être pas mon cas mais qu’elle n’en avait rien à faire. Aoutch, la défense par l’attaque. Voilà ce qu’elle faisait. Elle se sentait prise au piège entre nous deux et trouvait le moyen de m’atteindre en me blessant avec ses mots. Je baissai la tête, dirigeant mes yeux vers le sol en soupirant. Valentin perdait lui aussi patience peu à peu, essayant comme il pouvait de lui faire réaliser que quelque chose clochait dans son attitude. J’avançai calmement jusqu’à mon meilleur ami et posai ma main sur son épaule pour tenter de l’apaiser, sentant le ton de sa voix grimper peu à peu crescendo. «Val je crois qu’on y arrivera pas… Pas que tous les deux… » Oui, je réalisais peu à peu, en voyant Caly se braquer et réagir aussi mal, que peut être finalement cette discussion ne mènerait à rien. Val et moi étions impuissants devant son mal être, surtout si elle s’obstinait à nier le caractère pathologique de son comportement. Finalement, plus que de ses amis, elle allait peut être avoir besoin d’une aide extérieure, de quelqu’un de neutre et de compétent pour l’écouter, et pour l’aider à prendre véritablement conscience de ses problèmes… « Tu sais quoi Caly, t’as raison… C’était une mauvaise idée. Mais tu devrais quand même parler à quelqu’un d’autre de tout ce délire d’enfant, à un professionnel par exemple… » Probablement que de conseiller à la jeune femme d'aller voir un psy allait déclencher en elle un nouvel éclat de colère chez elle mais j'espérais vraiment que ça allait commencer à la travailler et que finalement nos conseils ne seraient pas complètement ignorés... Avec le décès de ses parents, son passé compliqué avec James, son histoire avec Jimmy, la découverte de sa demi soeur, sa récente hospitalisation pendant l'épidémie, Caly avait eu une vie plutôt traumatisante...
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)