Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne petite chanson pour la maison
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une petite chanson pour la maison

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wilhelmina & Lou-Ane
Une chanson pour LES Lowell

Cela faisait quelques mois que j'étais arrivée à Harvard, une université qui me plaisait assez. Au départ, après la catastrophe qui à causé de nombreux dégats dans l'université, j'avais longuement hésité pour y venir étudier...Mais après avoir réfléchis un moment, je ne me suis pas défilé si je puis dire, et j'avais quand même donner ma candidature et par chance, j'avais été admise. Harvard était une université réputé dans tous les Etats-Unis et j'étais vraiment contente d'être devenue l'une de ses étudiantes. Je ne connaissais pas non plus encore beaucoup de monde mais je commençais à me faire un cercle petit à petit. Je ne me sentais plus la seule nouvelle au monde. De plus j'aimais la maison que j'avais choisis, La Lowell House. Cette maison était faite pour moi en vue des personnes qui y étaient. En effet la lowel était composé des étudiants artistes, musiciens passionné par ce qu'ils étudiaient. Faisant de la photographie et en plus de la musique, cette maison correspondait parfaitement à mes choix d'études. J'aimais cette maison même si je ne connaissais pas encore grand monde. J'avais été bien accueillie en partie et je m'y sentais tout simplement à l'aise.

En parlant de la lowell house, en ce moment lorsque je ne suis pas en cours, je me retrouve souvent dans une salle tranquille de la maison pour jouer de la guitare. J'avais même créer une petite chanson pour les Lowell..sauf que je n'en avais parlé à personne...vu que je ne connaissais pas encore grand monde. Je m'étais lancé la dessus comme ça, car j'aimais cet endroit et les paroles étaient venues limpidement. Bon c'était simplement une petite chansonnette mais je l'a voyais bien comme une sorte d'hymne.
J'étais actuellement dans la salle où j'avais écrit les paroles de cette chansonnette..J'avais soigneusement fermé la porte et je m'étais mis à jouer la mélodie de cette hymne si je puis dire.

©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y avait des fois où je me serais bien mise des claques à la figure et je pensais pourtant avoir passé ce cap depuis quelques temps mais il faut croire que je restais singulièrement cette petite pleurnicheuse qui se réfugiait dans les bras de ses amis dès qu’il se passait la moindre chose dans son existence. Ce trait de ma personnalité était pour le moins étouffant mais j’avais beau tout faire, je n’arrivais pas à refreiner cette insécurité latente qui faisait de moi celle que j’étais. Je savais bien que mon amnésie n’était pas une excuse mais j’étais certaine que cela y contribuait. Il y avait quelque chose dans mon passé oublié qui faisait que je me sentais toujours aussi vulnérable. Néanmoins, aujourd’hui, je venais avant toute chose pour m’excuser auprès d’un ami cher à mon cœur. A cette heure-ci, je n’avais pas vraiment beaucoup d’options pour le trouver : sa confrérie ou la salle de danse. J’avais opté pour la Lowell House en premier lieu car qui sait, peut-être y croiserais-je Aidan, leur président et accessoirement le père de mon fils Jack –du moins, si le test de paternité concluait à mon intuition.

En tous les cas, je fis choux blancs pour les deux à croire que Caleb et Aidan avaient décidé de me fuir comme la peste même si je savais que ce n’était pas le cas mais comme je voulais m’excuser auprès du premier, je ressentis une intense frustration. D’ailleurs, j’allais faire demi-tour quand j’entendis une mélodie qui m’arrêta aussitôt. C’était magnifique et elle me transporta rapidement si bien que je m’approchais de la fenêtre entre ouverte pour apercevoir une jolie blonde en train de jouer. « C’est beau ! » lui dis-je tandis que je venais de m’asseoir sur le rebord de la fenêtre. « Excuse-moi si je t’ai fait peur, ce n’était pas mon intention. Tu jouais quoi ? » lui demandais-je avec curiosité.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wilhelmina & Lou-Ane

