Invité
est en ligne
Invité
Le jeune homme qui me faisait face me paraissait étranger à mon monde et pourtant si proche à la fois car il avait ce côté complexe que j'avais qui me donnait envie d'apprendre à le connaitre et de perfectionner ma nage avec lui. J'allais être un peu son élève et il allait être mon coach et ami, un double emploi plutôt sympathique. Pour commencer à voir de quoi j'étais capable, il me demanda de faire quelques crawls, une nage que j'ai jamais appris jusque là ou très peu et pourtant je me débrouillais pas mal après quelques longueurs de cette nage. En fait, c'était loin d'être compliquée pour moi étant une surdouée dans à peu près toutes les matières, du moins une surdouée tout court mais sans deviner ce que pense les autres évidemment. Même si parfois je me soupçonne un côté médium surement lié aux racines de ma famille, je ne sais pas. Alors je lui répondit.
Comment tu as trouvé ma longueur de crawl ? Je me suis trouvée plutôt bien dans une nage que je n'affectionne pas particulièrement pourtant. Sinon je me débrouille plus dans des nages plus "classiques" à vrai dire. Tu veux que je fasse quelle nage maintenant ?
Je lui souria, attendant une réponse de sa part.
Malgré le fait que je ne connaissais rien de ce jeune homme, bizarrement, je lui faisais confiance pour la natation et je voulais en savoir plus sur lui car il m'intriguait. Peut-être se cachait il sous cette carapace d'homme fort une autre facette de lui, je ne sais pas mais j'ai envie de le découvrir. Mais pour l'heure, je venais de m'élancer telle une sirène pour faire quelques longueurs de crawl, une nage que je n'affectionne pas particulièrement mais où selon Drew, j'ai de l'aisance hormis le fait que je tire pas mal sur mes bras, une chose que je dois éviter pour ne pas trop me fatiguer. Je pris ses conseils avec plaisir car cela faisait des années que personne ne m'avait coaché en natation donc cela me faisait plaisir de me perfectionner dans un sport que j'affectionne tout particulièrement que je ne l'ai appris qu'il y a 9 ans à mon arrivée aux Etats Unis mais j'ai su très vite montré mon potentiel dans l'eau et j'ai poursuivi jusqu'à mon entrée à Harvard il y a deux ans. Cela fait donc deux ans que j'ai arrêté la natation et les cours. Puis après m'avoir donné quelques conseils pour m'améliorer, il me demanda de faire une brasse sur 100 mètres. La brasse, une nage plus que simple à mon sens mais le sera elle pour mon coach ? Alors je lui répondit.
Merci pour tous ses conseils mais tu sais, j'ai pris des cours de mes 10 ans à il y a deux ans et j'ai tout arrêté à mon arrivée ici pour me concentrer sur mes études. Mais je ne regrette pas d'avoir repris en équipe, bien que c'est réellement la première fois que je vais nager en équipe. En tout cas, je prends tous tes conseils à la lettre et c'est parti pour la brasse qui ne me pose pas de problème selon moi.
Je lui souria avant de repartir en brasse sur un petit 100 mètres mais je voulais faire plus que cette distance trop courte à mon goût mais je fis 100 mètres puis revint sur mes pas en brasse toujours pour que Andrew puisse juger de ma capacité de nage de la brasse.
Mon nouvel entraîneur personnel et ami Drew m'avait demandé d'effectuer un crawl et clairement ce n'était pas la nage que je préférais et cela se voyait. Alors il me demanda de faire une brasse sur 100 mètres et quand je revins vers lui, il me fit savoir avec un grand sourire que je devais me spécialiser dans les nages de brasse car j'étais particulièrement douée, je n'en revenais pas, je ne le connaissais que depuis aujourd'hui et déjà il commençait à m’entraîner et à sympathiser avec moi. Quoiqu'il en soit, je l'avais bluffée avec ma brasse. Alors je lui répondit.
Merci c'est gentil et bien je vais améliorer ma brasse encore plus pour pouvoir faire des compétitions en brasse alors. Il fallait bien reconnaitre que mon crawl laissait à désirer et que ce n'est pas trop la nage où je me sens le plus à l'aise. Tu as une nage où tu te sens le mieux toi ?
Toujours dans l'eau à flotter, je souria à Andrew, plutôt fière d'avoir réussi à l'impressionner mais il n'avait vu qu'une partie de mon potentiel en natation que j'allais découvrir également au fur et à mesure des entraînements avec l'équipe et lui.
Jamais je n'aurai pensé en venant à la piscine aujourd'hui, tomber sur un jeune homme fort sympathique mais à la fois très mystérieux et complexe et surtout qu'il m'aiderait à rentrer dans l'équipe de natation dont il fait partie également. Et pourtant il était en train de m'évaluer pour m'aider en me demandant de faire une longueur en crawl qui n'était pas une de mes nages préférées puis je fis une brasse sur 100 mètres et là révélation pour moi, la brasse était la nage dans laquelle je devais me spécialiser en compétition car j'étais fort douée dans cette nage. Il me fit part que sa nage de prédilection était le papillon qu'il pratiquait en compétition tels que les JO et que la nage libre seulement en 4x100m. Enfin, il me demanda si j'avais des questions mais en effet, je ne savais pas trop comment il comptait me faire perfectionner et à combien d'heures par semaine car j'avais le tutorat aussi à gérer. Alors je lui répondit.
Merci beaucoup et oh le papillon, je ne connais pas trop bien cette nage mais tu dois vraiment aimer la pratiquer pour la faire en compétition non ? Et je crois que la brasse est ma nage de prédilection même j'ai toujours senti que c'était ma nage préférée parmi toutes les autres donc ce n'est qu'une confirmation à mon sens. Euh oui, j'aurai une question, tu comptes m’entraîner combien de fois par semaine environ car j'ai une autre activité qui me prend pas mal de temps ?
Je lui souria tout en rejoignant le bord de la piscine parce que le milieu de la piscine était bien mais d'autres personnes souhaitaient y nager.
Toujours à la piscine en compagnie d'Andrew, un nageur compétiteur et expérimenté en tout cas plus que moi en natation qui était devenu en peu de temps un ami et mon coach de natation, alors après quelques longueurs de test, il me complimenta sur mon niveau en brasse et me proposa de faire deux à trois entraînements par semaine à raison d'une heure par séance, ce qui me convenait car cela me laissait du temps pour le tutorat. Puis il continua ses compliments ce qui me toucha alors je lui répondit.
Ton programme me plait et j'ai hâte de le commencer en tout cas. Cela va me permettre de m'améliorer en natation tout en pouvant continuer le tutorat et mes révisions. Sinon merci pour ce gentil compliment que je te retourne par la même occasion.
Je lui souria car au fond, j'avais du mal le juger dès le départ en ne le voyant que comme un gosse de riche imbu de lui même alors qu'il doit se cacher une carapace au plus profond de lui qu'il cache bien à l'abri des regards.