A
pparemment cette petite demoiselle avait eu une arrivée un peu mouvementée, elle était arrivée un peu tôt et maintenant quelques soucis de santé particuliers avaient planés au-dessus de sa petite tête de bambin. Que d'aventures pour une si jeune créature. C'est donc assez naturellement que Liam se renseigna sur cette héritage que cet inconnu de père avait failli retransmettre à sa progéniture.
▬ " Eh bien, son père a été atteint d'une leucémie, il a eu une greffe en décembre dernier. On a eu peur pour Reese j'étais enceinte de six mois à l'époque. Mais d'après le médecin il semblerait qu'elle n'est pas de problèmes avec son sang et ses plaquettes... Par contre, elle a hérité de mon Asthme... " Liam afficha une mine de réflexion l'espace d'un instant, le verdict du médecin ne l'étonnait guère pour le coup.
▬ " Je vois, la leucémie n'est pas héréditaire c'est normale que la petite miss soit tranquille avec cela. " Glissa t-il avec un sourire pour l'intéressé qui s'en fichait éperdument, endormie contre sa mère. " Elle aura juste peut-être une petite prédisposition, et encore les études ne sont pas toutes d'accord sur ce point. "
P
our ce qui était de l'asthme de maman, et bien la preuve était faite que l'on pouvait parfaitement vivre avec la forme commune donc au final cette petite vie ne commençait pas trop mal. Le duo, ou plutôt le trio, prit donc le chemin de l'appartement de ces dames. River se demanda tout naturellement ce qui avait occupé sa semaine étant donné qu'il n'avait pas donné grand signe de vie après leurs vacances. Liam mit cela sur le dos de ses occupations ce qui était véridique. Mais le 'retour au calme" sembla un peu étonner River, il est vrai que les semaines à venir allaient être des semaines chargées pour les étudiants mais Liam ne voyait pas cela de cette œil alors oui, peut-être que son appréciation pouvait sembler étrange à la belle. Et en parlant d'études, le jeune homme se demanda comment la demoiselle rythmait pouponnage et apprentissage à présent alors qu'ils arrivaient déjà devant chez la jeune femme.
▬ " Eh bien, Maman pouponne mais maman aime toujours autant dépoussiérer les vieux parchemins... " Voilà une nouvelle qui sembla satisfaire Liam après avoir entendu la demoiselle rire à sa question.
▬ " Il faudra espérer que lorsqu'elle saura tenir des crayons de couleurs elle ne prendra pas les parchemins de maman pour des livres de coloriage. " Cette évocation sembla bien amusé le jeune homme qui entrait à la suite de River dans l'ascenseur. Il voyait assez bien la scène à vrai dire, cela pouvait être amusant.
▬ " Je dois dire que de te voir encore vêtue si chaudement me laisse un peu nostalgique de Punta cana... " Le regard amusé de Liam glissa vers la miss nostalgique.
▬ " Mais que devrais-je dire moi alors ? "
N
on parce que River était assez loin du bikini là aussi, il y avait de quoi regretter ces vacances rien qu'avec ce point c'était certain. Enfin très franchement si elle le trouvait trop couvert elle avait parfaitement le droit de lui retirer quelques épaisseurs, il n'irait guère se plaindre ... Mais elle avait les mains quelques peu occupé présentement aussi garda t-il cette remarque pour lui. Ils arrivèrent bientôt à destination et entrèrent dans l'appartement des demoiselles, la plus jeune trouva le chemin d'un berceau qui avait atterrit dans le salon et ne sembla pas véritablement prendre conscience de ce changement d'installation. La curiosité prenant le pas, Liam vint un peu graviter autour de ce berceau pour observer la petite créature.
▬ " Tu veux quelque chose à boire ? " Le regard pâle de Liam glissa vers River alors que cette dernière se débarrassait de sa veste ce qui lui donna l'idée d'en faire de même ainsi que de son écharpe et de son sac.
▬ " Si tu prends quelque chose je te suivrais. "
D
it-il dans un sourire alors qu'il retirait sa veste et venait déposer toutes ses petites affaires sur un coin du canapé.