Je ne dirais pas que la chanson était tout de magnifique, ou touchante car les paroles étaient plutôt amusantes. Je n'étais pas super douée pour écrire des chansons mais ce soir j'avais bien envie d'essayer, et c'est avec ces deux petite strophes que je m'étais lancé dans la composition. J'ignorais jusqu'a maintenant, que je pouvais faire quelque chose de bien en écriture, même si je n'étais pas super douée non plus. Je continuai à jouer la chansonnette à la guitare puis j'eu envie de chanter la petite chansonnette,  heureusement j'étais dans une salle et peu de personnes allaient m'entendre, j'aimais rester discrète.

« La lowell c’est pour les demoiselles et pas pour les brèles !
C’est la maison de l’acclamation  et pas des lamentations !
Nous on est passionné, même acharné !
Tu veux notre numéro ? Joue du piano !

Tu es photographe ? Alors vient et on te filera un autographe !
Les conflits ? C’est pas not’ soucis !
La musique nous rend fantastique !
Allez vient dans not’ maison, on te donnera de l’affection ! »

Je n'avais pas honte de chanter, je me moquais des remarques que j'allais peut-être avoir car oui, je ne suis pas une chanteuse née..même si j'ai tout de même fait un an de chorale...Enfin bon, un an dans une vie ce n'est rien. Je sursautai alors lorsque je terminai la chansonnette car une voix féminine c'était adressée à moi. Je ne m'attendais à voir personne..enfin j'avais tout fait pour mais cela n'a pas marché. La jeune femme était assise sur le bord de la fenêtre et je ne l'avais pas du tout entendu arriver. Je lui souris pour lui montrer que ce n'était pas grave qu'elle m'est coupé.

Oh ce n'est pas grave, merci pour le compliment mais ce n'est pas ce que j'appellerai beau...C'est une simple petite chansonnette pour passer le temps dis-je en souriant

En fait, je viens d'écrire ces paroles pour voir si j'avais des talents d'écriture mais bon c'est pas trop ça encore

©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n’étais pas une artiste comme certains Lowell bien que j’aimais jouer du violon et que je dessinais beaucoup que ce soit dans le cadre de mon cursus universitaire ou bien par passion. Non, de caractère, je ne correspondais pas vraiment à la philosophie de cette confrérie car je ne vivais pas pour mes passions artistiques. En somme, j’étais belle et bien une parfaite Dunster et j’en étais fière surtout que j’avais fini depuis peu ma période de Bizut. Mon dieu que j’avais été toute heureuse lorsque Jasper m’avait annoncé que j’avais réussi et venant de lui, ça valait tous les honneurs du monde tant j’admirais et respectais cet homme. En tous les cas, l’entendre chantonner et gratter sa guitare m’avait arrêté en chemin si bien que je me trouvais là, sur le rebord d’une fenêtre à l’écouter, un sourire aux lèvres. « Simple ou pas, je trouve que tu en fais une jolie chansonnette surtout que les paroles sont vraiment amusantes » répondis-je. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle se sous-estimait autant mais sûrement manquait-elle de confiance en elle. « C’est pour un hymne officiel ? Au fait, je m’appelle Wilhelmina mais tout le monde m’appelle Mina, ça fait moins prénom à coucher dehors » plaisantais-je car je ne comprenais toujours pas pourquoi ma mère m’avait donné un prénom pareil –sûrement était-elle fan de Dracula. « T’es nouvelle chez les Lowell non ? Je traine souvent ici, j’ai quelques amis et ta frimousse ne me dit rien »ajoutais-je avec un charmant sourire.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wilhelmina & Lou-Ane

