Invité
est en ligne
Invité
C'était sa manière de parler qui te mettait la puce à l'oreille. Il employait un ton différent, plus soutenu, plus.. Classe ? Ouais. En fait, n'importe qui pouvait comprendre qu'il n'était pas un gosse comme les autres. Il devait venir d'une famille riche et haut placée parce qu'honnêtement. Aucun jeune ne parlait comme ça de nos jours. Les insultes avaient remplacée les formes de politesse et beaucoup trop se prenaient maintenant pour des "wesh". « Noblesse brittanique ? Carrément ? T'es genre à la tête de milliers et milliers de livres ? » C'était le genre de truc qui t'impressionnait pas vraiment. T'avais jamais choisi tes amis et fréquentations en fonction de leur argent. Cela te passait même carrément au dessus de la tête. Tu ne venais pas de la noblesse mais, tes géniteurs gagnaient assez bien leur vie. Carrément bien et t'avais jamais manquée de rien. Par conséquent, t'enviais pas forcément les princes et tout ces gens qui étaient sois disant plus haut placée que toi. « Non merci. C'est sympa mais ça ira. » Tu venais de refuser son aide la ou toute personne normale aurait du accepter. Parce que ce n'était pas rien et c'était clair qu'il y avait des chances que tu réussisses à faire quelque chose s'il se mettait de ton côté mais, t'en avais pas envie. Cela ressemblait bien trop à du piston à ton avis et tu ne voulais pas être celle qui avait réussi parce qu'un gars de la noblesse avait fait jouer ses contacts. Non. Tu voulais réussir par toi même. Sans l'aide de personne. Et prouver par la même occasion que tu n'étais pas la fille sans avenir que tes parents croyaient. Que tu valais toi aussi quelque chose et qu'ils avaient eu tord d'en douter. Tu réussirais toute seule comme t'avais toujours fais. Sans personne. « Je peux me débrouiller par moi même. J'ai pas besoin qu'on m'ouvre des portes. »
(Invité)