Invité
est en ligne
Invité
Lizie & Kaleb
C'était pas facile tous les jours d'être professeur. J'avais l'impression de mal expliquer ou de mal faire les choses. En particulier quand certains élèves n'arrivent pas à réussir leurs examens. Ca me semble tellement facile pour moi que parfois ma pédagogie s'envole aussitôt. Toujours est-il, qu'il y a des cas comme Elisabeth, une de mes jeunes étudiantes qui semble très douée mais qui semble avoir une baisse. J'ai été surpris de voir un de ces examens complètement foiré. Je me suis aussitôt inquiété pour elle et l'avait convoqué à la fin du cours pour lui demander ce qui s'était passé, et on avait convenu de se prendre une après-midi pour réparer ses lacunes ensemble. Je crois que j'aurais mieux fait de lui donner rendez-vous ailleurs que chez moi, parce que si elle n'avait pas été une de mes élèves, elle aurait pu être parfaitement le genre de femme à ne pas me laisser de glace, surtout qu'en ce moment j'ai besoin de profiter, histoire d'oublier ma femme. Mais cette aprem, c'était avant tout pour l'aider elle, et non moi. Je l'attendais donc sagement, dans mon salon, jusqu'à elle sonne et vienne lui ouvrir la porte. Pile poil à l'heure. Vas-y rentre. Disais-je de mon éternel voix froide et sans émotion.
(Invité)