J'aurais bien aimé que ma chanson soit une sorte d'hymne pour la maison mais vu que je ne connais pas assez de monde, ça ne servirait à rien. Cette chanson serait simplement mon petit plaisir à moi. Comme je l'ai dit, je n'étais pas douée pour écrire des textes, cette chanson était juste faite pour que je m'entraîne à l'écriture on va dire. Je venais de dire à la jeune femme qui était entré dans la pièce, que c'était une simple chansonnette et e gros qu'elle n'était pas exceptionnelle..La encore, je suis critique avec ce que je fait que ce soit pour la photographie ou ma musique. J'aimais les choses bien faites, et personnellement cette chanson ne me plaisait pas franchement. Ma camarade m'expliqua qu'elle trouvait les paroles amusantes et qu'elle était jolie. J'eu un léger sourire, je n'étais pas habituée à avoir des compliments sur ce que je fais, mais ce qu'elle venait de me dire me faisait vraiment plaisir. Elle me demanda alors si c'était pour une hymne officiel avant de se présenter. Je souris lorsqu'elle me suggera de l'appeler Mina.

Oh non non ce n'est pas pour une hymne officiel, c'était juste comme ça. Enchanté Mina alors, moi c'est Lou-Ane mais j'ai l'habitude qu'on me surnomme Lou.

Oui oui je suis nouvelle, cela fais quelques mois que je suis arrivée à Harvard, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais rencontrée. Tu fais partie de la maison aussi?

©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne connaissais pas grand-chose en musique car même si je savais jouer du violon, j’étais bien incapable de lire une partition. J’avais oublié comment faire comme tout un tas de choses à cause de mon amnésie. Voilà un peu plus d’un an que j’étais amnésique et si j’avais fini par m’y faire, cela me rendait parfois mélancolique. Au moins, ses paroles m’avaient fait rire et ce n’était pas rien. « C’est dommage en tout cas, tu devrais en parler au président, Aidan. Je le connais très bien, je pourrais lui en toucher un mot si tu veux »lui proposais-je aussitôt et je ne mentais pas, je connaissais très bien Aidan. Enfin c’était compliqué, nous étions amis mais aussi parents d’un petit bonhomme de cinq mois alors que j’étais en couple avec une femme. Qui a dit que j’aimais les choses compliquées ? Toutefois, je ne changerai rien à ma vie si ce n’est le fait de retrouver la mémoire. Lou m’expliqua alors qu’elle était nouvelle à Harvard et j’hochais la tête avant de faire non de la tête, secouant mes boucles châtains au passage. « Oh non, je suis une Dunster mais j’ai quelques amis à la Lowell House. Je ne sais pas si tu connais Caleb Weyss ? Si c’est pas le cas, te formalise pas si tu le croises, il est froid et bourru d’apparence mais c’est un véritable nounours quand on le connait » pouffais-je de rire car si jamais ce dernier m’entendait, il me courserait comme un dératé pour me punir. « Tu te plais bien à la Lowell ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wilhelmina & Lou-Ane

J'aurais aimé que cette petite chanson soit l'hymne de la maison mais je ne connaissais pas suffisamment de personne pour l'a proposer. Et puis c'était juste une chanson pour passer le temps et pour voir si je savais composer. La jeune femme me conseilla d'en parler au président et que si je le voulais, elle pourrait y toucher un mot. J'eu un sourire c'était vraiment gentil de sa part mais je ne voulais pas m'imposer pour le moment et proposer tout cela..Je préferais attendre d'être bien intégrée et surtout de connaître plusieurs personnes. Je venais par la suite, de lui demander si elle faisait partie de la maison et elle me répondit qu'elle faisait partie des Dunster. Elle me demanda alors si je connaissais un caleb, nom qui ne me disait strictement rien, je ne connaissais vraiment pas assez de monde. Je souris lorsqu'elle m'expliqua que si je le croisais que je ne devais pas me formaliser car en gros sous se sais froid et bourru, il était un vrai nounours. Elle continua en me demandant si je me plaisais bien à La lowell house.

