Invité
est en ligne
Invité
Dextane & Dorian
Je hais votre amour autant que ma solitude.
Je hais votre amour autant que ma solitude.
La tension était quelque peu palpable. Leurs pics ne faisant qu'alimenter ce noeud qui me nouait l'estomac par peur de voir voler cette soirée en éclats. J'ouvrais bien mes oreilles, suivant la conversation entre eux d'eux, prête à bondir si ça venait à dégénérer. Je ne voulais pas de ça. Le but de cette rencontre n'était pas anodine, je présentais l'homme que j'aime à l'homme qui a toujours été là pour moi. Les deux plus importants dans ma vie, il fallait que le courant passe entre eux au risque de me voir anéantie. Dorian agissait en tant que protecteur envers moi, il voulait s'assurer que rien n'y personne ne viendrait me heurter et j'en étais touchée, mais j'étais certaine que Dexter ne se glisserait pas dans ce rôle. « Je l’aime aussi, plus que tu ne sembles pouvoir te l’imaginer, c’est pas exactement comme ça que je m’imaginais le lui annoncer, mais voilà... » Un sourire se dessina sur mes lèvres à ces paroles. Elles me réchauffaient le coeur d'une intensité qui me faisait pousser des ailes. « Je t'aime c'est vrai. » Mon regard se plongea dans le sien. Je ne voyais plus que lui le temps d'un instant. Mes oreilles n'en revenaient pas de cette déclaration qu'il avait fait si soudainement. Je t'aime aussi, je me le répétais à tour de rôle dans ma tête, pourtant incapable de verbaliser cette pensée passionnée pour lui répondre. Je n'étais pas encore suffisamment prête pour le lui dire ouvertement. Il allait devoir attendre encore un peu, se perdre dans mon regard noyer d'émotions, pétillants de bonheur qui voulait lui faire transmettre ce même message. « Très touchante déclaration. » La voix de Dorian me ramenait à la réalité, je m'étais évadée le temps d'un instant, perdue dans mon petit nuage. Je restais muette, à présent incapable de décrocher ce sourire qui embellissait mes traits. Je me réintégrais peu à peu dans la conversation, ajoutant mon petit grain de sel pour le rassurer. Mais je fis pire que mieux. « Peut-être qu’au fond c’est lui ton exception alors. » Je plissais les sourcils, secouant la tête de droite à gauche pour le contredire aussi vite. « Arrête de dire n'importe quoi Dexter, tu sais que c'est toi mon exception. » Ma main cherchait la sienne, mes doigts s'enlaçant aux siens pour ne former plus qu'un. « Je te le prouverai autant de fois que tu le veuilles. » Je me glissais sur son côté, lui murmurant ces quelques mots avant de me remettre en place en veillant à ne pas le lâcher. Je n'aimais pas qu'il pense pas, il avait totalement tord et je lui ferai mes preuves s'il le fallait. « Tu sais mec si tu dois te méfier d’un mec c’est pas moi. Enfin je dis pas du tout que tu devrais te méfier de quelqu’un hein ? Tu peux faire confiance à Orlane c’est une fille bien. » Je portais une main à mon front en entendant parler mon meilleur ami, avant de le faire glisser jusqu'à ma chevelure. Ce n'était surement pas cette intervention qui allait le rassurer. J'espérais qu'il ne comprenne pas ces paroles de travers. Dorian s'était plutôt bien rattrapé, bien que je savais que Dexter se méfiait de mon passé. « Il ne risque rien. Je ne mettrais jamais notre relation à l'épreuve, ce serait stupide de ma part. » Je ne savais quoi dire en plus, ce fut la première chose qui me passait par la tête. Jamais je ne ferai de l'infidélité à l'homme que j'aime, en l'occurrence, lui.
(Invité)