Invité
est en ligne
Invité
Alexys & Orlane
So much things to tell you.
So much things to tell you.
Ca me faisait du bien de parler de tout ça à quelqu'un. Je gardais cette histoire depuis bien trop longtemps à mon gout. E si Alexys avait déjà entendu parler de cette rumeur qui courait sur lui et moi, elle ignorait les détails les plus croustillants de notre histoire. J'aurai pu me confier à quelqu'un d'autre, et pourtant c'était elle que j'avais choisi. Bizarrement, malgré nos petites querelles sans importance, je savais que je pouvais avoir confiance en elle et qu'elle me donnerait de très bons conseils. D'un bond, je lui avais déballé tout ce que j'avais sur le coeur le concernant. Je ne lui avais même pas laissé le temps de me répondre. Je me laissais par cette embuscade sentimentale, employant des mots que je ne pensais jamais employé. Je venais de découvrir un nouveau côté de moi. Celui que je ne m'étais jamais autorisé de rencontrer, que j'avais préféré refouler depuis toujours. C'était à sont tour de parler. Il me semblait avoir dit le plus important sur la situation de mon coeur. Mes mains plongeaient de nouveau dans le sable, sentant leur chaleur me recouvrir les mains. Mon regard ne quittait par pour autant le sien, impatiente de savoir ce qu'elle pensait de tout ça. “Comme tu l'as si bien dit, ça s'appelle l'amour ma chérie !” Je n'étais donc pas bornée. Mes sentiments étaient bel et bien réel et confirmait l'amour que j'éprouvais pour lui. “Tu sais, je vais pas te juger parce que t'es plus la même qu'avant. Je suis dans la même situation que toi. On commence petit à petit à changer et au final, l'amour va vraiment tout nous prendre. Essaye de contrôler tes sentiments, c'est tout ce que je peux te dire !” J'écoutais les moindres mots qu'elle prononçaient, prenant en considération ce conseil qu'elle venait de me donner. Avant que l'amour ne vienne à notre rencontre, nous étions toutes les deux pareilles; ce genre de fille volage au coeur de pierre. “Dexter c'est le type le plus sympa que je connaisse. Il va réussir à t'assagir et je te promets qu'il ne te brisera pas le coeur. C'est le sien qu'il faut préserver. Ne fais pas de conneries et il n'en fera pas.” Elle était sans doute la personne la mieux placée pour parler de Dexter. Elle le connaissait depuis bien avant moi, si pas même depuis toujours. Je ne doutais en rien qu'il était quelqu'un de bien. Je l'avais senti dès notre première rencontre. “Jamais je ne lui ferai de mal. J'ai vraiment changé Alexys, aussi fou que ça puisse paraître. Il a provoqué en moi quelque chose d'inexplicable.” Mon coeur ne battait plus de la même manière depuis qu'il était entré dans ma vie. Il était plus vivant, plus intense et chaud. Mais maintenant que j'avais dit tout le bon à notre histoire, il fallait bien que je lui révèle ce qui se mettait en travers de mon chemin. “Seulement, ça ne sera pas si facile à l'avoir que pour moi.” Oh que non, je n'étais pas la seule à le vouloir. “Il en aime déjà une autre.” Et pourtant je sentais que j'avais ma chance, que je pourrai me l'approprier. Là où il y'a de l'amour, il y a de l'espoir.
(Invité)