Merci c'est gentil mais je préfère attendre de connaître assez de personne pour parler de la chanson. Quand à ce Caleb, ce prénom ne me dit rien du tout mais je te crois, je ne fuirai pas si je le rencontre un jour.

Ici, oui je m'y sens bien même si je ne connais pas encore beaucoup de monde.

©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Un léger rire secoua mes épaules. « Bah c’est simple, si tu vois une baraque à la touffe brune, un regard glacial à côté du président, c’est que c’est Caleb. C’est son meilleur ami donc ils trainent souvent ensemble » lui fis-je une petite description de mon ami tout en songeant que s’il m’entendait, il grognerait. Bah, je ne faisais que dire la vérité : il était grand, musclé comme pas possible, brun et son regard vert était souvent glacial quand il ne connaissait pas la personne. « Ce n’est pas évident d’entrer dans une confrérie et se développer un réseau… Tu m’as l’air timide non ? »présumais-je. Lou me paraissait quelqu’un d’extrêmement calme et de doux. J’étais certaine que c’était le genre de personne que l’on aimait avoir pour amie. « Remarque, si tu vas par-là, je ne connais pas vraiment beaucoup de Dunster mise à part deux trois qui sont véritablement des amis. Je présume que lorsqu’on se sent bien, on a pas besoin de faire ami ami avec toute la maison » méditais-je avant de secouer mes boucles brunes dans un sourire amical.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Wilhelmina & Lou-Ane

J'étais contente de voir que ma camarade aimait la petite chanson. C'est vrai que c'était en quelque sorte la première que je faisais mais je n'en étais pas non plus fan. Peut-être qu'en m'entraînant plus, j'en écrirai des bien mieux. Elle m'expliqua alors qui était Caleb, je souris à sa description en effet j'allais pouvoir voir qui il était avec ces précisions. Elle me sortie alors que j'avais l'air timide...Mmh à vrai dire je l'étais un peu oui mais pas énormément non plus. C'est juste que ce sont plus les autres personnes qui viennent me voir..e ne vais pas toujours vers les autres mais cela m'arrive. Ellen continua en m'expliquant qu'elle connaissait quelques dunsters et qu'il y en avait deux ou trois avec qui elle était vraiment amie. Je souris, elle avait raison c'est vrai que nous n'avions pas besoin de se lier d'amitié avec toute la maison. J'étais du genre à m'entourer de deux voir quatre personnes mais pas plus.

C'est vrai que je suis légèrement timide mais ça ne se voit pas souvent...J'ai juste l'habitude que les autres viennent vers moi même si je vais facilement vers les autres.

Oui tu as raison, on à pas besoin d'être amis avec toute la maison tant qu'on en à quelques un qui sont des " vraies" c'est tout ce qui importe, je trouve

©clever love.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne connais pas vraiment Lou-Anne mais j’aimais sa compagnie. Je crois que j’aimais la compagnie des blondes songeais-je avec amusement. En même temps, mes sœurs de cœur étaient blondes, ma petite-amie était blonde ! J’allais réellement finir par croire que pour m’intéresser, il fallait être blonde. Je plaisantais bien sûr puisque mes meilleures amies étaient tout ce qu’il y a de plus brunes mais je ne sais pas, je trouvais cela comique dans le fond. « Oui ! Surtout qu’y a beaucoup de monde dans une confrérie… j’essaie de retenir tous les prénoms mais comment dire, je suis un peu comme Dori dans le dessin animé, le monde de Nemo ! Ma mémoire laisse à désirer » rigolais-je avant de pencher la tête sur le côté. « Dis… Cela te dirait de te faire un petit bœuf avec moi ? Je joue du violon alors si tu as du temps devant toi, je pourrais aller me dépêcher de chercher mon instrument et on pourrait jouer ensemble ? Qu’est-ce que tu en penses ? » lui proposais-je avec un sourire des plus adorables pour la faire craquer.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)